# 1 ≡ Chevalmag appel à témoignage- cheval à l'abattoir sans le vouloir
Groupe I
989 posts depuis le 20/6/2008
Je met là le texte que fait circulé sur FB chevalmag, car je crois que certaines personnes ont des choses à leur dire. Citation :
Appel à témoignage : il s’est retrouvé à l’abattoir sans le vouloir ! Vous avez un jour vendu ou cédé votre cheval et vous avez appris par la suite qu’il s’était retrouvé à l’abattoir. Si tel est votre cas racontez-nous succinctement l’histoire, uniquement par email à contact@chevalmag.com. Cet appel ne concerne pas les chevaux volés. Aviez-vous spécifié dans son livret qu’il n’était pas destiné à l’abattage pour la consommation humaine ? Selon vous, comment s’est déroulée la fraude ?
# 4 ≡ Chevalmag appel à témoignage- cheval à l'abattoir sans le vouloir
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
Citation :
Appel à témoignage : il s’est retrouvé à l’abattoir sans le vouloir !
Ah ben énoncé comme ça, leur appel risque effectivement de rencontrer un franc succès: pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'un cheval (ni d'aucune autre bête du reste) qui se serait rendu à l'abattoir de son plein gré...
# 7 ≡ Chevalmag appel à témoignage- cheval à l'abattoir sans le vouloir
Groupe III
336 posts depuis le 29/5/2002
Dans certains cas, des chevaux interdits consommation humaine, se retrouvent chez des bouchers chevalins... Et ce n’est pas des croquettes !! Des chevaux qui avaient le feuillet médicamenteux rempli par les vétos, et ré envoyé à l'IFCE.
Et consommation humaine, en France peut être, à l'étranger, je ne suis pas certaine que ça ait la moindre valeur...
# 9 ≡ Re: Chevalmag appel à témoignage- cheval à l'abattoir sans le vouloir
Groupe III
336 posts depuis le 29/5/2002
Verry Nice
J'ai choisi l'exemple du boucher chevalin volontairement :) Le commerce de proximité, qui dit s'avoir ce qu'il achète, et revendique QUE de la QUALITE. En réalité, non.... Y'a eu encore l'exemple avec la boucherie dremières à Valenciennes. Un poney Fjord, interdit boucherie, qui était encore sous antiobio récemment, qui s'est retrouvé sur l'étale du boucher
Bouffer du cheval. Chacun fait ce qu'il veut. Bouffer du cheval de club, ou de courses bourrés de traitements, perso ça me viendrait pas à l'idée de bouffer un steack de sportif, genre Virenque ou Amstrong.... Super la qualité !!!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.