Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Courses, grands évènements et publicité: quelle(s) approche(s)?


Nouveaux en premier  
 


§flofi # 2 ≡ Re: Courses, grands évènements et publicité: quelle(s) approche(s)?
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Ce constat est des plus intéressants... Avant tout, je tiens à préciser que ma discipline de prédilection, à la base, est (ou ''était'' devrais-je dire) le trot.
Le trot m'a déjà l'air d'être une discipline plus populaire, et plus abordable que le galop. Pour dire cela, je me base uniquement sur les courses d'élites.
Les ''petits'' (n'y voyez rien de péjoratif) entraineurs et propriétaires y sont plus légions, et à l'aide d'un coup de pouce du destin, peuvent se frayer un chemin pour parvenir à l'élite. On y trouve suffisamment d'exemples. Chose plus rare en galop, à moins que l'on ne veuille me prouver le contraire, comme dit, je n'ai pas le même degré de connaissance dans cette discipline...
Le trot m'a donc plutôt l'air d'être la discipline du peuple, où les applaudissements, pour reprendre une formule de Lennon, se font à l'aide des mains et non des bijoux que l'on secoue. En France, ça peut encore aller, mais en Angleterre, ici, le galop, est presque un luxe. Monsieur en haut-de-forme et redingote, Madame en chapeau de haute couture et fourrure, ce n'est pas un cliché. C'est le Prix de Diane toute l'année!
Il n'y a qu'à aussi voir les sponsors de l'Arc de Triomphe et du Prix d'Amérique. Je ne connais pas le chiffre exact du capital d'un groupe comme Marionnaud, mais en comparaison au QREC, à mon avis...
Tout cela pour arriver à une conclusion simple, la dernière campagne de publicité pour le PA est basée en partie sur l'humour, car elle est susceptible de toucher plus de gens. Peut-être que les dirigeants de France Galop se nourrissent du cliché que haut niveau de vie et humour ne font pas bon ménage?


Portraits de champions
31.01.10 - 15:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -