aujourd'hui a st clout mr de nicolay a refuser de s'expliquer sur la chance de son partenaire car G barbarin aurai tenu des propos deplaisant concernant la performance de pearl sky le 6 a longchamp quelqu'un serait il se qui s'est dit exactement?
Après la mauvaise perf de Major Grace, Barbarin a dit que ça s'était déjà produit le jour de l'Arc pour Pearl Sky sous le même entraînement, il pensait peut-être à un virus ou je ne sais pas trop mais l'entraîneur s'est senti légèrement attaqué sur ce coup là, et il a précisé que la pouliche s'était fracturée un genou ce jour-là, ce qui explique sa perf et pour l'autre, ils trouveront sans doute l'explication bientôt. En plus, l'autre cheval de l'écurie finit second pour une rentrée de 3 ans si j'ai bien suivi, comme quoi cette course n'était pas un échec total. Mais du coup, il a pas voulu parler des chances de Without Precedent, en demandant des excuses de la part du journaliste avant de reparler à leur micro. Enfin, apparemment ils en ont discuté et se sont expliqués sur le malentendu peu après.
Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! J'tadore !
Gilles Barbarin a dit que si les commissaires faisaient leur boulot, ils devraient demander des explication à Yves de Nicolay sur la performance de Major Grace, qui était à 2,20 et qui a terminé dernier décollé. Et comme Pearl Sky avait elle aussi terminé dernière, il a avancé le fait qu'il y avait peut être un virus dans l'écurie.
Yves de Nicolay a ensuite précisé que Pearl Sky s'était fracturée un genoux.
Barbarin n'a pas parlé de virus sur le direct mais a demandé une enquête "comme ça se passe en Angleterre" (sic). Ajoutant qu'après la piètre prestation de Pearl Sky, il pouvait y avoir "quelque chose". Ses propos ambigus pouvaient laisser supposer à une suspicion certaine envers l'entraîneur. Avait-il mis le paquet sur Major Grâce pour être si contrarié ? La colère de Nicolay m'a semblé légitime. En voulant se démarquer de son habituelle fadeur, il a fait une belle bourde qu'il aurait pu éviter s'il s'était renseigné AVANT sur Pearl Sky au lieu d'émettre des doutes (en faisant son boulot de journaliste, par exemple...)
Je remarque l'excitation de plus en plus de journalistes à l'approche de l'arrivée des bookmakers. Ceux-ci ne manquent plus une occasion de vanter les mérites des pays des books... Logique, puisqu'on penser que quelques représentants de cette corporation seront bénéficiaires de cette ouverture...
merci pour ces explications je comprend mieux la reaction de l'entraineur c'est comme quand un petit entraineur gagner a grosse cote desfois il dise "qu'il y'a du avoir des petits reglage le matin et qu'il fallait le savoir " mais bon il s'interresse toujours au meme royer dupre fabre pour le plat et mulryan pour l'obstacle"!!! les autres ne sont que rarement interoger!
Mais Barbarin ?? n'est-ce pas lui (dejà) la cause du mutisme de A Fabre ?? et tenace le dédé ! alors si tous font pareil !! les journalistes !! au chomage
Surtout que lorsqu'un entraineur déclare que son cheval aime le terrain lourd voire défoncé ou encore très souple et qu'à l'antenne Mr Barbarin déclare que le cheval va se plaire dans du "bon" terrain, il y a de quoi alluciner!
J'adore le cheval Baltasar Carlos, ses meilleurs perf sont toujours là lorsque le terrain dépasse 4.1.
La dernière fois que le cheval a courru le 12 septembre dernier le terrain était bon souple, la piste roulait, neuve. Baltasar Carlos fut arreté. Mr Barbarin a presque remis en question la qualité de ce cheval alors qu'il n'avait pas son terrain de prédilection! Je me souviens l'avoir vu gagner de plusieurs longueurs à Pau dans du terrain défoncé, de la boue et son jockey dire que le terrain lui avait fort convenu!
Il y a quand meme de quoi tomber des nues sur certains de ses propos
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.