Navigation |
|
|
|
Stingmens |
# 11 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf . |
Groupe I
7184 posts depuis le 9/10/2010 De : Compiègne
|
Dostiep, Citation : il est évident que certains hippodromes ne pourront continuer à rester ouvert, notamment pour des raisons de sécurité et de rentabilité.
Hum, hum...
Fucius, Citation :c'est une vitrine grandeur réelle de ce que sont les courses pour les néophytes qui deviendront peut être des turfistes avertis et joueurs convaincus.
Plus encore, il y a tout l'aspect "social" (le terme est peut être mal choisi) et "festif" des petits hippodromes. J'ai eu le plaisir d'aller à Saint-Pierre-la-Cour (tout petit champ de Mayenne - si je ne me trompe pas) le 24/07 dernier, mais c'était la kermesse ! Une foule incroyable alors que le temps était maussade.
Si on cède aux sirènes de la rentabilité, on tue le monde des courses.
Dostiep, Citation :pour des raisons de sécurité
A mon sens c'est un faux problème. A coup d'investissements (OK, faut trouver les dollars), on peut y remédier. Il s'agit pas non plus de faire des petits Vincennes partout, mais on doit pouvoir faire les aménagements nécessaires là où il y en a besoin. |
|
08.08.11 - 22:17 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf . |
|
Le système actuel fonctionne superbement . Dès lors , pourquoi le casser ? On connait la réponse mais peut-elle satisfaire la base ? Les raisons sont d 'ordre économique et ne profiteront qu'à une infime minorité . Concernant les petits hippodromes , c 'est là aussi que se recrutent les joueurs . Et lorsqu 'on voit la foule lors de ces réunions , inutile de dire que ce serait une absurdité que de supprimer ces rendez-vous ! Concernant la sécurité , ce n 'est pas qu 'un prétexe car , par exemple , la réunion d 'Ambrières a été supprimé pour des histoires de sécurité alors que je n 'ai jamais assisté à un accident en je ne sais combien d 'années . Gardons tous ces hippodromes qui drainent la foule alors que Vincennes se déroule très souvent devant des tribunes vides .... |
|
09.08.11 - 07:53 |
|
|
|
Anonyme |
# 18 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf . |
|
Domfront , depuis que la piste a été aménagée et rallongée et ça fait un bail , ne présente plus de danger . Même Blandin , tout en prenant de grands airs , l' a signifié dans son interview d 'après course l 'autre jour . Et le charme serait rompu si l 'on déplaçait la réunion . Les 2500 ou 3000 , peut-être plus, personnes ayant assisté à la réunion ne seraient que 200 et encore si elle avait lieu ailleurs genre Argentan ! |
|
09.08.11 - 10:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |