Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  paris turf aujourd'hui


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 11 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
On devrait envoyer Marcel en Chine ou en Corée du Nord histoire qu'il voit la différence et se rende compte du niveau gigantesque de sa bêtise.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
08.11.12 - 15:20 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui



Le propre d'un système démocratique qui fonctionne c'est d'avoir des contres-pouvoirs, la presse en est un. Qui peut citer içi, une presse ou un média hippique qui critique le système ? Aucun, l'institution des courses concentre tous les pouvoirs, à l'images des didactures.

Paris turf est un suppo de l'institution, le grans public l'a bien compris et se détache progressivement de ce média, c'est plutôt sain...
08.11.12 - 22:40

§fred69 # 13 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
C est un "peu beaucoup" vrai :-D
08.11.12 - 23:00 Profil

§johnatt # 14 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pour une fois l'ami Marcel n'a pas tort, ou plutôt je suis d'accord avec lui.
:-D
08.11.12 - 23:06 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
johnatt,
Citation :
Pour une fois l'ami Marcel n'a pas tort, ou plutôt je suis d'accord avec lui.


Je ne sais pas si c'est un pb avec des éruprtions solaires , une inversion des pôles ou quoi mais .. moi aussi : sur ce point tout à fait d'accord aussi ( et en plus, je ne dirai pas que vous aviez tort sur les autres sujets Marcelcadé, je n'ai jamais eu le temps de tout suivre donc je ne peux pas en parler et j'ai vraiment rien de spécial contre vous) mais en effet, çà ne devrait être un secret pour personne que Paris-Turf est largement subventionné par les Sociétés-mères .. le même topo que pour divers 'syndicats' de la filière : comment pourraient-ils contrarier des gens qui les subventionnent à un point où ils les font presque carrément vivre et qu'ils couleraient à pic sans celà ?????...
Sinon oui, çà doit être un ennui cosmique et un genre d' inversion des pôles , un truc comme çà... depuis que Mr Hommande vient d'annoncer des trucs que Sarkozy n'aurait jamais pu prtésenter sans avoir tout le monde das la rue ( hausse de la TVA pour financier les actionnaires des grosses soicétés ... et taxer le Nutella ???!! non mais quand même ????!!! .. bourreaux d'enfants . Cà me fait penser que depuis le 1er janvier 2012 il y a déhà des taxes sur le Coca et les sodas sucrés (là c'était Sarko) et que les sommes non négligeables que doit rapporter ce truc piqué aux mômes devait officiellement servir à ALLEGER LES CHARGES SOCIALES DES PETITS AGRICULTEURS ... huh.. j'ai du rater un épisode parceque les charges sociales de ces gens-là elles sont toujours pareilles .. mais depuis le 1er janvier 2012 les sodas sucrés eux ont vraiment augmenté ... où est passé cet argent ? on l'aurait versé ... à Paris-Turf ??? :-o


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.11.12 - 23:24 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui



Prenons un exemple récent, la secf décide d'une sanction contre un driver. Ce driver, est passé devant une commission de discipline qui dépend de la société mère, comment voulez vous qu'elle soit neutre. Dans un système démocratique, la justice est indépendante et non liée au pouvoir ( ce qui n'est pas toujours vrai malheureusement). Si ce même driver décide de faire appel, il sera jugé par la même structure.

La logique voudrait qu'au sein des sociétés mères il existe des contres-pouvoirs, et que les médias soient complètement indépendants, ceci permettrait d'avoir un système transparent.
08.11.12 - 23:48

§Paradize # 17 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
C'est vrai que pour une fois Marcelcade n'a pas forcement tord... "Ah il m'épate, il m'épate il m'épate il m'épate!!!" :-D
09.11.12 - 01:39 Profil

§Nezguich # 18 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Personnellement si le Turf va si mal, je ne pense pas que cela vienne de sa "ligne éditoriale", mais plutôt du fait qu'il n'apporte rien d'extraordinaire à un turfiste pour faire le papier. Pour se rendre utile et faire revenir du monde, et bien à leur place j'essaierai d'innover dans l'information technique des courses car aujourd'hui aucun journal ne se démarque réellement. Par exemple, pour le trot faire apparaître quand un cheval a eu les oreilles débouchées ou pas, si il avait des oeillères et de quels types etc. Que les partielles des courses apparaissent pour chaque perfs de la musique . En plat, un taux de réussite des partants selon l'état du terrain, parce qu'avec les 3 malheureuses dernières courses de la musique du cheval auxquelles on a le droit avec les versions papiers, le terrain du jour n'est peut être pas présent. Un système de picto ou autre pour savoir la tactique de course privilégiée par le cheval...Et puis pousser auprès des institutions pour que par exemple les chevaux soient pesés avant chaque course, comme cela se fait dans beaucoup de pays.
Bref, des choses à faire pour faire revenir un public qui va à moins cher pour une information technique équivalente.
09.11.12 - 05:00 Profil

§johnatt # 19 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Nezguich,
Citation :



Très bonnes idées Nezguich !!!
Que les décideurs du turf te lisent !!!
09.11.12 - 12:09 Profil

§istraeki14 # 20 ≡ Re: Paris Turf aujourd'hui
Course A
Course A
istraeki14
131 posts depuis
le 25/8/2011
A propos de paristurf' quelqu'un peut me dire si l'encart special meeting d'hiver avec les entraineurs qui donnent leur meilleurs espoirs pour le meeting est paru? à quelle date?
12.11.12 - 17:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -