Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Mouvement des parieurs


Nouveaux en premier  
 


§Why # 31 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Merci rally38
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est dénoncé et j’approuve totalement la démarche de ce mouvement des parieurs.

Quant aux preuves fournies, je me doute qu’ils n’en manquent pas.

Le reportage que j’ai visionné à l’époque, m’avait laissé un gout amer, surtout quand on apprend que le rapport avait été enterré....

Ps : Non rally38, tu n’avais pas à te sentir visé, c’est miette qui a ouvert le sujet.
04.06.14 - 02:59 Profil

§rally38 # 32 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
ok pas de bile, après comme dit moi je regarde les choses de loin car certains sujets dont "la photos d'arrivée" ne sont pas les sujets à mettre forcément en avant.
Mais comme dit dans le reportage j'ai peur qu'il s'attaque à trop gros, un rapport ordonné par un ministre enterré par une pression immense!

[ Edité par rally38 04.06.2014 - 02:21 ]
04.06.14 - 03:19 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Mouvement des parieurs



Bizarre quand meme que ce dossier ait été enterré avec une pression immense. Y a quelque chose à cacher ?

Dommage car le mouvement des parieurs aurait pu être un truc sympa mais le coup des poteaux à roulettes j'y crois pas jusqu'à preuve du contraire.

Faudrait peut-être qu'ils s'attaquent aux journalistes qui font exprès de donner de fausses infos ou encore aux informations contradictoires d'un journal à l'autre ou encore de ceux qui font le tour alors qu'ils sont archi favori.

Qu'ils s'attaquent au point du reglement qui stipule qu'il est interdit de prendre part à une course sans intentions de la gagner... Y aurait beaucoup à dire.
04.06.14 - 04:04

§rally38 # 34 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Bas en fait ils ont soulevés 5 sujets dont deux que tu as cités équidia, et ceux qui font le tours, maintenant l'histoire de poteau à roulette j'y crois pas non plus par contre le système peut-être améliorer pour que ce dernier ne soit plus discutable! En l’occurrence l'arrivée douteuse lors du grand steeple d'auteuil avec le grand lucé, sur internet on trouve deux autres photos tout à fait contradictoire! J'ai tout de même appris que la photos était lié à l'arrivée et quel permettait d'établie le temps de chaque concurrent! Mais pour moi et pour avoir travaillé dans l'audio visuel et pour avoir assister mon père a de multiple chronométrage dans le milieu du sport auto (chronométreur aux 24h00 du mans) on pourrait tout à fait dissocié la photos du chronométrage!

Pour équidia tout à fait d'accord avec toi m'enfin des fois c'est pratique si j'avais eu 1000€ à mettre sur un gadin je les aurais mis sur Timoko dans le Kerjacques vue comment Pierre Emmanuel Goetz l'avait descendu et je cite "le cheval m'a déçus dans l'Atlantique (course de rentré) on l'a mis dans le pronos par respect" Il gagne à 7,8/1
04.06.14 - 05:30 Profil

§rally38 # 35 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Par contre pour lancé un débat général, puisqu'un cheval est sensé courrir pour lui et défendre l'argent des parieurs, pourquoi a t'on un système d'écurie?

D'un autre côté quand P. Quinton aligne deux chevaux en province on peut quasiment les jouers les yeux fermés ;-)
04.06.14 - 05:36 Profil

§eltonio # 36 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Personnellement ce qui me gène le plus c'est la grande connivence de tous les acteurs du milieu.
Les journalistes ont souvent des relations personnelles ou familiales avec les pros (entraineurs ou jockey), tout ça reste "en famille".

Equidia est très lié au PMU, il n'y a aucune indépendance....sauf pour le dindon de la farce qui fait tourner le système, le bon vieux parieur qui alimente financièrement tout ça...

A quand un média indépendant, capable de critiquer impartialement si besoin? Sur Equidia ....ça ronronne, les journalistes ne vont tout de même pas cracher dans la soupe de leur propre famille...
04.06.14 - 10:26 Profil

§Gribouille29 # 37 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
rally38,
Citation :
Que dire ensuite du constat selon lequel des propriétaires peuvent posséder des intérêts multiples dans certaines épreuves du fait de la présence de plusieurs de leurs pensionnaires au départ? Ne peut on pas penser qu' ils bénéficient alors d' informations privilégiées sur les chances éventuelles de leurs chevaux de participer ou non à l' arrivée, leur permettant ainsi d' orienter leurs enjeux?


cette remarque me surprend un peu : n'est-ce pas le propre du propriétaire ayant un (ou plusieurs) partant(s) en course de savoir quelles sont leurs chances ?
04.06.14 - 11:17 Profil

§FPII # 38 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Surtout qu en plus si je me trompe pas, il y a le "système" écurie, qui fait que peu importe celui que vous jouez si c est l autre qui gagne, c est bénéf..?
04.06.14 - 11:20 Profil

§Dostiep # 39 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Au final, ont-ils été entendus hier ?
04.06.14 - 11:20 Profil

§brutale # 40 ≡ Re: Mouvement des parieurs
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Oui fpll mais si tu est associé sur cheval qui court sous les couleurs du proprio majoritaire le parieur est au courant de rien tu sais j ai vécu l epoque des course truquées dans le sud est va sur internet il y a des articles avec le non du principal responsable a+ je te dirais par mail les personne chez qui je travaillais
04.06.14 - 17:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -