Lorsque équidia a la gentillesse de nous passer les courses les plus spectaculaires c'est à dire les cross(cela n'engage que moi bien sur) ce qui par ailleurs est rarissime et dommage , il serai bon d'arreter de qualifier les obstacles "passages de route" alors qu'il n'y a pas lieu de le qualifier ainsi . Je m'explique le passage de route est par définition comme son l'indique le passage d'une route c'est pas dur à comprendre!! Lorsque j'entends a pau dire au franchissment des fromages le passage de route cela a le don de m'énerver en effet à ma connaissance je ne connait que deux hipprodromes en france qui ont un passage de route : corlay lorsqu'ils vont dans la garenne et craon obstacle le plus réputer de l'hippodrome de la touche , il y a peut etre d'autres hippodromes que je n'ai pas la chance de connaitre qui contiennent un passage de route(fontainebleau?) et si il y en a d'autres faites le moi savoir s'il vous plait . Chaque hippodrome de cross a sa particularité, sa spécificité , sa difficulté : pau les fromages, le lion d'angers les pianos, nuillé sur vicoin le gué etc... c'est assez rare pour etre souligné donc il serai sympa de les respecter messieurs les commentateurs . Ceci n'est en aucun un blame mais juste le souhait d'un certain respect vis a vis des hippodromes de cross.merci
Le passage de route est le nom d'un obstacle de cross composé d'un contre bas suivi d'un contre haut que l'on peut prendre parfois dans les deux sens. Il en existe sur plusieurs hippodromes et les commentateurs sont bien obligés de l'appeler par son nom. A Corlay, si l'on passe sur la départementale, ce n'est pas un passage de route même si l'on passe sur la route puisque les chevaux sautent un talus pour aller dans les champs et ne trouvent qu'une haie à l'obstacle suivant. Le passage de route est un obstacle très technique que l'on trouve à Granville, Segré ... convenant bien aux chevaux qui font la terre.
Je ne suis pas d'accord avec toi , pourquoi l'appeler ainsi si il n'y a pas de route? L'obstacle auquel tu fais référence est selon moi "une carrière" qui est l'opposé d'une banquette (contre haut pui contre bas) . A Pau au début de la droite devant les tribunes sur le parcours de cross il y a 2 mini banquettes que l'on appelle je crois "parc a mouton" qui pourai correspondre a ton obstacle meme si selon moi le contre bas suivi d'un contre haut est une carriere
personnellement ce n'est pas ca qui me derange mais plutot les commentaires désastreux du style grand cross de craon en 2004 ou grand cross de dieppe 2002 sur equidia ou les commentateurs sont incapables de reconnaitre les chevaux, se trompent systematiquement entre deux chevaux d'une meme ecurie , ne connaissent pas les prenoms de jockeys et écorchent les noms des chevaux. Dans ces cas la on se demande pourquoi ils ne laissent pas le speaker local assurer le commentaire, surtout celui de craon qui ne se trompe pour ainsi dire jamais.
144 posts depuis le 22/7/2006 De : le lion d'angers
et encore meme plus, a se demander quand est qu'il repire qd les chevaux arrive a 1000m du poteau et surtout dans la ligne d'arrivée!! il me facine carement la capacité a chaque course de commenter comme "un dieu"
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.