Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Commentaire des courses à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§-62 # 1 ≡ Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
-62
60 posts depuis
le 3/11/2005
bonjours à tous
je voudrais avoir votre avis sur le sujet suivant

que pensez vous des commentaires des courses de vincennes sur equidia?
LES personnes qui ont connu le commentaire des courses de JACQUES BUSNEL comprendront ma frustration
j en ai assez des commentaires de minables journalistes qui se la pete tous les jours , qui ne connaissent meme pas les casaques des conccurents , qui parlent sans cesse d attaques alors que les chevaux ne fond que se placer etc etc .....
et surtout on se fou des "eclats de voix "spectaculaire dont on nous gratifie pour rehausser le caractere fade des courses
18.11.05 - 20:30 Profil

§SAGAMIX # 2 ≡ Re: SONDAGE SUR VINCENNES
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Franchement les commentaires de Busnel c'était nul à chi... Les jours de Prix d'Amérique on ne l'entendait même pas et d'autres jours non plus . Les commentateurs d'équidia font des courses ce qu'elles sont : un véritable spectacle !
PS : lis l'interview de Dettori dans le dernier OF COURSE tu verras qu'il dit bien que les courses ont besoin de show et donc de commentaires enflammés ! Et tant mieux sinon on s'endort !
:-D
18.11.05 - 21:13 Profil

§LALO # 3 ≡ Re: SONDAGE SUR VINCENNES
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
J'aime bien les commentaires de Jacques Busnel qui s'efface devant la course et qui ne se sent pas obligé d'en faire des tonnes pour commenter une épreuve à réclamer.
Les courses sont un spectacle à elles seules et pendant leur déroulement, il ne sert à rien d'en rajouter. Avant et après, c'est une autre affaire.
19.11.05 - 08:25 Profil Visiter le site

§SAGAMIX # 4 ≡ Re: SONDAGE SUR VINCENNES
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Une fois une personne qui m'accompagnait à Vincennes m'avais dis : "il y a un commenteur ici ?" :-D
19.11.05 - 11:21 Profil

§Dostiep # 5 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
-62, je peux comprendre ton point de vue mais tu ne peux pas de permettre d'insulter les gens de la sorte !

Jacques Busnel commentait très bien les courses, j'en convient. Mais tout évolue et même les course. Devant le souhait de médiatiser les courses, de les "stariser", il était évident que son style discret (mais efficace) ne convenait plus.
Les courses c'est un spectacle.
La retraite de Jacques Busnel est également intervenue dans le cadre du développement d'Equidia.

Quant aux personnes qui commentent actuellement, je trouve que le niveau est plus que correct.
A Vincennes il y a Bruno Diehl, Pierre-Emmanuel et Pierre-Josephe Goetz, Laurent Bayer de temps en temps, Sébastien Brault.

"minables journalistes qui se la pete tous les jours"
Comment peux-tu insulter ces gens de la sorte qui ont derrière eux des centaines d'heures de direct.

Bruno Diehl, Laurent bayer et Sebastien Brault commentent chacun plus de 2500 courses dans l'année. Alors que je peux t'assurer qu'il savent de quoi il parlent.

"qui ne connaissent meme pas les casaques des conccurents "
Je te mets au défi de commenter une course de 18 partants sans avoir le temps d'apprendre les couleurs avec moitié de concurrents qui n'ont jamais couru à Paris.

La critique est toujours intéressante lorsqu'elle est construtive.
Je pense que pour en formuler une de la sorte il faut parler en connaissance et cause mais je ne pense pas que tu ai déjà commenté beaucoup de courses dans ta carrière.

A bon entendeur...
19.11.05 - 22:07 Profil

§LALO # 6 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Reconnaissons que commenter les courses en direct n'est pas un exercice simple. On peut d'ailleurs s'y essayer devant notre petit écran...

Toutefois c'est un métier, et un métier public. Comme il existe des critiques d'art qui ne savent pas peindre ou des critiques de cinéma qui ne sont pas réalisateurs, je ne vois pas pourquoi il serait nécèssaire d'être commentateur hippique pour avoir un avis sur les commentateurs hippiques. Le commentaire en direct ne nécèssite pas seulement une connaissance des courses mais aussi une rapidité d'analyse, une certaine aisance orale et de la concision.
Daniel Lahalle connait les courses mais on doit admettre
qu'il n'était pas dans son élèment lorsqu'il faisait les directs pour France 2.
Jacques Busnel a toutes les qualités énoncées plus haut mais il est vrai que ce n'est pas le genre à "grimper aux rideaux" tant ses commentaires sont sobres et dépourvus d'emphase.
Bruno Diehl dans un registre plus tonique est à mon sens le commentateur le plus prècis. Il n'a pas spécialement une belle voix (un peu trop métallique à mon goût) situe bien les chevaux en course, leur état et anticipe parfaitement les mouvements à venir.
Pierre-Joseph Goetz est biensûr l'anti-Busnel par excellence. Il semble avoir modélisé ses commentaires sur ceux de Zitrone et je ne sais pas si les courses ont besoin de revenir en arrière à ce point. Reconnaissons-lui de bien connaître son sujet mais attention, je ne crois pas qu'il soit très rentable de suivre ses "conseils" d'avant-course.
Olivier Thomas est aussi un commentateur de très bonne qualité. Par contre, je serais plus réservé sur les autres commentateurs de Canal sauf Pierre Wallon qui est un très bon consultant.
20.11.05 - 10:15 Profil Visiter le site

§SAGAMIX # 7 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Moi je pense que tant qu'on n'a pas commenté de courses en direct live mieux vaut s'écraser ! :-P

[ Edité par SAGAMIX le 20/11/2005 19:25 ]
20.11.05 - 20:24 Profil

§LALO # 8 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je n'ai pas besoin de ton assentiment pour émettre un avis. Je parle en tant que consommateur satisfait ou insatisfait des productions payantes des uns ou des autres.
Et je me réserve le droit d'avoir un opinion et de l'exprimer ici ou ailleurs.
20.11.05 - 20:50 Profil Visiter le site

§nene91 # 9 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
C'est vrai qu'un forum sert a s'exprimer,Busnel se contenter de commenter une course, la nouvelle generation donnent son avis d'avant et apres course.Le plus compétent ou ennuyieux c'est Pj Goetz.Le resultat reste le méme.A+. ;-)
20.11.05 - 21:22 Profil

§SAGAMIX # 10 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Oh ça je sais bien qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin d'asentiment pour juger des trucs qu'ils ne connaissent pas !
20.11.05 - 22:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -