Navigation |
|
|
|
gogol78 |
# 1 ≡ Se reconvertir en journaliste hippique |
Course A
79 posts depuis le 18/5/2008
|
Bonjour,
Je suis actuellement enseignant d'allemand en Moselle, mais je me lasse petit à petit de ce boulot (en partie à cause des gamins),et étant passionné de courses de trot (je suis le nveau propriétaire de Gitane Noire,pour ceux qui connaissent),j'aimerais me reconvertir en journaliste hippique, idéalement consultant sur Equidia. Slment voilà,je n'ai pas de formation de journaliste (études de lgues étrangères) et ne connais personne ds la famille Goetz... Trève de plaisanterie,j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé pour Equidia (ou Geny courses) / ou sauraient me conseiller pour effectuer,ne serait-ce qu'un stage d'observation. Mes atouts a priori: l'aptitude à la communication + je parle plusieurs lgues étrangères : allemand, anglais,italien et espagnol. Je laisse mon adresse mail personnelle aux personnes susceptibles de m'aider : e_bouhier@yahoo.fr (Etienne). Bonne soirée! |
|
05.12.09 - 23:59 |
|
|
|
sagace |
# 4 ≡ Re: Se reconvertir en journaliste hippique |
Groupe I
1900 posts depuis le 12/7/2003
|
Si tu as une bonne culture littéraire et linguistique, tu devrais pouvoir te lancer sans pour autant te placer dans la roue des saltimbanques incultes style Goetz et Cie...
Pour t'imprégner de la chose hippique et de la façon de structurer les articles, je te conseille de lire et relire les livres et/ou chroniques des grands journalistes que furent Jean Trarieux, Homeric, Michel Morice, André Théron...Aujourd'hui, il n'en reste qu'un qui sait encore écrire et parler, c'est Jean-François Pré (voir son site internet). Les autres, notamment les pistonnés et planqués d'Equidia, sont des bateleurs de foire, formés à l'école de la médiocrité (Denisot-Canal Toc), et qui s'attachent à protéger leur fromage en verrouillant les accès à un monopole autoproclamé. |
|
06.12.09 - 08:32 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |