# 1 ≡ Courses, grands évènements et publicité: quelle(s) approche(s)?
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
L'autre jour dans le métro je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant côte à côte les trois affiches publicitaires pour le Prix d'Amérique avec girafe, ours polaire et rhinocéros en guest stars. Pour ceux qui auraient raté ça, ces petits bijoux d'humour décalé sont visibles et téléchargeables en cliquant ici (des spots radio passent aussi mais j'avoue les trouver moins réussis, comme souvent on dirait que la pub radio est plus un "clin d'oeil" à la campagne visuelle qu'un but en soi ).
Quand on pense à la grandiloquence presque aussi épique qu'hippique des affiches habituellement présentées pour les grands évènements de galop, on se dit qu'ici les couleurs vives et le ton assurément burlesque changent... A votre avis, qu'est-ce qui explique un tel décalage entre la façon dont les deux disciplines sont présentées? Y'a-t-il à vos yeux une véritable corrélation entre cette différence et les différents publics visés? Apparemment, les affiches ne sont siglées qu'aux couleurs des diffuseurs (France Télévisions, France 3 et Equidia) sans référence à la société organisatrice, à votre avis est-ce à dire que cette campagne est donc uniquement le fait des chaines et donc que dans l'absolu il n'est pas exclu de voir des campagnes sur le même ton pour les évènements de galop? J'avoue n'avoir pas tellement de souvenirs précis des campagnes de pub pour le PA les autres années, mais ce genre de ton est-il habituel (je ne crois pas mais j'ai peut-être raté un épisode)? Et vous, quel type d'approche préférez-vous, si vous avez une préférence?
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.