Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Nouveau site : racingfile.com


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 21 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
ElevageSUCCESS,
Citation :
pas les non professionel ( qui sont nombreux ...)


Oui, les éleveurs non-professionnels représentent 80% environ de la production annuelle de PS.

Il faut croire que ces "non-professionnels" ne sont considérés que pour acheter des saillies et le reste .....

A moins que ce site soit réservé aux acteurs de la profession ???? et je comprends bien que les gens intéressés par le jeu ne participent pas aux problèmes d'élevage, de saillie, de vente, de placement, et ...... la suite


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
24.05.09 - 12:17 Profil

§SEVERINE # 22 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Tous les professionnels ne sont pas considérés comme des professionnels à part entière sur ce site!! Etrange je me demande comment font-ils leurs sélectons!!
24.05.09 - 12:41 Profil Visiter le site

§Lonray # 23 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Il n'y a pas de sélections. Il suffit de faire une demande.


24.05.09 - 13:01 Profil Visiter le site

§SEVERINE # 24 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Demande faite, et jamais eu de réponse depuis des semaines! Voilà la raison pour laquelle je fais cette remarque, en tout bien tout honneur.
24.05.09 - 13:18 Profil Visiter le site

§Platon # 25 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
à Racingfile :

Pour être plus précis, voici la situation des petits éleveurs "non professionnels" en 2005.

Effectif total des poulinières 8000.
Effectif des petits éleveurs non professionnels (1-2 poulinières) : 6696 soit environ 75% !

5% des éleveurs ont plus de 5 juments !
le reste ente 3 et 5 juments !

Autrement dit, la tranche représentative des éleveurs est exclue de cette base, ne croyez-vous pas utile de lui ouvrir une porte pour le bon devenir de votre projet ??
Pour vous, les "éleveurs" sont les marchands de pensions et ceux qui représentent 5% de l'effectif.

Je pense que ces "petits éleveurs" ont un intérêt pratique et technique à pouvoir accéder à cette base de données à moins que ce ne soit qu'un projet creux, n'intéressant que les courtiers et les propositions de pension!

Merci de nous préciser votre positionnement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
24.05.09 - 16:44 Profil

§Racingfile # 26 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Course C
Course C
Racingfile
9 posts depuis
le 14/5/2009
Il n'est pas question d'exclure les petits éleveurs de notre site, bien au contraire. Il suffit de faire une demande d'inscription en détaillant votre activité dans la rubrique description, ce qui n'est pas toujours le cas à l'heure actuelle. Nous recevons régulièrement des demandes d'inscription incomplètes, raison pour laquelle il nous est impossible de les valider.
24.05.09 - 23:46 Profil Visiter le site

§Platon # 27 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Racingfile,
Citation :
Il n'est pas question d'exclure les petits éleveurs de notre site, bien au contraire. Il suffit de faire une demande d'inscription en détaillant votre activité dans la rubrique description, ce qui n'est pas toujours le cas à l'heure actuelle. Nous recevons régulièrement des demandes d'inscription incomplètes, raison pour laquelle il nous est impossible de les valider.

Bonjour,
"Il n'est pas question d'exclure les petits éleveurs de notre site, bien au contraire", dites-vous, mais reconnaissez cependant que rien n'est fait pour les recevoir !
Merci de votre réponse qui hélas ne me rassure pas encore. Elle me laisse dubitatif et je veux croire qu'il ne s'agit pas là d'un "lapsus calami" révélateur.

En effet, heureuses les personnes qui ont pu vous envoyer "une fiche incomplète" car le site refuse les réponses non pourvues du numéro de carte professionnelle : (champ obligatoire).

L'autre solution possible pour vous joindre serait le mail. Et là : carence ; rien n'est prévu pour les quelques 6500 petits éleveurs intéressés par un annuaire. (Quelles informations pourraient rendre le dossier acceptable ?)

Sur vos conseils, je réitère donc (par mail), ma demande d'inscription et je ne manquerai pas de tenir informés les visiteurs de ce site de la fin donnée à cette demande.

Que vous dire de plus à propos des petits éleveurs, passionnés, alimentant la filière de leurs tours de forces techniques et économiques ...... ?

Je tenterai donc de vous informer, a priori, de ma situation d'éleveur ne possédant qu'1 jument sans compter le 2 ans qu'il faut garder encore un peu, le yearling qu'il faut préparer, le foal qu'il faut surveiller ... au total, dans ce cas, cela représente 4 chevaux au quotidien !
Nous demandons une représentation au moins dans un annuaire faute de l'être sur les champs de courses : accès aux écuries pour un partant.

Cordialement, Platon.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.05.09 - 09:39 Profil

§Racingfile # 28 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Course C
Course C
Racingfile
9 posts depuis
le 14/5/2009
Je vous redonne le mail contact@racingfile.com
25.05.09 - 11:41 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 29 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
toujours aucun retour ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
26.05.09 - 12:12 Profil Visiter le site

§Platon # 30 ≡ Re: Nouveau site : racingfile.com
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Racingfile,
Citation :
Je vous redonne le mail contact@racingfile.com


Merci pour le mail;
A ce jour vous me dites que mon dossier sera traité ......
J'attends.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.05.09 - 17:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -