Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia Video payant: une honte


Nouveaux en premier  
 


§kspoon17 # 11 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Envoyé à l'association pro-galop ce matin ...
Je persiste à croire que c'est c'est une véritable HONTE qu'Equidia Video soit un service payant ...
Nous verrons bien ...

"Bonjour,

Voilà, cela fait quelques temps que je me demande comment faire bouger les choses au sujet de ce qui peut paraitre un tout petit problème, mais qui démontre l'aberration d'un système, parfois ...

Je suis turfiste depuis longtemps et j'ai obtenu mes couleurs l'an passé, ayant eu la joie d'avoir mon premier partant en novembre 2012. Socio-professionnel et turfiste à la fois, voilà comment je me décrirais dorénavant.

Pour en venir au fait, je trouve cela LAMENTABLE et INDECENT (et je pèse mes mots) que le "service" Equidia Video soit un service payant. J'avais du mal à m'imaginer que mon entraineur, mon jockey, les lads qui se sont occupés de ma pouliche, mes amis et ma famille qui ont suivi de près ses prestations ainsi que moi-même étions contraints, dès lors que nous voulions revoir les courses de ma protégée ou celles de ses futurs adversaires (ce qui, vous en conviendrez, est aussi un élément clé du travail d'un jockey ou d'un entraineur), étions obligés de s'acquitter d'une nouvelle dime cautionnée par les instances dirigeantes et le PMU.

Doit-on rappeler qu'Equidia est financé par le pari hippique, que ce sont les turfistes donc qui contribuent à ce qu'Equidia ait de l'argent, et que l'existence même de la chaine est lié au fait qu'il y ait des socio-professionnels en mesure de faire courir des chevaux ... Sans socio-pros, point de courses. Sans courses, point de pari. Sans pari, point d'Equidia.

Il faut savoir par ailleurs que même en Angleterre, le pays idéal pour essayer de monétiser tout et n'importe quoi, les replays des épreuves sont accessibles sur simple inscription sur les sites des chaines diffusant les courses ...

C'est sans doute un problème mineur vis-à-vis des autres chantiers de la filière, mais lorsque je vois les difficultés au quotidien de certaines structures d'entrainement, de l'augmentation des frais divers d'entretien des chevaux, je trouve cela aberrant que l'instance qui vit de l'existence de ses structures d'entrainement et des pur-sang disputant des courses se permette d'exiger une contrepartie financière des socio-professionnels simplement pour qu'ils fassent leur métier ...

En espérant que l'association puisse agir à ce sujet

Salutations hippiques"


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
18.10.13 - 10:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte



Kspoon, magnifiquement rédigé et on ne peut plus pertinent. Bravo et merci, en espérant qu'il y aura un écho, sait-on jamais....
18.10.13 - 11:11

§Paradize # 13 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Le plus aberrant c'est que les réunions prémium sont payantes alors que l'on peut revoir gratuitement toutes les courses non prémium... Tant mieux pour moi mais pour les parieurs ce n'est vraiment pas logique...
18.10.13 - 11:13 Profil

§UrsdeBelmont # 14 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte
Course A
Course A
UrsdeBelmont
77 posts depuis
le 14/8/2010
Ce qui est surtout agaçant voire plus, c'est qu'au bout d'une année on ne peut plus revoir les courses. Quand on cherche comment court un cheval, en vue de l'acheter par exemple, il est intéressant de voir comment il court, quel est son harnachement, ce qu'il a dans la bouche etc. pour se faire une idée... Les entraîneurs nous embellissent parfois les choses ("il ne tire pas" et on voit un lasso. Or en Suisse pas de lasso!)
18.10.13 - 11:28 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte



çà coute de l'argent d’héberger un site et des vidéos !!!!!


votre voiture se déplace gratuitement ? votre connexion internet est-elle gratuite ?

salutations
18.10.13 - 12:03

§kspoon17 # 16 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
@ le-paddock,

Personne ne dit le contraire, mais ne pensez-vous pas que, dans le budget d'une chaine dont l'existence et le financement dépendent des courses et des paris, ce type d'investissement puisse être planifié dans le budget initial ?

Et par ailleurs, mon entreprise dispose d'un budget essence pour des collaborateurs dont le métier est d'être sur la route toute la journée ...


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
18.10.13 - 12:06 Profil Visiter le site

§magolin # 17 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
votre réponse est bidon ; Equidia ,comme déjà expliqué,est financé par les socios ,ce n'est pas une entreprise privée donc la mise en ligne des courses est un "service" qui ,par définition, doit etre gratuit
18.10.13 - 12:08 Profil

§johnatt # 18 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
le-paddock,
Citation :
çà coute de l'argent d’héberger un site et des vidéos !!!!!


votre voiture se déplace gratuitement ? votre connexion internet est-elle gratuite ?

salutations


J'aimerais moi aussi que ce soit gratuit, mais je suis assez d'accord avec le paddock pour le coup.


kspoon17,
Citation :
Personne ne dit le contraire, mais ne pensez-vous pas que, dans le budget d'une chaine dont l'existence et le financement dépendent des courses et des paris, ce type d'investissement puisse être planifié dans le budget initial ?


Hum difficile. Surtout quand on voit qu'équidia voit ses budget réduit. Budget réduit pour le PMU, budget réduit pour Equidia, budget réduit pour Geny, une baisse des enjeux chez le PMU et une augmentation pour la concurrence (réunie) qui elle ne reverse rien à la filière...

kspoon17,
Citation :
Et par ailleurs, mon entreprise dispose d'un budget essence pour des collaborateurs dont le métier est d'être sur la route toute la journée ...


Est ce que tu es collaborateurs d'équidia vidéos ? Parce que je penses que les collaborateurs de ton entreprise lui rapporte de l'argent, non ?

J'ai rien contre toi Kspoon, encore une fois j'aimerais que ce soit gratos moi aussi, mais un service c'est payant.
18.10.13 - 12:22 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte



kspoon17,
Citation :



Equidia vie de la PUB ...... ? oui ou non

vous allez me dire qu'un pourcentage des TIC pmu sont pour cette chaine ?

incroyable.....
18.10.13 - 12:29

§kspoon17 # 20 ≡ Re: Equidia Video payant: une honte
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
le-paddock,
Citation :

Equidia vie de la PUB ...... ? oui ou non
vous allez me dire qu'un pourcentage des TIC pmu sont pour cette chaine ?
incroyable.....



A votre première réponse, Equidia tire certains revenus de la publicité, mais ne vit ABSOLUMENT PAS de la pub. Alors, euh ... NON.

A votre deuxième question, une partie des 8% (pourcentage Wikipedia) des enjeux PMU reversés à la filière sert à financer Equidia ...

johnatt,
Citation :

Est ce que tu es collaborateurs d'équidia vidéos ? Parce que je penses que les collaborateurs de ton entreprise lui rapporte de l'argent, non ?
J'ai rien contre toi Kspoon, encore une fois j'aimerais que ce soit gratos moi aussi, mais un service c'est payant.



Les collaborateurs de mon entreprise rapportent de l'argent, effectivement ...
Maintenant, mon entreprise n'est pas à fonds publics, ni financée par un % de commission (d'Etat) prélevée pour ceux à qui mes services sont destinés au départ ...

Qu'il y ait du boulot derrière, je le conçois et le comprends tout à fait...
Qu'un service d'une entreprise à fonds privés soit payant, aussi ...
Maintenant, vous avouerez qu'on n'est pas tout à fait dans ce cadre-là, pour Equidia et le PMU ...

Bizarrement, Racing UK et At The Races en Angleterre (dont les patrons ne sont pas philantropes à mon avis) ont compris qu'en proposant ce service gratuitement, c'est une agréable incitation pour les turfistes à jouer plus avisé et à s'intéresser plus aux courses, en réservant le budget au "jeu" ...


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
18.10.13 - 12:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -