Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Les doigts dans la confiture


Nouveaux en premier  
 


§sagace # 1 ≡ Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Comme l’a souligné LP le 2 avril dernier (sous la plume de G.Bermani), la nouvelle émission d’Equidia « Faites vos courses » sent bon les petits arrangements en famille entre le PMU (c’est à dire l’Etat) et certains intérêts privés (Geny-Courses), ces derniers se voyant confier, sans concurrence aucune, la mise en appétit des parieurs par des pronostics soi-disant « intelligents » (pudiquement appelés « coups de cœur »).

Tout cela dans le plus grand des mépris à l’égard des principes sur lesquels l’Etat fonde le maintien de son monopole sur les jeux (ordre public, prévention des abus, protection contre les addictions,…), et dans le total mépris des règlements européens (abrogation des monopoles d’Etat).

Exerçant un droit de réponse (LP, le 7 avril), J.Lenfant (dirigeant d’Equidia, chaîne sous perfusion financière du PMU) ose affirmer la main sur le cœur ne pas être « juge et partie » dans cette affaire. Comme quoi, il n’y a que la vérité qui fâche.

Amis parieurs, l’enfer est pavé de bonnes intentions ; ne soyez pas les dindons de la farce d’un club de nantis !
09.04.07 - 21:56 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Monsieur Bermani doit vraisemblablement être frustré de ne pas avoir un rôle à jouer dans cette émission car ce qu'il écrit est totalement faux...

Geny-courses est producteur de cette émission car personne d'autre n'a souhaiter se manifester pour lui succèder alors que la porte était grande ouverte.

"chaîne sous perfusion financière du PMU" : il n'y a rien à cacher à Equidia, cette chaîne, et c'est connu de tous, appartient au PMU et donc à France-Galop et à la SECF.

Qu'attendent les parieurs d'une chaîne comme Equidia ?
Certainement pas des épisodes de Bonanza ou de Zorro mais des images des courses, des interviews et bien sûr des pronostics.
Rien n'oblige les gens à jouer alors je ne vois pas pourquoi cela semble te déranger.
Losque je regarde Bloomberg, je ne suis pas obligé d'appeler ma banque pour acheter des actions !
09.04.07 - 22:03 Profil

§sagace # 3 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est le double langage pratiqué par le PMU :
- d'un côté, la morale (ordre public, protection des plus faibles...)
- de l'autre, l'incitation à la débauche (appât du chaland par des gourgandines et présentation fallacieuse de conseils pour pousser à la consommation des jeux).

Et ce sont les plus faibles (ceux que l'Etat prétend protéger) qui tombent dans le panneau.

Faut-il sans étonner ? Après tout, la morale du PMU est le reflet de celle de nos hommes politiques.
09.04.07 - 22:26 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



C'est un peu en parallelle , mais les eleveurs sont aussi pris pour des .... , alors ne pouvant mettre le doigt dans la confiture je vais cracher dans la soupe .
Sans compter les courses pour la vitrine qui ne profitent qu'a certaines personnes depuis des annees qui sont de meche avec l'etat , sans compter que l'on augmente le prix des cigarettes sous pretexte que ce n'est pas bon pour la sante , que l'on coule les entreprises pour payer les fainiants a ne rien faire ect ..
Je commence a me demander si la Mafia ne serait pas sous le pseudo " Etat "

Mesieurs les puissants ne tirez pas trop la couverture de votre cote !!!!

Robin :attention:
09.04.07 - 22:46

§linamix # 5 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
robin a écrit :
(...) Sans compter (...) que l'on coule les entreprises pour payer les fainiants a ne rien faire ect ...

Ca c'est de l'argument haut-de-gamme ! Lamentable !

Va donc passer une semaine à distribuer des repas aux Restos du Coeur, tu changeras peut-être d'avis sur les conditions de vie des "faignants"
09.04.07 - 23:02 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



Citation :
linamix a écrit :
Citation :
robin a écrit :
(...) Sans compter (...) que l'on coule les entreprises pour payer les fainiants a ne rien faire ect ...

Ca c'est de l'argument haut-de-gamme ! Lamentable !

Va donc passer une semaine à distribuer des repas aux Restos du Coeur, tu changeras peut-être d'avis sur les conditions de vie des "faignants"


Bonsoir Linamix , dans quel monde vivez vous , vous ne voyez donc pas tous les gens qui profitent du systeme en touchant le RMI et faisant des petites magouilles qui leur rapportent plus d'argent qu'a de pauvres eleveurs qui travaillent 15 heures par jour pour elever des chevaux dans le plus grand mepris . Je vous rappelle que ces fameuses courses PMU fonctionnent grace a nous eleveurs ( poulinieres qui meurent au poulinage , les poulinages a surveiller , les saillies , la nourriture 365 j / 365 , les poulains accidentes a l'elevage , les charges , ..... ) .
Pour ce qui est des Restos du coeur c'est une belle institution que j'admire , mais les gens reellement dans le besoin ne demandent rien , que faisons nous pour les SDF qui meurent dans l'indiference la plus totale chaque annee ?
Pour en revenir aux eleveurs mes propos sont peut etre lamentables pour vous , mais pas pour les eleveurs que je cotoye .

Sans rancunes Robin
09.04.07 - 23:18

§linamix # 7 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je vois le genre. No comment.
09.04.07 - 23:22 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



Citation :
linamix a écrit :
Je vois le genre. No comment.


Developpez SVP , ayez le courage de vos opinions !

Robin
09.04.07 - 23:24

Anonyme # 9 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



Citation :
robin a écrit :
Citation :
linamix a écrit :
Je vois le genre. No comment.


Developpez SVP , ayez le courage de vos opinions !

Robin



:pascontent: Robin
10.04.07 - 08:25

§Platon # 10 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Pas que dans la confiture .....

Nous connaissions déjà l'État dealer (alcool et tabac). Abandonnant ces marchés pour des raisons politiquement correctes, le PMU devient la superbe piste d'aterrissage !

Faites vos courses .......


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.04.07 - 15:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.32 Secondes -