Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Mouvement des parieurs


Nouveaux en premier  
 


§rally38 # 30 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Communiqué du Mouvementdes parieurs après leurs entretiens d'aujourd'hui à la police des jeux:

COMPTE RENDU DU RENDEZ VOUS AVEC LA POLICE JUDICIAIRE DIVISION DES COURSES

CHERS AMIS AUJOURD'HUI UN RENDEZ VOUS IMPORTANT DANS L'HISTOIRE DU MOUVEMENTDES PARIEURS.
NOUS ALLONS POUVOIR FAIRE CONSTATER A LA POLICE JUDICIAIRE DIVISION DES COURSES TOUTES LES TRICHERIES ET DYSFONCTIONNEMENT CONSTATES DEPUIS CES 2 DERNIÈRES ANNÉES ON VOUS INFORMERA DES SUITES QUI SERONT DONNÉES A CE RENDEZ VOUS.

A LIRE ABSOLUMENT PARU DANS PARIS-TURF LE 23/02/2012 CONFLIT D’INTÉRÊTS
Si les conflits d' intérêts dans le domaine des courses hippiques ne relevaient pas d' une problématique essentielle il y a quelques années, il n' en demeure pas moins qu' aujourd'hui la donne a radicalement changé.

En effet, il y a lieu de s' interroger sur l' émergence de ces conflits au regard des enjeux financiers de plus en plus important dans ce domaine. A ce titre, plusieurs questions peuvent être soulevées. Que dire en premier lieu du positionnement de certains journalistes spécialisés, minoritaires soient ils , entretenant des propos orientés avant course destinés à guider les parieurs vers des choix déterminés surtout lorsqu' ils présentent des liens ,à divers titre, avec des participants à cette même épreuve?
Ne serait il pas judicieux à titre préventif, de se prémunir contre toute forme éventuelle de déviance éthique en imposant une règle de déport systématique des journalistes, en amont, pour l' ensemble des cas susceptibles d'être polémiques? Que dire ensuite du constat selon lequel des propriétaires peuvent posséder des intérêts multiples dans certaines épreuves du fait de la présence de plusieurs de leurs pensionnaires au départ? Ne peut on pas penser qu' ils bénéficient alors d' informations privilégiées sur les chances éventuelles de leurs chevaux de participer ou non à l' arrivée, leur permettant ainsi d' orienter leurs enjeux?
A l' instar des règles relatives à la concentration et à la transparence en matière de presse, il serait souhaitable que des règles soient posées pour éviter ce genre de situations.

Que dire par ailleurs des garanties de neutralité et d'impartialité requises pour exercer les fonctions de commissaires de courses alors que ces derniers peuvent être amenés à juger des chevaux appartenant ou ayant été élevés par des membres de sociétés de courses? Que dire enfin des drivers vedettes se livrant quotidiennement à des pronostics dans des médias spécialisés concernant les courses auxquelles ils participent? Si la majorité d' entre eux le fait avec honnêteté et probité, il y a lieu toutefois de se prémunir contre toute forme de dérive à des fins pécuniaires. En matière de conflit d' intérêt la prévention est essentielle. Il faut donc agir en amont et privilégier les apparences.
Il en va de la sincérité des courses et de la transparence des paris dans un souci de préservation des intérêts des institutions, des parieurs et de l' état....

Cet article , chers amis parieurs est signé Martine chapelot, Commissaire Divisionnaire,chef de la Division des Courses et Jeux , direction centrale de la police judiciaire.
C' est cette dame, en phase complète avec ce que nous dénonçons depuis bientôt deux ans qui nous a reçu aujourd'hui et qui s' est montrée disposée à examiner les preuves de tricheries et dysfonctionnement que nous avons mises sur la table. Cette dame a été consultée à l' époque dans le cadre du rapport Augereau, commandé par le premier ministre François Fillon, que nous vous proposons de revoir dans SPÉCIAL INVESTIGATION ci-dessous.

Spécial investigation - Foot, chevaux, poker : des paris sous influence
04.06.14 - 02:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -