Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  L'enquête de Paris-Turf sur les turfistes


Anciens en premier  
 


§loujine # 19 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Vraiment pas convaincante comme enquête... Une sorte de "remplissage" préparé de longue date je présume basé sur un sondage tout pourri et un fourre tout de mesurettes!

D'ailleurs leurs éditoriaux sont vraiment en baisse ces derniers temps.

Si la direction de ce journal était logique elle prendrait acte de ce constat et développerait encore plus ce qui marche bien : donner la parole aux professionnels le plus possible avant et après les courses sans chercher à ajouter une touche personnelle où ils sont vraiment très faibles (enfin selon mon goût je tique vraiment souvent, l'équipe est vraiment meilleure en terme "d'écriture", c'est pas dur) ! En même temps c'est logique les bons parieurs ne font pas forcément des bons journalistes pour décrire un événement sportif...

Maintenant les forumeurs n'ont pas forcément à se vanter non plus, j'avoue, mais au moins eux ils ont l'excuse de l'amateur pas toujours éclairé et là tout est permis ou presque ! Oups! :-o

D'ailleurs il me vient une idée dans l'éditorial non signé du jour il est écrit "les turfistes ont raison quand ils disent que la faible visibilité des courses sur les chaînes de télévision à forte audience constitue le premier problème à résoudre pour améliorer l'image de notre sport". J'ai envie de dire que si les articles de ce journal était de meilleure qualité et ne se commettaient pas dans ce genre d'éditorial trop faible : "l'image de notre sport" serait meilleure! Les grands mots ne servent à rien qu'à s'agiter les neurones en vain ce sont les petits actes d'amélioration qui marchent en s'ajoutant les uns aux autres.
Pour que l'image soit meilleure d'un coup, je crains qu'il faudrait l'émergence d'une Black Caviar à la française, c'est à dire un champion particulier qui ferait parler de lui au delà des courses, un Ourasi puissance 10 si l'on veut! On peut toujours rêver!

Pour finir sur une note positive le 2 mars 2013 ils ont fait un tour chez de nombreux professionnels du galop (ceux qui voulaient bien ça va de soi!) en leur demandant de citer leurs meilleurs espoirs pour l'année, pas un mot de journaliste (un 'à noter utile' de temps à autre), juste ce qu'a dit le professionnel de son cheval, voilà vraiment un numéro qui était excellent... d'ailleurs c'est le seul que j'ai gardé encore aujourd'hui!
16.12.13 - 21:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -