Nous avons appris le décès de cet homme des courses à l'âge de 87 ans. André Théron restera une grande voix des courses hippiques à la radio et à la télévision. A sa famille et ses proches, je leurs adresse mes plus sincères condoléances.
Un grand Monsieur qui a eu la chance de vivre et de commenter les courses quand elles étaient à leur apogée. Avec Maurice Bernardet et Pierrette Bres il a donné au tiercé ses lettres de noblesse.
Pour le plaisir quelques images de lui au journal de TF1 avec en invité Bellino II en chair et en os ! http://www.ina.fr/video/I08093380
Je n'oublierai jamais cette voix si singulière, synonyme entre autres du tiercé dominical. Je recherche désespérément la vidéo du prix du Président de la République 1981, remporté par Carmont, je me souviens très bien que c'était André Théron qui commentait la course. Hélas, je crois que je vais chercher longtemps... Gacko, merci pour le lien, mais je n'arrive pas à visionner... En tous cas, cela faisait déjà longtemps que cette voix manquait aux commentaires, désormais, c'est tout un personnage qui manquera aux courses. Adieu grand Monsieur et pensées à tous ceux à qui il manquera, ils sont nombreux je n'en doute pas.
Je l'ai aperçu il y a deux ou trois ans à Vincennes. Méconnaissable...(malade, en sursis sans doute, dans le public personne ne le reconnaissait) J'en ai ressenti une immense tristesse J'ai heureusement gardé un livre de lui "Tant qu'il y aura des chevaux..." - Chroniques du turf. Que paix ait son âme.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.