Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia, en 2013...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Equidia, en 2013...



...soyez sympas d 'arrêter de nous passer 257000 fois les mêmes reportages.

Quelques idées d 'émissions, comme çà en vrac, que j 'aimerais voir :

Le débourrage des trotteurs (de A à Z), leur présentation et le mode de fonctionnement des qualifs, les différents types d 'emplois sur les hippodromes et au sein des sociétés de courses (çà c 'est pour ma reconversion professionnelle, çà devient urgent :-D ), la génétique, les modes d 'investissements, les achats (notamment en parts, les réclamers...), les parts d 'étalon (comment çà marche ? idem pour une poulinière), les méthodes d ' entrainement, les artifices utilisés (lesquels, à quoi çà sert ?), quelques notions vétérinaires sur les principales pathologies du cheval de course (les aplombs,maladies...), les associations de propriétaires (principe et fonctionnement), un jour avec (chez JA Eliphe...comme çà, au hasard. :-D. ), etc...etc...

C 'est tout pour le moment. :-)
25.12.12 - 13:45

Anonyme # 2 ≡ Re: Equidia, en 2013...



Allez, croyons un peu au Père Noël !! Bonne idée d'exposer ses envies pour la chaine qu'on regarde le plus ! Pour ma part, j'aimerais voir des rétrospectives, par exemple une émission qui ciblerait une année et passerait tout en revue dans les 3 disciplines (trot, plat, obstacle), cela permettrait de revoir de vraies courses avec des vrais chevaux :-P
Non je rigole, mais on n'a pas souvent l'occasion de revoir des cracks comme Isopani, Oteuil SF, Katko, Ucello pour ne citer qu'eux, et je pense que ce serait sympa pour les nouvelles générations de les voir à l’œuvre. Idem pour les autres disciplines, qu'est ce que je ne donnerais pas pour revoir Mon Tourbillon lors de ses retours fous, sans parler du King et de ses envolées. Bref, je ne vais pas tous les citer, mais voilà, le principe de la rétrospective, la vraie, avec pourquoi pas en plus, les événements qui ont rythmé l'année en dehors des courses.


[ Edité par Moonage 25.12.2012 - 11:57 ]
25.12.12 - 13:55

Anonyme # 3 ≡ Re: Equidia, en 2013...



A cause de la hausse de la TVA, on sait tous que la filière risque de prendre une claque. Equidia a là aussi un rôle à jouer. Avec des reportages sur les associations de propriétaires, la chaîne peut démontrer qu 'avec des moyens même limités, on peut investir et se faire plaisir dans le monde des courses. Il y a simplement des règles importantes à respecter que des émissions "pédagogiques" peuvent expliquer.
Quand j 'interroge mon entourage, tout le monde pense qu 'il faut être richissime pour investir dans un cheval de course. C 'est faux, archi- faux. Mais encore faut-il le démontrer. Equidia a donc les moyens d 'oeuvrer dans ce sens et d' atténuer le coup dur que représente cette hausse d 'impôt .
25.12.12 - 14:12

Anonyme # 4 ≡ Re: Equidia, en 2013...



Malheureusement voir toujours les même reportages est lassant mais equidia est une chaine qui difuse du direct quotidiennement et cela coute trés chére ,sachant que c'est l'institution des courses qui finance à 100 % les chaines les dépenses autres sont compliqués.
25.12.12 - 16:36

§heparine # 5 ≡ Re: Equidia, en 2013...
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Equidia est une société par actions simplifiée au capital de 37000 euros, détenu à 100% par le PMU...
25.12.12 - 19:57 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Equidia, en 2013...



ET le PMU appartient à qui ???????????????? France Galop et la SECF :-D :-D :-D :-D
25.12.12 - 22:30

§annewoman # 7 ≡ Re: Equidia, en 2013...
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
D'où cette certitude: on ne verra jamais un animateur d'Equidia critiquer ni le PMU, ni France Galop, ni la SECF...
25.12.12 - 22:54 Profil

§klim # 8 ≡ Re: Equidia, en 2013...
Course A
Course A
klim
133 posts depuis
le 17/11/2009
A quand un reportage sur les probables partants et leurs préparations pour le prix de Cornulier et le Grand Prix d'Amérique!!
Comme toujours beaucoup de courses sans grand intérêts nous sont diffusés ; alors que peu de reportages nous sont proposés.
Des courses comme le Quinté + sont analysés 2 à 3 fois par matinée et d'autres plus passionnantes ne sont même pas abordées.
:-(
12.01.13 - 12:51 Profil

§pimseb # 9 ≡ Re: Equidia, en 2013...
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
je ne veux pas ouvrir un autre post... je ne suis pas aller voir sur equidia encore ...

Dimanche vont ils mettre à disposition tout la journée du prix d'amérique en direct sur leurs site equidia.fr ? j'en doute... mais si vous l'avez entendu ou vu dites le merci !


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
23.01.13 - 02:16 Profil

§Lomig # 10 ≡ Re: Equidia, en 2013...
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
A l'heure ou ll'on tente de redorer l'image des courses, il est urgent de remettre en valeur les plus grands rendez hippiques de l'année, toutes disciplines confondues.
Ce que l'on vecu Dimanche dernier pour le "Championnat du monde du trot monté" etait une veritable purge !!! Une honte !!!
Quand on aime les courses et qu'on se veut "sportsman", il faut une couverture mediatique a la hauteur....
Mais de grace, que au moins 1 des 2 canaux permette de suivre la réunion 1 et le (ou les)groupe 1 qui va avec, a la hauteur du prestige de ces 'grandes courses". Vitrines de notre passion, et revelatrices de vocations....
23.01.13 - 12:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -