Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  La grande muette


Nouveaux en premier  
 


§HELISSIO # 1 ≡ La grande muette
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 3/9/2002
Je suis très surpris du silence médiatique qui entoure la gigantesque bourde du prix de l'Abbaye.
Dans le PT du jour, pas une ligne( à part la"fatalité d'un électro-aimant"); mais c'est une habitude en de telles circonstances. On s'extasie sur le fait que les jockeys français ont remporté tous les Gr1 du we, en oubliant le malheureux Suborics.
Dans le pourtant formidable JDG, rien du tout.
Aucune explication officielle de France Galop ou de l'hippodrome.
Et pourtant, que de questions !
Pourquoi deux incidents de boites dans deux Gr1(JC et Abbaye) la même année, alors que je n'ai pas souvenir d'un incident pareil en GB ou en Irlande ?
Pourquoi le système électronique n'a pas fonctionné, Boeuf dixit ?
Les vérifications d'usage avaient-elles été faites ?
Est-il prévu de revoir les procédures dans l'avenir?
Une compensation a-t'elle été prévue pour l'entourage d'Overdose ?

Encore une fois, il n'y a pas que les professionnels impliqués dans les courses. Il ya les passionnés et... les joueurs, qui les font vivre.

Enfin, attendons; on ne sait jamais.

PS: quand c'est un médecin ou un policier qui fait une bourde de ce type, les médias se jettent dessus.
07.10.08 - 16:30 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Re: La grande muette
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
HELISSIO,
Citation :
quand c'est un médecin ou un policier qui fait une bourde de ce type, les médias se jettent dessus


ll faut tout de même relativiser, il n'y a pas eu mort d'homme !!! Ce n'est qu'une course hippique.

Certes, l'incident est regrettable mais cela fait partie des courses et c'est comme ça.
Comme l'a dit Freddy Head, certains jockeys ont vu le drapeau rouge et d'autres non et bien tant pis pour eux.

Le système des lumières rouges n'est qu'un plus et n'est, en aucun cas, obligatoire. Le fait que ce système ait, ou non, fonctionné, n'a pas a entrer en compte dans le débat.

Des incidents de la sorte il y en a des dizaines par an en province.
Quand cela arrive dans un G1 cela fait en effet désordre, mais une fois de plus, c'est juste pas de chance.

[ Edité par Dostiep 07.10.2008 - 16:45 ]
07.10.08 - 16:44 Profil

§jodalco # 3 ≡ Re: La grande muette
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Puisque le code des courses à prévu ce cas de figure en mettant une bonne âme en travers avec un drapeau rouge pour signaler un faux départ, quoi dire de plus?
Lorsque les français vont à l'étranger ils doivent se plier aux normes du pays où ils courent, que ce soit sur une présomption de dopage qui doit être à un taux zéro, ou sur toute autre réglementation.
Pourquoi en serait-il autrement en France.
Le jockey étranger venant monter en France doit connaître le code et le règlementation des courses dans notre pays, qui plus est pour un groupe. C'est leur métier.
07.10.08 - 17:19 Profil

§HELISSIO # 4 ≡ Re: La grande muette
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 3/9/2002
jodalco, Dostiep
Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le fait que le même incident se produise lors des deux plus grandes réunions de course en France est juste un hasard.
Il n'y a rien à commenter, et aucune leçon à tirer. Aucune procédure n'est à revoir.
Suborics n'est qu'un imbécile, c'est bien fait pour lui.
07.10.08 - 18:11 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: La grande muette
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En regardant les images du differé avec attention, on peut constater que l'aide starter a laissé la course se lancer avant de lever le drapeau rouge et le signal lumineux ne s'est pas allumé. Le starter sur son escabeau, n'a pas réagit et levé son propre drapeau rouge.
Les jockeys sont sortis à 20 de front en soignant leur départ (sur 1000 m, c'est le minimum) et ils ne peuvent se rabattre vers la corde qu'au bout de 200 m, signalé par un drapeau damier sur le rail interieur.
C'est certains qu'une majorité d'entre eux n'ont pu voir le drapreau rouge, situé à l'exterieur alors que leur attention était concentrée à ce moment vers la place qu'ils allaient prendre vers la corde et le passage du drapeau à damier qui les autorisent à changer de ligne.
Un peu dur de les juger responsables de ce disfonctionnement alors que les boites de départ parisiennes sont plus que vétustes,mêmes si elles ont subi des révisions qui à l'évidence ne sont pas suffisantes...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.10.08 - 20:41 Profil

§M33 # 6 ≡ Re: La grande muette
Course B
Course B
M33
26 posts depuis
le 3/9/2008
Juste une lapalissade en guise de réponse à ces interrogations débiles contre la sort: il n'y a que quand on se sert d'un matériel qu'il tombe en panne !!! Tu peux vérifier 50 fois s'il fonctionne, il peut tomber en rade à la 51ème... Que faire contre cela ??? Faire un scandale dans les médias ? Ca va changer quoi ? Pour une fois, je trouve au contraire que le Turf et consors ont été un peu intelligent. C'était loin d'être le cas quand le système de chronométrage de Vincennes n'avait pas fonctionné un jour où Jag avait fait un carton... Les impondérables, ça arrive !
07.10.08 - 21:02 Profil

§HELISSIO # 7 ≡ Re: La grande muette
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 3/9/2002
Les choses progressent, puisque le JDG, décidément remarquable, publie aujourd'hui une interview éclairante d' Andreas Suborics. De même, pour la photo d'arrivée de l'Arc. Encore un petit effort et nous aurons (sans qu'il soit besoin d'un traducteur) une interview d'un responsable des boites de départ; il doit bien en avoir au moins un.

Il ne s'agit pas de faire un scandale, mais d'analyser et de comprendre ce qui s'est passé, pour que ce type d'incident devienne rarissime, ce qui n'est pas le cas.

Quand à dire qu'on peut vérifier un système électronique 50 fois et que ça ne l'empèchera pas de tomber en panne la 51è, c'est un peu fort. Imaginons que le même raisonnement s'applique à un avion ou un appareillage de réanimation !!!
08.10.08 - 06:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -