Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux


Nouveaux en premier  
 


§cc # 11 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
OBSTACLE,
Citation :
Je me vois mal quand je prend des photos à Auteuil demander à Untel ou untel si j'ai l'autorisation de le prendre en photos encore moins au cheval

Je connais quelqu'un a qui tu n'as pas demandé son autorisation et qui n'est pas content.........
:-D :-D :-D

[ Edité par cc 18.11.2008 - 15:31 ]


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.11.08 - 16:30 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux



je vous donne juste un aperçu de la legislation et de la jurisprudence...et comme vous le voyez tout n'est pas simple...

(Mais pour le sportif dans ces cadres public, professionnel, informatif et d'actualité ca reste plus souple comme je l'ai dit. Enfin, vous avez bien sur le droit de prendre des photos a auteuil c'est la diffusion publique et le mode de diffusion qui pose problème).

[ Edité par alcapone2 18.11.2008 - 15:51 ]
18.11.08 - 16:45

Anonyme # 13 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux



ne riez pas pour l'autorisation du cheval (enfin de son propriétaire)..il y a eu si ma mémoire est bonne un procès concernant la photo d'un chien lors d'un concours canin..(je crois que le propriétaire a perdu enfin bref)

.il y a aussi un droit à l'image sur les biens...(procès concernant des cartes postales qui mettaient en évidence la maison d'un particulier..bref ...)
18.11.08 - 17:06

§OBSTACLE # 14 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
cc,
Citation :
Je connais quelqu'un a qui tu n'as pas demandé son autorisation et qui n'est pas content.........


Ah bon qui, qui :-D :-D :-D

[ Edité par OBSTACLE 18.11.2008 - 16:11 ]
18.11.08 - 17:11 Profil

§OBSTACLE # 15 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
alcapone2,
Citation :
ne riez pas pour l'autorisation du cheval (enfin de son propriétaire)..il y a eu si ma mémoire est bonne un procès concernant la photo d'un chien lors d'un concours canin..(je crois que le propriétaire a perdu enfin bref)

.il y a aussi un droit à l'image sur les biens...(procès concernant des cartes postales qui mettaient en évidence la maison d'un particulier..bref ...)


Si on prend en compte tout ça ce n'est plus la peine d'avoir un appareil photos on peut le mettre à la poubelle :-P
18.11.08 - 17:14 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux



non il y a juste des règles...mais l exception d evenement public, d'information et de personne publique ds l exo de ses fonctions peut peut etre marcher ici... il faudrait que je creuse, je vs parle au feeling.. je vous l'accorde a voir comme cela ca peut faire peur..mais ca fonctionne et on évite aussi des abus...l'autoriastion c'est normal

l'image appartient a la personne (sf exception) comme un bien en quelque sort

allez voir la jurisprudence Banier et pleins d'autres vous serez consolé et rassuré.. :-D





[ Edité par alcapone2 18.11.2008 - 16:41 ]
18.11.08 - 17:24

§imposant # 17 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Bref, pour connaitre la loi sur le sujet, il n'y a qu'à demander à Juancarlos !
18.11.08 - 17:28 Profil

§cc # 18 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
OBSTACLE,
Citation :
cc,
Citation :

Je connais quelqu'un a qui tu n'as pas demandé son autorisation et qui n'est pas content.........



Ah bon qui, qui

Pas le droit de le dire désolée, j'ai promis. :-P


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.11.08 - 18:32 Profil

§clio # 19 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
N'y a -t-il pas une exception pour les photos "empruntées" à des fins non lucratives comme c'est le cas sur ce site ?
19.11.08 - 11:49 Profil

§danihorse # 20 ≡ Re: POUR INFO.....Droits d'auteur sur les images et vidéos de courses de chevaux
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Très beau commentaire, je l'apprécie car j'adore faire des photos des chevaux de courses, aux balances, aux échauffements en courses et il m'est arrivé d'en remettre plus d'un en place qui ne voulait pas que je photographie (photos à titre purement privé sans aucune exploitation commerciale) ... Un peu moins maintenant car je suis assez connu mais quand même votre commentaire bravo !!!
21.11.08 - 14:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -