Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG


Anciens en premier  
 


§JugedePaix # 31 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Bonjour Filière,

D'accord, je dois être un bisounours, mais peut-être pas leur chef?
Pour ma part, je suis content de ne pas faire partie des tribus des "Nyakas" et "Fauquons".

Je ne suis pas empressé de diaboliser le dialogue.
Au contraire, je viens sur ce forum pour le rechercher.

L'anonymat ne me gêne pas, sinon lors qu'il déresponsabilise certains....

Je vous relis:

"Rouget (la muse),chamarty(le gros bêta),Axelle (la furie)...Ces parasites..trop avides de se remplir les poches et la panse sur le Galop.....les parasites gonflés de sang et ivres de pouvoir"

Est-ce vraiment de la discussion?
25.01.14 - 10:46 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG



ALCAPONE,
Non, Monsieur ou madame, ou mademoiselle AL CAPONE :
je disais pas d'insultes anonymes sur Tourbillon ...en réponse à JUGE DE PAIX...

Un secret : mon nom n'est pas plus FILIERE que le votre n'est AL CAPONE !
L'anonymat semble vous convenir, non ?
Ou est le problème ?
24.01.14 - 18:59

§ALCAPONE # 29 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Pas d'anonymat sur Cercle Tourbillon? Il n'y quasiment que cela. Des gens qui n'ont pas le courage d'afficher leurs noms en même temps que leurs opinions...
24.01.14 - 18:23 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG



Incompréhension ...
Je suis les débats sur Tourbillon et je lis le très respectable Gérard Samama et ceux avec lesquels il prend la peine de débattre.
Je n'ai pas vu d'insultes, encore moins anonymes ! Juste des échanges ...
Cela ne semble pas être du goût du très anonyme Juge de Paix empressé à diaboliser le dialogue
Allez donc voir sur Tourbillon,
http://www.cercle-tourbillon.com
Vous verrez qu'il n'y a pas d'insultes, juste quelques vérités dont la révélation peut paraître insultante à ceux qui s'efforcent de les dissimuler ... On se demande pourquoi !
En montant d'une marche, Monsieur Samama semble se rendre petit à petit compte que les arguments qui l'ont convaincu de valider ne sont peut-être pas valables. C'est un homme loyal alors il tente de justifier ses impressions.
Ce n'est probablement pas dans sa culture de demander des preuves ... Et on peut le comprendre : on devrait pouvoir avoir confiance en FG. On le pouvait ... Seulement c'est fini !
Les leaders de son groupe étaient contre, il y a bien des raisons car eux sont administrateurs et en savent plus... Il commence à le réaliser.
Juge de Paix, chef des bisounours ?
24.01.14 - 15:26

§JugedePaix # 27 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Gérard Samama est un homme courageux, qui signe sous son nom, et se fait insulter par certaines personnes à qui l'anonymat semble faire perdre toute mesure.

C'est aussi un homme de bon sens ,qui explique ses positions, et donne éléments et faits pour étayer celles-ci.
Et en particulier, il rappelle que la mesure en question ( l'augmentation du tarif des engagements) a été approuvé par 22 membres du Conseil du Plat sur 23, dont 5 entraîneurs et pas des moindres.

C'est aussi un homme qui aime les courses, un propriétaire et un éleveur de qualité et depuis fort longtemps, qui a donné et continue à donner beaucoup de son temps à l'Institution à titre bénévole.


Bref, on peut ne pas être d'accord avec lui, mais je trouve "déguelasse" certains comportements à son égard, ici ou ailleurs, de la part de personnes protégées par l'anonymat.
24.01.14 - 12:56 Profil

§Nezguich # 26 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Valerya,
Citation :
Déjà peu appréciés des tutelles, BB comme son directeur, TD risquent d’avoir des comptes à rendre au ministère du travail, voir de la jeunesse et des sports.

Attention car avec ce genre de reportage, c'est toute la profession qui sera touchée, et plus que BB et TD c'est vous les entraineurs qui allez vous retrouver sur la sellette et qui risquez d'avoir des comptes à rendre...
24.01.14 - 12:31 Profil

§Valerya # 25 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Egalement publié ce matin:

Une Bombe Médiatique
le 24 janvier 2014 à 8 h 26 min a écrit :

Une bombe qui risque de provoquer un tsunami médiatique.

Actuellement une équipe de journalistes d’investigation d’une grande chaine de télévision enquête sur « les forçats des courses », ces gens méprisés par France Galop qui travaillent dans les écuries et accompagnent les chevaux sur les hippodromes mais aussi les jockeys dont certains sont des mineurs.

A priori, ils sont plus que surpris par la façon dont hommes et animaux sont traités.
Petits détails livrés en off de leurs premières investigations:
- hallucinés par l’accumulation des heures, l’accueil sandwichs/boissons, sans même pouvoir s’assoir, se réchauffer ou prendre une douche avant de repartir après des journées dans le froid ou sous des torrents d’eau, amplitudes horaires de jour comme de nuit, fréquences des missions, « statut particulier » d’accompagnateurs qui attendent les chevaux sur les hippodromes, qui ne sont ni salariés, ni auto-entrepreneurs, temps passé par les chevaux dans les camions souvent sans manger et sans boire, fréquence des transports interminables pour les animaux …
Ils n’ont pas commencé à tourner, mais le synopsis risque de provoquer de sérieux remous.
Déjà peu appréciés des tutelles, BB comme son directeur, TD risquent d’avoir des comptes à rendre au ministère du travail, voir de la jeunesse et des sports.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
24.01.14 - 10:21 Profil

§Valerya # 24 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
JugedePaix,
Citation :
Je vous propose de lire dans JdG la tribune libre de Richard Chotard, entraîneur et propriétaire à Chantilly.
Il est d'accord avec vous sur la recherche de la valorisation des chevaux, pour réaliser une plus value, nécessaire pour l'équilibre...
Mais il dit aussi qu'il est devenu propriétaire par choix, et non par contrainte.
Et que lorsqu'on est Entraîneur, et que l'on est aussi propriétaire de ses chevaux, il faut assumer.
France Galop ne peut pas faire de l'assistanat.
(Citation)
Non,il n'est pas en colère.
Et il explique pourquoi.
Et il ne veut pas être assimilé à ces groupes anonymes,dont les revendications fleurissent actuellement....



Lu sur Cercle Tourbillon:

@ Chotard dans la tribu des bisounours
le 23 janvier 2014 à 9 h 34 min a écrit :

Et si celui qui était à la genèse de l’idée de taxation de 20% des engagements, Thierry Delègue*, était le propriétaire de Crossbar entrainé par Richard Chotard?
Etonnant, n’est-il pas?

* Directeur Général de France Galop


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
24.01.14 - 08:56 Profil

§petillant # 23 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
[b]Nezguich,
Citation :
Quand FG tape sur les propriètaires quoi de plus normal que les entraineurs-propriètaires eux aussi montent au créneau? Regardons le palmarès des handicaps pour l'année 2013, et l'on constate assez rapidement que ce sont des entraineurs /propriètaires qui tiennent le haut du pavé dans cette catégorie de courses. Et pourquoi je parle de cette catégorie de courses, et bien tout simplement parce que c'est celle qui fait rentrer le plus d'argent au PMU, c'est cette catégorie de "mauvais chevaux"(auxquels les turfistes s'attachent toutefois le plus parce qu'eux au moins courent plus de 4 fois dans l'année et ce plusieurs années d'affilées) qui permet que les courses françaises se portent bien et que les allocations restent attractives, n'en déplaisent à certains. Les courses à conditions à 6-7 partants sont peut être les plus intéressantes sportivement parlant, mais économiquement parlant, je suis loin d'en être sûr. Alors si une franche de FG pense qu'elle peut se passer de ses pourvoyeurs de partants, c'est sûr qu'ils ont fait le bon choix, mais très franchement j'en doute.




+ 10000
Entièrement d'accord.

Et quand je pense que certains "grands" entraîneurs, veulent supprimer ces petits handicaps au profit du "gonflage" des Primes. P. dans les courses de groupe, je trouve cela lamentable !
Je pense par contre que pour combler le déficit des 3 millions de France Galop, il faudrait "baisser bien comme il faut" le montant des primes propriétaires pour les courses de groupe 1 notamment, ca en ferait redescendre certains sur terre...surtout ceux qui se croient au dessus de tout...je ne citerai pas de noms évidemment...
24.01.14 - 00:47 Profil

§tabumo # 22 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Les chevaux qui ne prennent pas d'argent ou qui ne courent pas,ça fera un jour de la viande sur les étals des bouchers :-D :-D :-D :-D
Allez,je blague,c'est une boutade,ils peuvent aussi aller chez FINDUS :-D :-D :-D :-D :-D
Non,c'est trop,j'arrête!!!!!!
23.01.14 - 22:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -