Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 11 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Dostiep,
Citation :
il est évident que certains hippodromes ne pourront continuer à rester ouvert, notamment pour des raisons de sécurité et de rentabilité.


Hum, hum... :-o

Fucius,
Citation :
c'est une vitrine grandeur réelle de ce que sont les courses pour les néophytes qui deviendront peut être des turfistes avertis et joueurs convaincus.


Plus encore, il y a tout l'aspect "social" (le terme est peut être mal choisi) et "festif" des petits hippodromes. J'ai eu le plaisir d'aller à Saint-Pierre-la-Cour (tout petit champ de Mayenne - si je ne me trompe pas) le 24/07 dernier, mais c'était la kermesse ! Une foule incroyable alors que le temps était maussade.

Si on cède aux sirènes de la rentabilité, on tue le monde des courses.

Dostiep,
Citation :
pour des raisons de sécurité


A mon sens c'est un faux problème. A coup d'investissements (OK, faut trouver les dollars), on peut y remédier. Il s'agit pas non plus de faire des petits Vincennes partout, mais on doit pouvoir faire les aménagements nécessaires là où il y en a besoin.
08.08.11 - 23:17 Profil

§100OR # 12 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Le discours de DB dans Paris Turf n'a aucun sens, il mélange tout ! il est plein de peurs inutiles !! c'est bien triste...
08.08.11 - 23:42 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .



Le système actuel fonctionne superbement . Dès lors , pourquoi le casser ? On connait la réponse mais peut-elle satisfaire la base ? Les raisons sont d 'ordre économique et ne profiteront qu'à une infime minorité .
Concernant les petits hippodromes , c 'est là aussi que se recrutent les joueurs . Et lorsqu 'on voit la foule lors de ces réunions , inutile de dire que ce serait une absurdité que de supprimer ces rendez-vous !
Concernant la sécurité , ce n 'est pas qu 'un prétexe car , par exemple , la réunion d 'Ambrières a été supprimé pour des histoires de sécurité alors que je n 'ai jamais assisté à un accident en je ne sais combien d 'années . Gardons tous ces hippodromes qui drainent la foule alors que Vincennes se déroule très souvent devant des tribunes vides ....
09.08.11 - 08:53

§Stingmens # 14 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
almalu,
Citation :
Gardons tous ces hippodromes qui drainent la foule alors que Vincennes se déroule très souvent devant des tribunes vides ....


+1
09.08.11 - 09:45 Profil

§tanus # 15 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
almalu,
Citation :
Gardons tous ces hippodromes qui drainent la foule alors que Vincennes se déroule très souvent devant des tribunes vides ....

+2
09.08.11 - 10:32 Profil

§magolin # 16 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
+1
09.08.11 - 10:48 Profil

§The-turf # 17 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
Il y a tout de meme des hippodromes qui sont quelques peu dangereux ou atypiques comme le tracé de Domfront, la piste de Bacqueville en Caux avec un dos d'ane en face où les sulkys et les drivers décollent. Vesoul, St Pierre sur Dives et j'en passe . Je ne parle que des champs de course que j'ai cotoyé. Ne serait pas t-il plus judicieux de regrouper les réunions de hippodromes là sur un plus beau champ de course ou plutot plus fonctionnel voisin tout en gardant les meme conditions de courses ce qui permettrait au petit "chevaux" ou entraineur de continuer à vivre. Lorsqu'on effectue des travaux sur tel ou tel hippodrome les reunions ne sont pas annulées mais déplacées sur un hippodrome voisin. Exemple il n'y a aucune difference entre l'hippodrome de gournay et de Bihorel en Normandie ou bien entre Salon et Cavaillon dans le sud meme profil, meme type de piste....

Pourquoi ne pas instaurer de plus en plus de meeting au trot car Vichy, Cagnes sur Mer, Cabourg, la grande semaine du centre est biarritz, n'ont plus à faire leurs preuves....
09.08.11 - 11:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .



Domfront , depuis que la piste a été aménagée et rallongée et ça fait un bail , ne présente plus de danger . Même Blandin , tout en prenant de grands airs , l' a signifié dans son interview d 'après course l 'autre jour . Et le charme serait rompu si l 'on déplaçait la réunion . Les 2500 ou 3000 , peut-être plus, personnes ayant assisté à la réunion ne seraient que 200 et encore si elle avait lieu ailleurs genre Argentan !
09.08.11 - 11:47

§Stingmens # 19 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
On en revient, à mon sens, toujours au même problème : si on raisonne uniquement en terme de public et de nombre d'entrées, la légitimité des petits hippodromes n'est pas remise en cause.
En revanche, on peut se demander à quoi servent les réunions PMU qui courent à compter de 11h30... Mais je parle uniquement d'attrait du public.
09.08.11 - 11:58 Profil

§loujine # 20 ≡ Re: Paris-Turf n 'est plus Paris-Turf .
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
De toute façon Paris Turf n'a aucun pouvoir : le pouvoir c'est l'europe et le gouvernement.

Ils vont faire ce qui est prévu de faire...
09.08.11 - 19:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -