Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Parcifree


Nouveaux en premier  
 


§kadja # 151 ≡ Re: Parcifree
Listed-Race
Listed-Race
kadja
163 posts depuis
le 12/3/2007
Tout a fait d'accord, pour un site qui vaut quelques milliers d'euros, (pour ne pas dire quelques dizaines…) la moindre des choses serait d'avoir les mêmes fonctionnalités que Parci.
Je suis un tout petit "co-éleveur", 1 poulain par an en co-élevage, sur le site de parci j'existais, je pouvais voir les stats de mes protégés, les gains, etc…, sur le trot je n'existe même pas… :angry:
ce qui veut bien dire aussi qua le base de données de parsi était largement supérieur à celle du trot…
12.12.15 - 18:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 152 ≡ Re: Parcifree



On ne m'enlèvera pas de la tête que le minima sur LETROT concernant les engagements et la suppression de certaines données est volontaire de leur part. PARCI est devenu une victime collatérale.
Sur le TROT c'est le strict minima pour les engagements , il n'y a même plus le détail des allocations!
Le Cheval Français était bien plus complet et là on revient 15 ans en arrière! Ce ne sont pas des Neuneus, ils savent très bien ce qu'ils font.
12.12.15 - 19:05

§bullit # 153 ≡ Re: Parcifree
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
C'est un cas d'école , s'habituer à la gratuité et faire un tollé quand ça s'arrête.
Un peu comme des gens qui se servent dans des boites de chocolat en libre service sans se demander si peut-être laisser une pièce de temps à autre ne serait pas une moindre correction (même si je ne suis pas sûr que l'argent soit le moteur du créateur) et s'outrer quand il n'y en a plus.

Allez donc vers les sites payants, il y en a plein qui vous proposeront tout ça moyennant finance, si vous souhaitez payer bien sûr :-P

Moi même , j'ai pour mes proches et moi réalisé une petite base ( je ne vends rien) ,et c'est vrai que chaque fois que letrot change de formalisme, je dois reprogrammer mes extractions et traitements et ça prend du temps, beaucoup de temps . Je me trompe peut-être, mais cela peut être une des causes de cet arrêt.
12.12.15 - 19:11 Profil

Anonyme # 154 ≡ Re: Parcifree



bullit,
Je pense que ici beaucoup ne sont pas contre de payer et ne sont pas des profiteurs ou des morts de faims.
Des sites payant pour ce que donnait PARCI ou LE CHEVAL FRANCAIS, je n'en connais qu'un: INFONET uniquement réservé aux Pros.
Si vous en connaissez un autre , merci de nous éclairer!!
12.12.15 - 19:15

§veve29 # 155 ≡ Re: Parcifree
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Idem, la petite pièce pour un chocolat, je suis partant........ mais je ne suis pas pro..........
12.12.15 - 19:20 Profil

§prima # 156 ≡ Re: Parcifree
Course B
Course B
prima
37 posts depuis
le 8/5/2008
Parcifree était un outil indispensable, quel dommage, que faire maintenant ?,
13.12.15 - 09:38 Profil

§moovies # 157 ≡ Re: Parcifree
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
prima,
Citation :
Parcifree était un outil indispensable, quel dommage, que faire maintenant ?,


:-D , vous faites pareil ! . Vous trouvez un "informaticien" passionné de trotteur et qui par passion va y passer un peu, beaucoup de temps... ;-) en plus de sa vie professionnelle et personnelle , j'oubliais vous demandé à cet informaticien bénévole de pomper une base de données, celle de la secf pour ce qui nous concerne et vous la proposait gratuitement sur le web.

Pas super compliqué :-P
13.12.15 - 09:53 Profil Visiter le site

§Trotting-B # 158 ≡ Re: Parcifree
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Ma réflexion n'aura peut être pas de sens mais nous sommes dans une impasse et l'ère Parci est révolue malheureusement.
Je n'aurais pas été contre non payer un abonnement à Parci (en sus de celui que je paye déjà pour Infonet)
Mais si le tarif est inférieur à Infonet, la SECF va crier au scandale et si le tarif est égal à Infonet, nous ne voudrions pas payer sur les deux tableaux ...
Malheureusement, je crois que l'on doit se résoudre à faire autrement ... :-(
13.12.15 - 09:59 Profil Visiter le site

§Jojotrot # 159 ≡ Re: Parcifree
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
bullit,
Citation :
C'est un cas d'école , s'habituer à la gratuité et faire un tollé quand ça s'arrête.


Je trouve ça dommage de résumer le débat à une histoire d'argent. Rappelons-nous que nous sommes des passionnés et qu'une grande partie d'entre nous perd déjà de l'argent avec sa passion... et bien plus que ne coûterais un abonnement.
Enlever Parci, c'est couper l'un des principaux robinets d'alimentation de notre passion. Si la disparition de Parci fait suite à un calcul, je ne suis pas sûr que le calcul soit bien juste.

Pour ma part, je ressens déjà une baisse de régime, et pourtant j'ai infonet.
13.12.15 - 11:02 Profil

§veve29 # 160 ≡ Re: Parcifree
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Jojotrot,
Citation :
Pour ma part, je ressens déjà une baisse de régime, et pourtant j'ai infonet.


Idem et je n'ai pas infonet.
Si je souhaite me préparer un petit WE sympa sur un hippodrome pour voir un cheval, driver ou jockey préféré je n'ai plus de visibilité sauf à 3 jours et c'est bien dommage.
13.12.15 - 11:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -