Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Turfiste ou truffiste ?


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 1 ≡ Turfiste ou truffiste ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
C'est le contenu hier de la rubrique Point de vue sur Paris Tuf.,
Simon Dominati regrette le temps des turfistes.....qui prenait le temps de disséquer une course avant , pendant et après. Ces turfistes sont en voie de disparition au profit des truffistes qui espèrent trouver la truffe, c'est à dire le gros lot par l'entremise d'un quinté dans l'ordre et n° qui les fera millionnaire. ou de ceux qui ne prennent pas le temps de digérer une course pour vite passer à la suivante de 11 h du matin à 11h du soir.
Perso , je partage entièrement son avis
19.10.13 - 11:29 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?



Il n'a pas écrit que la tirelire et Equidia avaient largement contribué à ce triste phénomène :-D ?
19.10.13 - 13:00

§nicristi # 3 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Fakir,
Citation :
Simon Dominati regrette le temps des turfistes


Encore un "c'était mieux avant". Il n'y a qu'un problème : Si on en était resté là, il n'écrirait pas ces lignes aujourd'hui car le financement des courses ne serait plus assuré depuis belles lurettes.
Je me souviens parfaitement dans ces temps reculés de toutes ces réunions à Evry notamment, de ces 7 courses en 4 heures. Ah ça, c'est sûr on avait le temps mais alors le plus souvent, quel ennui !

Et puis d'abord, qu'est ce qui empêche (d'après sa définition) un turfiste de le rester ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.10.13 - 16:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?



Le rester oui, pour ceux qui ont connu "l'avant" mais pour ceux qui arrivent, la formation n'est plus la même.
19.10.13 - 16:51

§008 # 5 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Comme souvent, peut-etre un francais peut m'expliquer pour'quoi on "regrette le temps des turfistes"?

Pour nous qui restons fidele au theorie que les courses ne sont pas un lotterie, c'est une bonne affaire qu'il y a de plus en plus de pariers nuls. ;-)

[ Edité par 008 19.10.2013 - 15:53 ]
19.10.13 - 16:51 Profil Visiter le site

§annewoman # 6 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
OO8, six fautes de français... tu as encore de gros progrès à réaliser... mais continue à parier, c'est parfait!
20.10.13 - 16:49 Profil

§Lecrack # 7 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Il est anglais, il faut lui pardonner. De plus, je suis entièrement d'accord avec sa phrase.
20.10.13 - 17:07 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?



annewoman,
Citation :
OO8, six fautes de français... tu as encore de gros progrès à réaliser... mais continue à parier, c'est parfait!

T'es vraiment là pour emmerder le monde hein...Il fait l'effort de poster en français c'est déjà ça ! Quand tu parlais du vent que tu aimerais voir emporter quelques "signatures débiles", je pense que pas mal ici aimeraient qu'il emmène ton pseudo, loin !!
20.10.13 - 17:11

§annewoman # 9 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Ah c'est vrai difficile de rivaliser avec toi modèle d'intelligence et de rigueur... et surtout reine de l'humour!
20.10.13 - 18:04 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Turfiste ou truffiste ?



Je vois pas le rapport mais vu que t'as pas la lumière à tous les étages je ne vais pas trop chercher.
20.10.13 - 18:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -