Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Ecurie de groupe euro-celes


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 11 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Je ne savais pas qu'#### s'arrêtait en tant qu'écurie de groupe. Je suis inscrite sur leur site où je fais la promotion de mon élevage et de l'achat en indivision de chevaux, et ils ne m'ont jamais empêchée de m'exprimer, ce que j'ai trouvé plutôt sympa de leur part, puis que j'y suis inscrite à titre gratuit. Même s'il y a sans doute des gens indélicats comme partout, j'ai eu l'impression que l'écurie Eurocelès se voulait transparente, et franchement, un ticket d'entrée à 50 euros sans frais supplémentaires, sauf erreur de ma part, comment peut-on les accuser d'arnaquer les gens ?
Les personnes qui investissement dans un cheval, que ce soit 50 euros ou 50000, savent que c'est un animal vivant, qui peut se blesser voire mourir suite à blessure ou maladie, et qui peut manquer de qualité. C'est l'intérêt des écuries de groupe que de proposer un mix de chevaux, afin d'assurer si possible un retour sur investissement, ou en tous cas le plaisir d'aller aux courses. J'ai vu Franck Anne gagner une fois sur un hippodrome pour l'Ecurie RMC, je peux vous assurer qu'il y avait du monde autour de lui pour la photo aux balances et que les gens avaient l'air content ! Contrairement à certaines personnes qui s'expriment ici, je trouve que l'écurie de groupe est un tremplin idéal pour les personnes qui ont peu d'argent à mettre dans leur loisir et/ou qui ne connaissent pas grand-monde dans ce milieu, pour une première acquisition. Ensuite, et peut-être justement en rencontrant d'autres membres de l'écurie, pourront-ils évoluer vers d'autres formes de propriété. Le facteur limitant que j'y trouve, c'est que les membres ne choisissent pas les chevaux achetés par l'écurie, ils restent donc plutôt spectateurs qu'acteurs.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
13.12.15 - 11:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes



Qui a dit que l'écurie euro-celes manquait de transparence ou voulait arnaquer des gens!!!!!!
L'arrêt prématuré de cette écurie est du à un problème légal de non conformité aux nouvelles normes financières d'une loi qui a changé au 01.10.2014
Pour le reste vous avez raison , c'est le but des ces écuries de groupes où il faut être spectateur et non se prendre pour un propriétaire , mot inapproprié en l'état.

[ Edité par KANARDOS53 13.12.2015 - 09:29 ]
13.12.15 - 11:25

§saintclair # 13 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Citation :
Qui a dit que l'écurie euro-celes manquait de transparence ou voulait arnaquer des gens!!!!!!


Certainement pas vous puisque vous dites clairement ce que vous en attendiez. Je suis d'accord avec vous, mais je ne dois pas m'exprimer clairement : je faisais allusion aux propos de charlytrot sur les écuries de groupe en général : "évité les ecuries de group de l'arnaque qui sers a faire les poches pour celui qui met en place le systéme", et les propos suivants qui allaient dans le même sens.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
13.12.15 - 11:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes



saintclair,
D'accord pas de problèmes. De toute manière quand on va dans ce genre d'écurie il faut le faire en sachant où on mets les pieds , en sachant qu'il n'y aura pas de gains à la sortie, prendre cela comme un loisir comme aller au cinéma, etc....
Ceux qui mettent en place ce genre de projet , s'il font un bénéfice et bien ma foi tout travail mérite salaire, cela ne me dérange pas.
Ceux qui élaborent les théories du complot ou autres formes de suspicion sont libres de ne pas venir, personne n'a le monopole d'interdire aux gens de se faire plaisir.
13.12.15 - 11:47

§sir_georges # 15 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
charlytrot,
Citation :
bonsoir
évité les ecuries de group de l'arnaque qui sers a faire les poches pour celui qui
met en place le systéme , pour le plaisr il a d'autres moyens a le faire
quel interet les écuries de group ? pour la gratuité ...


Si vous pouvez vous acheter une part de Ready Cash tout seul, tant mieux pour vous. D'autres ont besoin de se mutualiser pour pouvoir y parvenir. Je trouve que l'écurie de groupe, si elle est bien gérée, est une bonne solution pour diversifier ses investissements et son plaisir (yearling, part, ...). C'est marrant, avec vous tout est toujours tout blanc ou tout noir.

Effectivement une telle structure demande une gestion rigoureuse, du travail et de la paperasserie. La difficulté est plutôt le choix de l'écurie. Loisir ou investissement ? Personnellement, je trouve le principe très attractif.

Si j'ai 1000€ à investir dans les chevaux, je ne peux rien faire avec. (à part jouer aux courses :-D ). Cependant ma part de 1000€ ajoutée à 99 autres font 100000€. Et là, frais déduit, il peut y avoir matière à travailler.

Solution A 100000€ en loisirs peuvent servir à acheter un yearling, payer pension + entrainement et le voir courir.
Solution B 100000€ peut servir à acheter un portefeuille de part d'étalon.
Solution C : A+B
13.12.15 - 22:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -