Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  L'enquête de Paris-Turf sur les turfistes


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ L'enquête de Paris-Turf sur les turfistes



Lu dans le turf d'hier, cette grande enquête sur les turfistes!!!!!!!! Ce n'était pas le but de cette enquête mais j'ai beaucoup rigolé quand même...
Payer du personnel pour pondre une enquête bâclée de la sorte c'est une escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il parait que les turfistes attendent que le tiercé soit retransmis sur TF1 ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh , elle est bien bonne celle là!!!On peut lire dans ce "torchon" toute une série d'idées toutes aussi farfelues afin d'attirer de nouveaux turfistes sur les hippodromes , oh la blague.
Mais qui sont ces turfistes qui ce sont exprimés ???
Les turfistes que je connais et qui en ont marre de passer pour des pigeons on des idées bien plus intéressantes à mettre à proposer, en vrac :

- La fin du quinté + sous son format actuel avec une tirelire qui discrédite le sport hippique et qui place le PMU au niveau de la FDJ.

- Des courses moins nombreuses, mais avec des chevaux connus des parieurs, ces courses à Mons , en Argentine en Afrique du sud aux Baléares affaiblissement l'image des courses.

- Des courses de trot réservés uniquement aux 9 et 10 ayant entre 100 000 et 300 000 euros, ceci permettrait aux vieux chevaux d'avoir un vrai avenir et aux turfistes de bien les connaître.

- Une surveillance réelle des commissaires de Vincennes et d'ailleurs, qui déclenchent des enquêtes en fonction de leurs humeurs ..........ou de leurs jeux!!!!! Aller expliquer à un turfiste novices que son cheval vient d'être disqualifiés parcequ'il a donné 5 coups de "pattes" dans la ligne droite, il y a qu'en France que l'on voit ça.

- La fin des conflits d'intérêt , journalistes, propriétaires ,acteurs des courses, le monde des courses est une vraie auberge espagnole aujourd'hui!!!!!!!

Vous en voulez d'autres des idées ? J'en ai pleins à soumettre encore.

Voilà ce que veulent les turfistes, ce n'est pas ce tissu mensonges lus hier dans Paris turf.
15.12.13 - 10:45

§tanus # 2 ≡ L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Bien d'accord avec toi, en particulier sur ces points :
Marcelcade,
Citation :
La fin du quinté + sous son format actuel avec une tirelire

Marcelcade,
Citation :
Des courses moins nombreuses, mais avec des chevaux connus des parieurs

Marcelcade,
Citation :
La fin des conflits d'intérêt

Sur ce point, on pense sans doute à la même famille !
15.12.13 - 11:14 Profil

Anonyme # 3 ≡ L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE



Alors là Marcel , tu m'épates , je me suis fait quasiment les mêmes remarques en lisant le turf d'hier, ce journal nous prend vraiment pour des jambons, le turfiste est méprisé et c'est pas en mettant le tiercé sur tf1 que ça ira mieux
15.12.13 - 13:00

§breiz # 4 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
+1

Pas consulté ni au courant de cette enquête auprès de pseudo-turfistes.

J'ajoute également :
- un bon accueil des turfistes sur les hippodromes : un nombre suffisant de guichets pour jouer, une restauration à prix acceptable, ...
- un calendrier harmonisé : éviter des réunions entre sociétés voisines le même jour puis aucune réunion à moins de 100 km une semaine plus tard, plusieurs réunions tout galop (ou tout trot) le même jour puis aucune réunion une semaine plus tard, ..., en résumé un peu d'intelligence dans les calendriers.
15.12.13 - 13:34 Profil

§breiz # 5 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
J'ai oublié :

- la diffusion des dernières courses des réunions Premium du matin (au moins la course elle-même, même si on n'a pas les canters ou la haie d'essai ). On trouve bien le temps de diffuser les courses en Uruguay, je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas pour les courses d'Angers, par exemple?
15.12.13 - 13:40 Profil

§tanus # 6 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
breiz,
Citation :
un bon accueil des turfistes sur les hippodromes : un nombre suffisant de guichets pour jouer

Certains hippodromes (Maure-de-Bretagne, St-Brieuc, Pontchateau, ...) n'en ont "rien à foutre" de l'accueil des turfistes ! J'avais envoyé un mail "amical" à la sociéte des courses de Maure pour m'en plaindre ... j'attends toujours la réponse !
15.12.13 - 13:55 Profil

§Jilan # 7 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
La possibilité d'etre recus, considérés, écoutés et compris par les instances dirigeantes des courses sur CES QUELQUES demandes qu'un syndicat de turfiste devrait emettre publiquement dans Paris turf !! héhé
15.12.13 - 14:11 Profil

§titansc # 8 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Marcelcade,
Citation :


tout à fait marcel, et je suis particulierement d' accord avec les 2 premiers points que tu indiques,voire aussi pour le 3°. Pour le reste,un peu moins , car s'agissant de courses de trot,je prone depuis longtemps la tolerance 0 quand aux allures, et une regle ferme empecherait les soupçons que tu évoques par la suite;les juges aux allures ne doivent pas interpreter la regle ,mais simplement l'appliquer systematiquement.
15.12.13 - 16:43 Profil

§shootzemoon # 9 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Marcelcade,
Citation :
- La fin du quinté + sous son format actuel avec une tirelire qui discrédite le sport hippique et qui place le PMU au niveau de la FDJ.

- Des courses moins nombreuses, mais avec des chevaux connus des parieurs, ces courses à Mons , en Argentine en Afrique du sud aux Baléares affaiblissement l'image des courses.

- Des courses de trot réservés uniquement aux 9 et 10 ayant entre 100 000 et 300 000 euros, ceci permettrait aux vieux chevaux d'avoir un vrai avenir et aux turfistes de bien les connaître.



Certes, beaucoup de choses me gonflent profondément dans les courses hippiques à l'heure actuelle.

Mais vos 2 premières idées, que l'on peut trouver a priori intéressantes, et avec lesquelles je ne suis pas nécessairement en désaccord par ailleurs, auraient 1 conséquence immédiate : une baisse du chiffre d'affaire de 25-30%.

Pensez-vous que l'ensemble de la filière puisse se le permettre actuellement ? Réunissez les entraîneurs et propriétaires des différentes disciplines et annoncez-leur un tour de vis de 25-30% et vous verrez la réaction...

Entre brailler dans un PMU et lancer 4 idées en l'air et avoir une vraie réflexion de fond réaliste économiquement et applicable, il y a un monde.

C'est sûrement la différence entre ce qu'on peut entendre dans un PMU et ce qu'on peut lire dans un journal...

Quant aux courses pour 9 et 10 ans, perso, les vieux tontons, je me les coltine depuis des années, et pour certains, je les connais trop et j'ai qu'une envie, c'est qu'ils partent à Son Pardo pour plus les voir.
La plupart des P et des Q du quinté de mardi dernier à Cabourg ne vont pas particulièrement me manquer, quand ils alternent les 0 et les dai depuis des mois...
15.12.13 - 17:38 Profil

§titansc # 10 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
shootzemoon,
Citation :



"Mais vos 2 premières idées, que l'on peut trouver a priori intéressantes, et avec lesquelles je ne suis pas nécessairement en désaccord par ailleurs, auraient 1 conséquence immédiate : une baisse du chiffre d'affaire de 25-30%."
désolé de ne pas t'emboiter le pas ,car il s'agit là d'un poncif et d' idée reçue, car il n'est pas possible de determiner "a priori " la portée de la suppression de la tirelire.
je pense personnellement qu'elle n'aurait aucune influence négative sur le chiffre d'affaire,voire le contraire; quand tu vois les rapports du quinté du jour,tu as envie de pleurer:un beni des dieux qui prend 1.200000 et les autres une poignée de main,ça t'incite à jouer ,toi? Moi, non. la premiere des choses ,c'est de reconstituer l'attractivité des rapports.
15.12.13 - 17:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -