Navigation |
|
|
|
Goodbyehalo |
# 2 ≡ Re: Pur Sang "Seabiscuit" |
Groupe I
1013 posts depuis le 6/9/2003
|
personnellement je trouve que c'est très bien qu'un film si réaliste ait été tourné sur le monde des courses de chevaux.
de nombreux jockeys américains ont participé, rendant les scènes de courses autrement plus crédibles que celles qui nous avaient été données de voir dans un film français il y a quelques années...
pour ceux qui ne connaissaient pas SEABISCUIT, il faut savoir qu'il a réellement existé, et parti de rien (j'entends par là que rien ne le prédisposait à remporter de grandes courses, car il a débuté sa carrière à 2 ans en courant dans des handicaps, qui sont aux USA d'un niveau inférieur aux groupes I, un peu l'équivalent des groupes II ou III en Europe) il s'est permis de battre le vainqueur de la triple couronne 1938 WAR ADMIRAL, dans un match à 2, ce dernier n'étant autre que le meilleur fils de MAN O WAR, celui ci étant, avec SECRETARIAT, le plus grand cheval de course américain du XXè siècle...
à noter également que SEABISCUIT est issu de HARD TACK, également fils de MAN O WAR.
malheureusement son père possédait une vitesse impressionnante et ayant un caractère difficile, celle ci le rendait incontrôlable... et inexploitable sur un champ de courses...
pour ceux que ça intéresse je possède pas mal de photos de SEABISCUIT, le vrai, et du match contre WAR ADMIRAL...
contactez moi par mail, ce qui est plus pratique car si je les mets en ligne, les photos seront très petites...
[ Edité par tidaliumpelo le 1/10/2003 10:22 ] |
|
01.10.03 - 10:11 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |