Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Les doigts dans la confiture


Nouveaux en premier  
 


§bella-paola # 11 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
Remarquez l'état a attendu que des personnes créent les Restos du Coeur, ils attendent peut être que nous ayons crée les Élevages du Coeur pour approvisionner leurs courses ?
10.04.07 - 16:19 Profil

§Platon # 12 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
bella-paola,
Citation :
Remarquez l'état a attendu que des personnes créent les Restos du Coeur, ils attendent peut être que nous ayons crée les Élevages du Coeur pour approvisionner leurs courses ?


Vous ne manduez pas d'humour . C'est bien vu.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.04.07 - 17:06 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



Touojurs est-il que mêmesi vous critiquez le PMU, c'est lui qui fait vivre toute la fillière et ca il ne faut pas l'oublier...
Si son monopole était remis en cause, ce serait une grave erreur (et je partirais en Italie pour voir encore des courses et au soleil en plus :-D :-D :-D )
10.04.07 - 18:01

§Platon # 14 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Très juste Websurfer.
Dailleurs, je voudrais que l'on m'explique au train où vont les choses comment cela va se terminer ?

Les allocations de courses en France sont tres correctes. cependant, 50% de ces epreuves sont gagnees par des chx etrangers;

Nous avons bien vu, que le PMU finance les courses, mais les devises, elles partent avec les gagnants.
Si l'Etat ne finance pas directement, il s'agit cependant de devises qui sortent et ne reviennent plus alimenter l'économie locale ou de la filière. Les ventes de nos produits (poulains) équilibrent-elles le balance ?
Je vous remercie de m'éclairer.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.04.07 - 18:11 Profil

§verglas # 15 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Serait-ce une solution de réserver la plupart des courses aux chvx et proprios frçs comme au Japon ?
Cela serait peut-être envisageable mais très difficile à mettre en place voire impossible.
10.04.07 - 19:01 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



Citation :
Websurfer a écrit :
Touojurs est-il que mêmesi vous critiquez le PMU, c'est lui qui fait vivre toute la fillière et ca il ne faut pas l'oublier...
Si son monopole était remis en cause, ce serait une grave erreur (et je partirais en Italie pour voir encore des courses et au soleil en plus :-D :-D :-D )


Personellement je ne conteste pas l'existence du PMU ou le monopole du jeu , mais je trouve que la repartition des benefices engendres est mal repartie entre les divers intervenants de la filliere course .
Comme le dit Platon , a qui profite cet argent ?
Les interets Français ne sont pas defendus ou alors mal defendus , les eleveurs sont un flou dans la filliere , les professionnels sont saignes a blanc , les eleveurs amateurs n'existent pas car on leur fait croire qu'ils sont dans la legalite mais en realite ils ont un controle fiscal au premier bon cheval ( s' ils font des tocards c'est pas grave , ils sont dans la legalite ) , pour rmonter la qualite de l'elevage Français ils faudrait peut etre penser a remunerer correctement le travail laborieux des eleveurs . ( une petite pense a Efirdesmeurses )

Robin
10.04.07 - 19:01

§verglas # 17 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Robin, j'approuve tes propos mais, dans ce monde capitaliste, c'est celui qui a le plus d'argent qui décide.
Il faudra t'y faire sauf si tu as des personnes haut-placées que tu connais et qui peuvent t'aider à changer ce mnd : ce ne sera pas chose aisée. Je te souhaite bon courage !

[ Edité par fletcherdebreon le 11/4/2007 12:21 ]
10.04.07 - 19:11 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



Citation :
Platon a écrit :
Les allocations de courses en France sont tres correctes. cependant, 50% de ces epreuves sont gagnees par des chx etrangers;
Citation :


Il n'y a même pas 30% des courses françaises qui sont ouvertent au étrangers... la tu exagères...

[ Edité par Websurfer le 10/4/2007 19:16 ]
10.04.07 - 19:15

§verglas # 19 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Il faudrait s'entendre sur le sens du mot étranger : si c'est le cheval qui est né hors territoire frçs, l'entraineur, le propriétaire qui sont étrangers où bien tout cela à la fois ?

[ Edité par fletcherdebreon le 11/4/2007 12:20 ]
10.04.07 - 19:20 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



Peut etre que j'ai dans mes relations des personnes haut placees , mais je ne veux pas rentrer dans ce fonctionnement , si tout le monde se resigne a subir nous n'avancerons pas , c'est a nous de faire evoluer les choses dans l'interet de tous .
Il y a eu les changements de distances qui ont ete effectues au profit de certains ( c'est plus facile de changer les lois plutot que d'ameliorer son elevage , pour moi ma selection doit etre a revoir , merci a eux ) , beaucoup d'eleveurs etaient contre , mais personne n'a rien fait !

Robin

[ Edité par fletcherdebreon le 11/4/2007 12:17 ]
10.04.07 - 19:22
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -