Navigation |
|
|
|
gdc |
# 15 ≡ Re: quels magazines ? Livres ? Quotidien ? |
Course A
88 posts depuis le 28/8/2010
|
On ne peut que constater l'appauvrissement permanent de la réflexion hippique dans les magazines, et encore plus sur le net, dont les parieurs se sont emparés avec boulimie, faute d' un minimum de connaissances équines. C'est bien la contradiction des courses en France, une grande méconnaissance du programme de sélection, une mise en avant de courses mineures, un quinté quotidien qui focalise l'intérêt des parieurs. Tout cela semble malheureusement irréversible, au détriment des éleveurs, car la manne financière soulevée par le marketing du PMU ne fait que tirer le niveau vers le bas. Pour ce qui est des vrais passionnés qui écrivent encore (ou ont écrit) sur les courses, il faut relire impérativement Jean Trarieux, et aujourd'hui Guy Thibault. J'ai hélas l'impression que l'hisitoire des courses va désormais s'écrire en lettres minuscules. |
|
26.03.11 - 09:43 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: quels magazines ? Livres ? Quotidien ? |
|
La bible reste , pour le joueur , le seul quotidien valable même si , ces derniers temps , la politique de ce journal a changé et va dans le sens de : " vous avez vu , on est les meilleurs " . Par ailleurs , le fait que les turfistes n 'aient plus le droit à la parole est très contrariant . |
|
26.03.11 - 10:11 |
|
|
|
sagace |
# 20 ≡ Re: quels magazines ? Livres ? Quotidien ? |
Groupe I
1900 posts depuis le 12/7/2003
|
gdc, Citation :On ne peut que constater l'appauvrissement permanent de la réflexion hippique dans les magazines, et encore plus sur le net, dont les parieurs se sont emparés avec boulimie, faute d' un minimum de connaissances équines. C'est bien la contradiction des courses en France, une grande méconnaissance du programme de sélection, une mise en avant de courses mineures, un quinté quotidien qui focalise l'intérêt des parieurs. Tout cela semble malheureusement irréversible, au détriment des éleveurs, car la manne financière soulevée par le marketing du PMU ne fait que tirer le niveau vers le bas. Pour ce qui est des vrais passionnés qui écrivent encore (ou ont écrit) sur les courses, il faut relire impérativement Jean Trarieux, et aujourd'hui Guy Thibault. J'ai hélas l'impression que l'hisitoire des courses va désormais s'écrire en lettres minuscules.
Oh que je partage cet avis Et je suis dépité de voir que l'excellent blog galop-de-course s'est mis en veilleuse (j'en avais fait ma bible !)
La "plume" flamboyante et acerbe du Figaro, Michel Morice n'a pas survécu à l'Euro (janvier 2002) mais nous a tout de même légué une excellente compilation sur le net ("L'insolence et la gloire"...). En le lisant, on revit les courses de la grande époque des années 70-90 comme si on venait d'y assister ! Quel plaisir ! Quelle tristesse aussi de voir que, 10 ans après, la relève n'est pas assurée et ne le sera probablement jamais.
Aujourd'hui, en dehors de Guy Thibault, un des rares chroniqueurs qui sait encore écrire et faire partager sa passion est à mon avis Jean-François Pré. Le dernier des Mohicans ? |
|
26.03.11 - 16:11 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |