Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  L'enquête de Paris-Turf sur les turfistes


Anciens en premier  
 


§loujine # 19 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Vraiment pas convaincante comme enquête... Une sorte de "remplissage" préparé de longue date je présume basé sur un sondage tout pourri et un fourre tout de mesurettes!

D'ailleurs leurs éditoriaux sont vraiment en baisse ces derniers temps.

Si la direction de ce journal était logique elle prendrait acte de ce constat et développerait encore plus ce qui marche bien : donner la parole aux professionnels le plus possible avant et après les courses sans chercher à ajouter une touche personnelle où ils sont vraiment très faibles (enfin selon mon goût je tique vraiment souvent, l'équipe est vraiment meilleure en terme "d'écriture", c'est pas dur) ! En même temps c'est logique les bons parieurs ne font pas forcément des bons journalistes pour décrire un événement sportif...

Maintenant les forumeurs n'ont pas forcément à se vanter non plus, j'avoue, mais au moins eux ils ont l'excuse de l'amateur pas toujours éclairé et là tout est permis ou presque ! Oups! :-o

D'ailleurs il me vient une idée dans l'éditorial non signé du jour il est écrit "les turfistes ont raison quand ils disent que la faible visibilité des courses sur les chaînes de télévision à forte audience constitue le premier problème à résoudre pour améliorer l'image de notre sport". J'ai envie de dire que si les articles de ce journal était de meilleure qualité et ne se commettaient pas dans ce genre d'éditorial trop faible : "l'image de notre sport" serait meilleure! Les grands mots ne servent à rien qu'à s'agiter les neurones en vain ce sont les petits actes d'amélioration qui marchent en s'ajoutant les uns aux autres.
Pour que l'image soit meilleure d'un coup, je crains qu'il faudrait l'émergence d'une Black Caviar à la française, c'est à dire un champion particulier qui ferait parler de lui au delà des courses, un Ourasi puissance 10 si l'on veut! On peut toujours rêver!

Pour finir sur une note positive le 2 mars 2013 ils ont fait un tour chez de nombreux professionnels du galop (ceux qui voulaient bien ça va de soi!) en leur demandant de citer leurs meilleurs espoirs pour l'année, pas un mot de journaliste (un 'à noter utile' de temps à autre), juste ce qu'a dit le professionnel de son cheval, voilà vraiment un numéro qui était excellent... d'ailleurs c'est le seul que j'ai gardé encore aujourd'hui!
16.12.13 - 21:29 Profil

§Stingmens # 18 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Marcelcade,
Citation :
- Des courses moins nombreuses, mais avec des chevaux connus des parieurs, ces courses à Mons , en Argentine en Afrique du sud aux Baléares affaiblissement l'image des courses.


breiz,
Citation :
J'ajoute également :
- un bon accueil des turfistes sur les hippodromes : un nombre suffisant de guichets pour jouer, une restauration à prix acceptable, ...
- un calendrier harmonisé : éviter des réunions entre sociétés voisines le même jour puis aucune réunion à moins de 100 km une semaine plus tard, plusieurs réunions tout galop (ou tout trot) le même jour puis aucune réunion une semaine plus tard, ..., en résumé un peu d'intelligence dans les calendriers.


Tout à fait d'accord, et je rajouterais l'abolition des horaires incongrus des "matinales".
16.12.13 - 11:00 Profil

§looping # 17 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
C est sur il faut revoir les bonus au quinté plus , réduire ce numéro de tirelire de 1 à 1000, supprimer ces courses de l Amérique du Sud; entrée gratuite sur les hippodromes ....
16.12.13 - 10:54 Profil

§shootzemoon # 16 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Marcelcade,
Citation :
Que je sache, l'ancienne version du quinté fonctionnait assez bien, alors venir nous expliquer qu'il y aurait 25% de mises en moins est complétement hors sujet.


Que je sache, c'est pas ce que j'ai dit : j'ai dit que changer le Quinté et réduire le nombre de réunions (c'était votre point 2 si je ne m'abuse) conduirait à une baisse de l'ordre de 25-30% dans la mesure où les réunions visées sont essentiellement les R.3-4 ainsi que les courses étrangères, toujours plus nombreuses, et qui seront encore plus nombreuses l'an prochain.

* Si vous enlevez la tirelire du Quinté ainsi que ces réunions, vous pouvez vous attendre à une telle baisse puisque d'une part vous allez perdre les mises des joueurs occasionnels attirés par la tirelire, mais aussi celles de tous les autres turfistes qui jouent encore au Quinté, et qui jouent beaucoup plus quand la tirelire est importante. Certes, tout le monde dénigre la tirelire, mais tout le monde a espoir de la toucher, donc on joue plus ces jours là, les chiffres le prouvent : plus la tirelire est grosse, plus les enjeux grimpent. C'est triste, mais c'est humain.
* De plus, vous perdez bien entendu toutes les mises des réunions supprimées. Et là aussi, il faudra m'expliquer qui y joue, parce que tous les turfistes s'en plaignent, mais les enjeux sont importants sur ces réunions, et surtout en hausse. Alors qui joue ?

Entre les positions de principe et la réalité des mises, il me semble qu'il y a un grand écart. Tant qu'il y aura des enjeux, la politique ne changera pas.

Après, chacun joue comme il le souhaite, et de mon côté, il y a belle lurette que je ne joue plus qu'au simple gagnant et au Multi 4, le Quinté et surtout ses rapports étant lamentables (essentiellement à cause des bonus, comme cela a déjà été souligné).
15.12.13 - 21:10 Profil

§tanus # 15 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Jilan,
Citation :
Le meilleur moyen de se plaindre du Quinté et de sa configuration, reste je pense, de ne pas y jouer

C'est ce que je fais depuis quelques années déjà. J'ai dérogé à ce principe début décembre. J'avais repéré Théo d'Erah à St-Malo. Il courait quinté le 03/12 : j'ai fait un Q+ spot avec lui en tête. Il est 5ème à 46/1, les 4 autres ... toujours sur la piste ! :-D
15.12.13 - 20:37 Profil

§sagace # 14 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Jilan,
Citation :
Le meilleur moyen de se plaindre du Quinté et de sa configuration, reste je pense, de ne pas y jouer... (...) c'est souvent les solutions les plus simples qu'on n'adopte pas (...) l'expertise aux courses ne s'exprime jamais mieux que dans un bon vieux jeu SIMPLE G/P...

C'est aussi ma stratégie... d'autant que les prélèvements sont moindres sur les jeux simples ; la tirelire et les bonus sont des attrape-nigauds, le Multi et Pick-5 des pique-sous.
Quant au "Turf", ce canard ringard :-( il nous prend pour des....truffistes :-P
15.12.13 - 20:35 Profil

§Jilan # 13 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Le meilleur moyen de se plaindre du Quinté et de sa configuration, reste je pense, de ne pas y jouer... Un peu comme Cantona qui dit de retirer sa thune des banques pour qu'elles s'éffondre ! c'est souvent les solutions les plus simples qu'on n'adopte pas. Tous le monde a besoin des banques certes, mais tout l'monde a besoin de jouer au quinté ? j'y crois moins... juste des reveurs qui n'ont pas compris que l'expertise aux courses ne s'exprime jamais mieux que dans un bon vieux jeu SIMPLE G/P...
15.12.13 - 20:13 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE



shootzemoon,
Citation :



Que je sache, l'ancienne version du quinté fonctionnait assez bien, alors venir nous expliquer qu'il y aurait 25% de mises en moins est complétement hors sujet. Aller expliquer à un turfiste qui a fait une longueur en 8 chevaux en quinté aujourd'hui, 112 euros engagés, pour des rapports désordre qui vont lui rapporter avec les bonus à peine 30 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ça c'est pas prendre les turfistes pour des vaches à lait c'est quoi ?
Et savoir qu'un cocu qui a fait un spot ramasse plus d'un million d'euros en engageant 2 euros ça fout la rage!!!
15.12.13 - 19:40

§johnatt # 11 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
titansc,
Citation :



Bien au delà de la tirelire, les bonus sont dérisoires.
Soit on garde la tirelire et on supprime les bonus, l'ajout du 4 sur 5 à été une erreur de casting énorme.
Soit on supprime la tirelire et on revalorise les bonus à leur juste valeur, tout en virant ce 4 sur 5 qui ne sert à rien.
15.12.13 - 19:07 Profil

§titansc # 10 ≡ Re: L'enquête de paris turf sur les turfistes !!!!!!! LA BLAGUE
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
shootzemoon,
Citation :



"Mais vos 2 premières idées, que l'on peut trouver a priori intéressantes, et avec lesquelles je ne suis pas nécessairement en désaccord par ailleurs, auraient 1 conséquence immédiate : une baisse du chiffre d'affaire de 25-30%."
désolé de ne pas t'emboiter le pas ,car il s'agit là d'un poncif et d' idée reçue, car il n'est pas possible de determiner "a priori " la portée de la suppression de la tirelire.
je pense personnellement qu'elle n'aurait aucune influence négative sur le chiffre d'affaire,voire le contraire; quand tu vois les rapports du quinté du jour,tu as envie de pleurer:un beni des dieux qui prend 1.200000 et les autres une poignée de main,ça t'incite à jouer ,toi? Moi, non. la premiere des choses ,c'est de reconstituer l'attractivité des rapports.
15.12.13 - 17:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -