Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Commentaire des courses à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 11 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bon je vais me taire puisque visiblement, je viens de rencontrer quelqu'un qui maîtrise le sujet.
Un grand commentateur, sans doute ou quelqu'un qui a l'expérience du "direct live" (je cite).
En tout cas, je m'incline. Trop fort pour moi.
21.11.05 - 00:14 Profil Visiter le site

§alexba # 12 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
salut a tous
moi je suis un grand fan de PJ Goetz, je pense meme creer un fan club!!

sinon mon cmmentateur prefere au galop c'est quand meme stephane costes
21.11.05 - 12:01 Profil

§SAGAMIX # 13 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
C'est bon ne nous prenons pas le chou pour ça de toute manière le trot c'est pas ma parti (j'aime bien pour dormir c'est parfait ...) et c'est vrai que Jacques Busnel avait un réel talent pour le commentaire de cette discipline ... :-D
21.11.05 - 18:19 Profil

§tokama # 14 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course A
Course A
tokama
117 posts depuis
le 16/10/2003
De : Bergerac dordogne france
Slt,
je ne suis abonné à Equidia que depuis 1 ans, je ne regarde que les courses de Trot (Fan Idole oblige L O L ) P.J.Goetz est à mon sens le plus compétent, il vit la course .
J'ai demandé une fois à Jean Paul Delperrier, que je connais assez, comment fais tu, simple j'apprends les casaque par coeur. Ben voyons, étant moi même "bafouilleur de micro" dans une radio locale, j'ai essayé pour rire -- ben pour le coup c'était vraiment pour rigoler --- pas évident du tout .
certains sont un peu mou, d'autres peut être trop rapide m'enfin chacun son style et il y en a pour tous les goûts
21.11.05 - 19:44 Profil Visiter le site

§alexba # 15 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
pj goetz vit la course, ca c'est sur, le nombre de fois ou il a pas pu terminer le commentaire de la course ou du moins c'etait presque inaudible
exemple: prix d'amerique et pris du president de la republique 2004
21.11.05 - 21:40 Profil

§-62 # 16 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
-62
60 posts depuis
le 3/11/2005
JE vois que le debat que g lancé s est enflammé hihihiihihih!!!!
merci bcp à tous les intervenants et excusez moi si je n apporte la contradiction qu à 2 d entre eux : DOSTIEP et LALO

DOSTIEP tout d abord : j ai jamais dit que je serais meilleur qu un de ces journalistes qui se la pete!!!!- je suis simplement pragmatique et il faut bien reconnaitre que les commentaires de J BUSNEL etaient bien plus precis que les baragouinements d equidia.
je ne suis absolument pas contre les analyses d avant et d apres course ( et encore ca depend qui les faits) mais pdt une course on ne commente que la course !!!!!

LALO maintenant: alors là est ce que tu crois toi meme ce que tu dis !!!!(je cite: " BRUNO DIELH est le commentateur le + precis")
c est surtout lui je visais ds ma premiere intervention ; ce minable ne connait pas les casaques , voit des visions , voit des chevaux qui se rapproche 200 metres avant que ce ne soit effectivement le cas ( et encore c est qd il a de la chance car en general y a aucun cheval qui se rapproche)
ecoutez bien ses commentaires, avec lui les courses ca part vite , ca va toujours plus vite , et ca va trop vite , et ca va toujours plus vite et ca n arrete pas d aller tres vite !!!!
alors ce type de commentaire de course minable avec des eclats de voix ca a une consequence !!! c est pas fait pour faire joli c est fait pour desinformer!!!!
la preuve qd reellement on voit enfin une course qui en vaut le coup avec des concurrents qui font leur valeur sans en faire trop et qui defendent tout simplement leur chance , les parieurs en concluent qu ils ont eu une course dure!!!!!
il suffit pour s en rendre compte le regarder tous les commentaire sur la course de LADY D AUVRECY ds le prix de bretagne!!!!
c est à pleurer !!!!

[ merci de bien vouloir modérer vos propos avant désactivation de votre compte. ]


[ Edité par linamix le 23/11/2005 15:54 ]
23.11.05 - 11:05 Profil

§LALO # 17 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tu mets une énergie incroyable à démonter ce pauvre commentateur (dont tu t'acharnes en outre à déformer le nom).
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de te contredire sur certaines des "prestations" que tu décris.
Ne crois-tu pas que tu éxagères un peu en parlant de désinformation ? A ce rythme, tu vas peut être nous faire croire que Bruno Diehl a inventé l'arme nucléaire irakienne.
Non sérieusement, reprends-toi. Pleurer devant sa télé parcequ'un commentateur distingue mal une casaque...
02.12.05 - 23:00 Profil Visiter le site

§Lekh # 18 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je crois que devant de tels arguments, nous devons tous nous plier !

-62 a toujours eu raison, et le forum est de mieux en mieux depuis qu'il est là, ses messages sont clairs et précis, oh joie !


... plus sérieusement, je ne vois pas l'interer de "s'exciter" parcequ'un commentateurs fait des erreurs...


03.12.05 - 00:22 Profil

§vlt # 19 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour ma part le meilleur commentateur d'EQUIDIA pour le trot est de loin Pierre-Emmanuel Goetz et juste derrière Bruno Diehl !

Et pourtant ...

  • Non je ne suis pas un fervent admirateur des Goetz car pour moi le plus mauvais est de loin Pierre Joseph Goetz mais Pierre-Emmanuel cela n'a rien à voir !

  • Cet été à Enghien mon cheval lors d'une course importante commentée par Bruno Diehl n'a jamais été plus loin que 5ème et pourtant il n'a pas été cité une seule fois pendant le parcours. Ce n'est qu'à 50m de l'arrivée que Bruno Diehl l"a découvert ! Il était temps car il finit 2ème à une courte tête !


  • Tout ceci pour dire qu'il faut

  • un peu d'indulgence et de tolérance

  • cesser de voir partout magouille même si tout n'est pas blanc loin de là !

  • éviter l'insulte pour des gens qui essaient de faire leur métier soit comme ils le savent soit comme on le leur demande !


  • Et de plus il y en aura toujours pour tous les goûts

    Pierre-Joseph Goetz est sans doute le plus apprécié des instances dirigeantes avec son côté "franchouillard" car il en rajoute, ne parle quasiment que des têtes de listes (j'en sais quelque chose car même moi le petit proprio j'ai le droit à un maximum de citations pendant la course quand mon cheval est drivé Bazire ou Verbeeck) mais aussi du grand public puisqu'il leur parle surtout des chevaux ou jockeys/drivers les plus médiatisés

    C'est d'ailleurs pour cela que les socio-professionnels même s'ils apprécient sans doute moins ces commentaires partiaux et moins précis savent qu'ils contribuent aussi au spectacle et donc si possible à une certaine fidélisation du public (et il n'y en a jamais eu autant besoin que maintenant)


    Et même si dans leur large majorité ils regrettent tous amèrement Jacques Busnel !!!


    Quant au turfiste sans lequel bien entendu les courses n'existeraient pas il a bien d'autres moyens pour se forger son jugement et établir ses prochains jeux que le commentaire de la course.
    Du moins c'est mon avis d'ancien gros turfiste ! :-D

    Et là je trouve qu'il est plus gênant (pour utiliser un terme modéré !) qu'il y ait par exemple beaucoup d'erreurs d'appréciations dans les commentaires d'après courses cheval par cheval de Paris-Turf ! Et pourtant là ils peuvent revisualiser la course contrairement au commentateur d'Equidia qui lui intervient dans un contexte beaucoup plus difficile, le direct ! Mais les moyens humains de Paris-Turf n'ont sans doute pas, pour des raisons économiques évidentes, suivi l'explosion du nombre de courses d'où moins de précision car moins de temps à y consacrer sans doute !
    03.12.05 - 02:40 Profil

    §LALO # 20 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
    Groupe I
    Groupe I
    LALO
    1591 posts depuis
    le 4/8/2004
    De : R.P
    Je suis tout à fait d'accord avec tes propos même si je pense que Paris-Turf (à qui on peut reprocher pas mal de choses) est assez juste dans ses commentaires d'après course (cheval par cheval). En tout cas pour le plat où il n'y a pas pléthore de partants...
    03.12.05 - 09:54 Profil Visiter le site
     

       

    Rechercher

    Mots clés :    

    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous pouvez voter.
    XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -