Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Voici une problématique qui dure depuis des années. La France sortira t - elle un jour de ses travers économiques, de ses soucis de croissance économique , de ses problèmes d'endettements.....

Chaque jour toi , moi , nous tous, nous payons des IMPÔTS. La TVA est une mine d'or pour la France.
Chaque année, nous payons des taxes foncières, des taxes d'habitations. .....

L'état devrait être riche mais pourquoi tant d'endettements, pourquoi ?

Faire des routes inutiles.... faire des ponts inutiles....Il y a une vingtaine d'années, dans chaque village, on y construisait un terrain de tennis...qui a joué sur ces terrains....aujourd'hui combien sont en bon état.

Ce sont des exemples parmi tant d'autres...

La garden party du 14 juillet, aujourd'hui supprimée, mais dites moi à quoi cela sert de rincer des milliers de personnes....pourquoi eux....pourquoi avons nous dû payer pour eux.

Les feux d'artifices, oui c'est joli, oui c'est magnifique. Mais en période de CRISES comme ils savent le dire, pourquoi pas les supprimés.

On a coupé la tête à Louis XVI afin de mettre un termes à la royauté..... Croyez vous que cette royauté est belle et bien terminée...
Pas sûr, il suffit de lire ces lignes. L'ELYSEE, on l'appelle le PALAIS de l'ELYSEE..... qui est gardé par la Garde Républicaine (chevaux, sabre et tout l'équipement d'antan. ....)Où sommes nous? en 2011.Elle est belle la République.
Arrêtez le massacre, essayons de faire des économies , pointons du doigts les erreurs et stoppons les avant que l'hémorragie des pays en grosses crises viennent nous terrasser sur son passage.

En Allemagne, la TVA est à 7% pour l'alimentaire mais pourtant j'ai trouvé un kilo de farine de blé à 0,19cts € dans un magasin allemand...En France, le même produit était à 0,42cts €. (TVA à 5, 5%...!!)

De plus, en Allemagne, les salaires sont 30% plus élevés qu'en France, et pourtant c'est en FRANCE que les coûts de personnels sont les plus élevés...hein!!hein!! Je demande juste des explications là car sur certains points, je ne comprends pas tout.

L'argent c'est le nerf de la guerre, c'est ce qui nous fait vivre. Sans argent, on n'a plus rien.
En France, on a jamais su gérer un portefeuille. En Allemagne, ils sont reconnus pour leur rigueur, leur sens du commerce. Ils ne sont pas le premier exportateur mondial pour rien depuis des années même si ils viennent de se faire détrôner par les Chinois.

Ah oui je sais... Faire la grève, nous sommes dans le top du hit parade, au nombre de congés nous sommes dans le top. Aux heures travaillés, nous sommes hors classement!!! aucun autre pays est aussi fainénant que nous. Français je le suis, Honte je l'ai aussi pour nous tous.

Alors en 2012, ils se battent tous pour avoir la place de PRESIDENT. Campagne, pub, promotion, congrès, T shirt, voyages, médiatisation....ah oui, mais encore ...des paroles, des belles paroles . On sait bien toutes et tous qu'ils nous faut travailler pour vivre.
LA FRANCE , qu'est ce qu'il en reste.....que deviendra t elle? rien ne bouge. Un laxisme total....
25.10.11 - 17:04 Profil

§ElevageduROEN # 2 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
+10000000
Arrêtons un peu de pénaliser le travail en le surtaxant, réduisons les coûts des "assistés professionnels"et exigeons des comptes de nos dirigeants qui mèenent grande vie......... :-x :-x
On est pas couché :shake: :shake:


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
25.10.11 - 17:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???



tout a fait d'accord, de toutes façons aujourdhui il n'y a plus de parti politique, Gauche ou droite c'est la meme chose, une fois arrivé au sommet il devisse la tete des français pour leur chiez dedans.Mais il y a un mais, le français est raleur, certe, mais combien serait pret a descendre dans la rue, cessez toutes activez, de quelques domaines qu'il soit, bloqué le pays completement pour enfin ce faire entendre?? helas pas grand monde
25.10.11 - 17:55

Anonyme # 4 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???



Oui arrêtons de penaliser le travail en le surtaxant. Madame de Bettencourt qui a travaillé dur toute sa vie en choisissant ses collaborateurs à un revenu de + d'1 million d'euros ...par jour = 100 années de salaire d'un assisté smicard. En la surtaxant on risque d'oter de son cercueil 1 milimètre de billet de 500 € qu'elle doit vouloir emmener pour donner au portier du paradis.
25.10.11 - 18:02

§Stingmens # 5 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bir-El-Nahasse,
Citation :
Faire des routes inutiles.... faire des ponts inutiles....


Hmm, autant je suis (à peu près) d'accord avec les dépenses des élus et responsables politiques (encore que, sur ce sujet, il faut éviter les raccourcis, les on-dits et caricatures), autant sur la construction de routes et de ponts, je suis plus sceptique. N'oublions pas que la construction d'infrastructures est générateur d'emplois.
25.10.11 - 18:04 Profil

§ElevageduROEN # 6 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Mme Bettencourt a surtout eu le mérite de naître, pas beaucoup plus :-x


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
25.10.11 - 18:05 Profil Visiter le site

§nalex # 7 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Fucius,
Citation :
d'un assisté smicard

Depuis quand un smicard est un assisté ?


Les Qualifications :lecture:
25.10.11 - 18:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???



Excusez moi j'avais oublié que le 2em degré n'était pas de mise ici.
25.10.11 - 18:09

§ElevageduROEN # 9 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Ohhhhhh fucius, la boulette!
+1 pour nalex.


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
25.10.11 - 18:12 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 10 ≡ Re: La FRANCE sortira t elle de son trou un jour???
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
STINGMENS je me suis peut être mal exprimé car quand j'écris des routes inutiles.....des ponts inutiles.... il faut penser à :
Aux ponts qui furent construit sans aboutissement, juste un pont au milieu d'une plaine car projet arrêté..Des départs de route qui finalement non jamais vu la suite ni le jour.....etc.....

Voilà STINGMENS ce que je voulais dire dans mes propos mal expliqué au préalable je le conçois.
25.10.11 - 18:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -