Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG


Anciens en premier  
 


§008 # 41 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je ne comprends pas pour'quoi il y a des gens qui ne cesse jamais de se plaindre contre un autre sport et de parlent les mensonges.

Selon CHEVAL FRANCAIS:

Les Chiffres Clés en 2012. 11 088 courses au Trot organisées sur 225 hippodromes, à l’occasion de 1585 réunions.
Enjeux PMU sur les courses au trot :
4,922 millards d’euros
(50 % du chiffre d’affaires hippique)

50%.

[ Edité par 008 25.01.2014 - 23:04 ]
26.01.14 - 00:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 40 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG



Juge de paix
En effet un propriétaire doit nourrir ces chevaux, maintenant ce qui fut un loisir est devenu une activité professionnelle ce qui change la donne , les loisirs d hier sont devenu des professions se devant d etre rentable , ce qui je vous l accorde est regrettable.
De plus l armonie trot galop arrange surtout le galop . Tout est fait pour ne pas éveiller les esprits , malheureusement les velléités des socio pro du galop font que des explications doivent etre fait sur la situation des courses en france et notamment sur le découpage des chiffres du pmu.
25.01.14 - 20:52

§JugedePaix # 39 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Bonjour trotard,

Je comprends votre étonnement devant ces commentaires.

Je retiens d'un article récent de JdG, "Comment les entraîneurs-propriétaires ont achevé les courses italiennes", une très jolie formule d'un ancien président du Syndicat des propriétaires italiens:

" C'est le propriétaire qui doit nourrir ses chevaux,et non les chevaux qui doivent nourrir le propriétaire"

Par ailleurs, depuis pas mal d'années, les sociétés mères du Trot et du Galop travaillent ensemble, et s'en portent bien face aux tutelles.

Enfin, je vous souhaite un grand et beau Dimanche à Vincennes: même les galopeurs seront devant leur télé!

Personnellement, je suis depuis longtemps dans une Société pratiquant les 3 disciplines, et j'aime les 3!
25.01.14 - 19:28 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG



tu devrais savoir que depuis l'équité trot-galop il y a autant de courses de galop que de trot donc 60% du ca est réalisé par 50 % des courses qui sont couru au trot.
25.01.14 - 18:44

§magolin # 37 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Cela ne veut rien dire si ce n'est pas comparé au nombre de courses
25.01.14 - 17:34 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG



60% de la recette est faites par le trot .Ce chiffre ne souffre d'aucun autre commentaire. Ont peut discuter de plein de choses mais on ne peut discuter des chiffres il parle d'eux même.
25.01.14 - 17:23

§magolin # 35 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
J'ai du m'y reprendre a deux fois pour lire ce commentaire tant sur la forme(pitoyable) que sur le fond tout aussi nul . Non le trot n'est pas le sponsor du galop et si demain il n'y a plus que lui et ses arrivées bidon(bidonnées ?) les gros joueurs vont disparaître ! D'ailleurs personne ne donne les vrais montants des enjeux par course que ce soit au trot ou au galop mais je suis convaincu que les gros enjeux sont plus sur les courses de sélection au trot et les courses a conditions au galop que sur les prix de série et les mauvais handicaps ceux qui ,soi-disant,font la recette.
25.01.14 - 16:41 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG



Une chose m'étonne dans les discours des uns et des autres ,et plus particulièrement sur l'article qui a provoqué ce post. A aucun moment on ne parle d'augmenter les ressources ,on ne parle que de dépense. Cela est d'ailleurs compréhensible puisque le galop vit sous perfusion du trot qui engrange 60 % des recettes et partage à hauteur de 50% .Pourquoi ce préoccuper d'où vient l'argent puisqu'il arrive ,par miracle certains doivent d'ailleurs se dire!
Mais à quelle moment le monde du galop va réaliser que sa branche n'attire plus le public dans un secteur qui déjà dans son ensemble est en déficit d'image et d'attirance du grand publique. A quelle moment ce monde qui pense être l'Elite des courses et qui évolue au détriment de ces confrères trotteur va prendre les décisions nécessaire pour rétablir la barre et fournir l'équité du monde des courses en termes de chiffres d'affaires .Il est triste de lire que certains veulent puiser dans des réserves et qu'il ne mette pas un plan en marche pour gagner ces millions dont ils ont visiblement besoins. Nous sommes encore face à des gens qui pense que lorsqu'il ont besoins d'argent il faut augmenter l'imposition et non le chiffre d'affaire , ces raisonnements sont pitoyable.
Messieurs les galopeurs il est temps de vous réveillé ,car à ce jour vous êtes des assistés qui vivaient comme des notables au détriment des besogneux .
25.01.14 - 14:19

§HayrtonB # 33 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Pour bien commencer le débat, il eut été bon et sain que France Galop diffuse les chiffres justifiant que des mesures soient prises, puis les chiffres des conséquences des différentes mesures étudiées afin que celles retenues soient le moins discutables possibles. L'opacité autour des réflexions combinée avec des revirements ("on va faire ça, ah finalement non plutôt ça ou, tout compte fait ça...") permet de douter de tout et de ressentir de l'injustice pour des décisions apparaissant comme "autoritaristes", à défaut de faire autorité... On attend autre chose d'un débat en démocratie.
25.01.14 - 14:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 32 ≡ Re: Très bonne tribune d'Axelle Nègre de Watrigant dans le JDG



JugedePaix,
Le mieux est de citer l'ensemble plutôt que d'extraire une phrase de son contexte ... au moins le titre :
"Aucun représentant des propriétaires ne peut décemment recommander qu'on les taxe au lieu de se servir des réserves constituées à cet effet. Ils n'ont pas été élus sur ce message toxique."

Et maintenant que l'on sait que les déclarations de ces faux témoins étaient mensongères ... (voir Tourbillon )
Qu'allez vous inventer ?
25.01.14 - 13:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -