Bonjour, Mauvaise nouvelle aujoud'hui, une grande voix radio des courses, s'est eteind à 87 ans. Maurice Bernardet à su faire vivre les courses nottament sur RTL, avant de passer le relais à son fils Jerôme. Toutes mes condoleances à sa famille et ses proches. "Que meurt le fav' "etait son expression et sa technique de jeu...
Je viens de l'apprendre et j'allais justement créer un sujet quand j'ai vu le tien. Même pour ma génération qui avait à peine eu le temps de commencer à vraiment s'intéresser aux courses quand il a pris sa retraite, ça reste un très grand nom qui s'en va et sa voix inimitable restera dans les mémoires. Pensées à lui et ainsi qu'à ses proches.
Voix de la radio, certes, mais plume de canard émérite aussi.
A l'époque où le tiercé n'avait lieu que le dimanche, j'attendais avec impatience sa chronique dans France-Soir le samedi. Il y décortiquait avec passion les chances des participants et ses pronostics s'avéraient souvent pertinents Je me souviens encore du jour où il mit en tête de sa sélection un cheval complètement abandonné par ses confrères, un certain Whiplash. Whiplash gagna à 50/1 ! Aujourd'hui, médiatisation oblige , une telle cote serait inimaginable pour un cheval indiqué par un chroniqueur hippique.
C'était un joueur acharné. Il a raconté qu'à ses débuts, il jouait peu en espérant gagner beaucoup. Par la suite, devenu plus raisonnable, il jouait beaucoup en espérant gagner peu. Il a dit aussi que sur son lit de mort, s'il était lucide, il enverrait encore quelqu'un porter pour lui un dernier pari.
Maurice Bernardet a aussi animé avec succès les soirées du Gala des Courses à Deauville avec surtout la séquence des remises de cravaches d'or.Il faisait parti des fondateurs du journal Weekend en octobre 1962. Adieu l'artiste et toutes mes condoléances à son fils jérôme et sa famille .
Je suis vraiment attristé par la disparition de ce monument du journalisme hippique. Maurice nous apportait sa bonne humeur dans les salles de presse. Le meeting de Vincennes va bientôt commencer et nous n'entendrons plus "Que meurt le fav !"
J'éspère que soit France galop où bien cheval Français vont créer une épreuve à son nom.. Où bien nommer une salle de presse à son nom, tout comme à Vincennes la salle Léon Zitrone. Pourquoi pas Le jour du Prix d'amérique avec le prix Jean René Gougeon.. Peut-etre qu'i faudra faire une pétition pour que cela arrive.....
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.