Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  article de G.Rarick dans JDG


Nouveaux en premier  
 


§Loraila # 21 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
J'élève et pour le moment pas de chevaux à moi en course, mais j'ai ouvert un plan d'épargne sur lequel je verse une partie de mes primes au naisseur pour m'aider à assurer la retraite de mes vieilles poulinières, c'est une idée comme ça et chacun peut le faire.
En temps qu'éleveur je n'ai jamais rien vu sur une quelconque possibilité d'adhésion au programme, j'avais proposé d'héberger des chevaux (en contactant d'abord FG puis directement la Ligue), mais toujours rien, après les avoir relancé une dizaine de fois j'ai laissé tombé.
04.02.10 - 19:48 Profil

§fred69 # 22 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Malheureusement Loralla tout le monde ne pense pas comme toi
seule l obligation ou le prélèvement sur les allocations
résoudrait le problème
04.02.10 - 20:09 Profil

§slipin # 23 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Jodalco, merci de ta proposition, donne moi par mp une adresse où te faire parvenir l'affiche, de mémoire tu es voisin des B.B à maislaff, mais j'ai un doute sur l'adresse !!

Loralia, j'ai un doute sur le fait qu'on en vous ai jamais recontactée, mais nul n'est infaillible !!

Nous avons les structures et les hébergistes nécessaires à l'heure actuelle, des herbages, des boxes et des pros compétents pour assurer le post-courses de nos chevaux, mais les finances manquent cruellement. Nous avons régulièrement à titre d'exemple des jeunes chevaux qui arrivent entiers , et que nous devons faire castrer aux frais de l'association

Parfois certains entraîneurs amènent eux-même leur protégés sur son nouveau lieu de vie, mais la plus part du temps, ce sont les bénévoles de l'association qui assument les transports aussi


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.02.10 - 22:20 Profil Visiter le site

§slipin # 24 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
A savoir que la LFPC attend depuis un mois et demi un communiqué de presse à diffuser largement. France galop avait pourtant démarché de son plein gré l'association pour la création de ce partenariat....

merci à ceux et celles qui m'ont contacté par mp pour me proposer des idées et de l'aide pour la reconnaissance de cette action. je reste à votre disposition pour toutes questions, n'hésitez pas non plus à contacter France Galop, je vous communiquerai par mp la personne qu'il vous faut joindre


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.02.10 - 20:32 Profil Visiter le site

§palstaan # 25 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Concrètement on peut déjà doubler le % de son versement... Je viens de le faire ! Maintenant ce serait bien aussi que mes chevaux fassent le tour de l'hippodrome au lieu du tour du box :-D Mais là je ne peux plus grand chose... :-(
11.02.10 - 10:16 Profil

§slipin # 26 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Nous avons enfin reçu le communiqué officiel de France Galop, signé leur service communication...





LE FONDS DE RECONVERSION DES CHEVAUX DE COURSES DE GALOP
CONTRAINT DE SUSPENDRE PROVISOIREMENT L’ACCUEIL DE NOUVEAUX CHEVAUX

Boulogne-Billancourt – le 11 février 2010 - France Galop et la Ligue Française pour la Protection du Cheval ont pris la décision de suspendre provisoirement la prise en charge de nouveaux chevaux via le fonds de reconversion des chevaux de courses de galop, compte tenu des difficultés de financement rencontrés à l’issue de l’exercice 2009.

2009 a permis de recueillir plus de 80 chevaux arrêtant leur carrière de course, portant à 198 le nombre total de chevaux recueillis depuis le lancement de l’opération fin 2007. Ce chiffre montre l’utilité d’une telle filière et illustre bien la difficulté que peut rencontrer un propriétaire pour reclasser un cheval lorsqu’il souhaite s’en séparer. Si l’intérêt du processus n’est plus à prouver, son financement reste une difficulté.


Deux exigences sont requises pour confier son cheval au fonds de reconversion :
- adhérer à la contribution volontaire de 1/1000e (au moins) sur ses gains de courses,
- verser une prise en charge forfaitaire de 375 euros par cheval confié.

Cette prise en charge est indispensable pour aider à couvrir les frais liés au transport, aux soins vétérinaires et à l’entretien du cheval avant son placement. Elle est indispensable en complément de la contribution volontaire sur les gains, car lorsque le cheval ne peut être remonté, le fonds de reconversion doit participer à son entretien au quotidien, que les familles d’accueil ne peuvent assumer seules : 38 chevaux sont ainsi en retraite définitive.

En 2009, ces ressources se sont avérées insuffisantes pour couvrir les frais engendrés par la prise en charge de 80 chevaux supplémentaires : cette situation impose de suspendre, provisoirement, l’accueil de nouveaux chevaux, jusqu’à ce que les finances du fonds de reconversion lui permettent de redémarrer son action.
France Galop et la Ligue Française de protection du cheval espèrent que 2010 se traduira par une plus forte mobilisation des membres de l’Institution en ce sens.

Pour rappel, la contribution sur les gains de courses comme les frais de prise en charge sont assimilables à un don à la Ligue Française de Protection du Cheval, association reconnue d’utilité publique. Ce don donne droit, pour les personnes physiques, à une réduction d’impôt à hauteur de 66 % : la contribution n’est plus alors que de 0,034 %  des gains.

Relations Médias France Galop
Julien Pescatore – jpescatore@france-galop.com – 01 49 10 23 10


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.02.10 - 21:11 Profil Visiter le site

§slipin # 27 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Quelques précision sapportée par la LFPC , suite au communiqué de france galop:

STAND BY POUR LE FONDS DE RECONVERSION


La Ligue Française pour la Protection du Cheval a semblé ces dernières semaines aux yeux de plusieurs professionnels être responsable de l’arrêt provisoire de l’opération de reconversion des chevaux de courses de galop. Certains nous ont d’ailleurs manifesté leur mécontentement par courrier ou par téléphone. C’est pourquoi je vous apporte quelques précisions pour clarifier la situation.

La décision d’arrêter temporairement de prendre en charge de nouveaux chevaux a été prise par FRANCE-GALOP, décision à laquelle la Ligue a bien été forcée d’adhérer dans la mesure où le budget de l’an dernier accuse un déficit de 30.000 € et que pour le moment c’est la Ligue elle-même qui en a assumé la charge. Donc tant que ce trou ne sera pas bouché d’une manière où d’une autre la Ligue ne pourra pas recommencer à accueillir de nouveaux chevaux car elle se mettrait en péril et son action principale, qui dure depuis sa création en 1850, auprès des équidés maltraités et abandonnés se trouverait entravée à cause des chevaux de courses, ce qui n’est pas acceptable.

Pour que cette opération reprenne, il faut que les signataires de l’accord de prélèvement (à aujourd’hui 583 sur 13.500 socio-professionnels), se mobilisent bien plus qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent. Je souhaite qu’ils en prennent bien conscience, d’autant que l’effort n’est vraiment pas grand : en réalité, il reste à la charge du donateur la somme de 0.34/1000ème du fait de la Reconnaissance d’Utilité Publique de notre association.

Le vœu le plus grand de la Ligue est que les gens se mobilisent et comprennent que les chevaux de courses comme les autres peuvent vivre maintenant avec les progrès de la médecine vétérinaire très fréquemment au-delà de 30 ans et que les courses ne les mobilisant qu’une petite dizaine d’années pour les plus âgés il est absolument impératif de leur offrir une seconde vie, qu’ils aient permis à leur propriétaire de gagner ou non de l’argent au cours de leur carrière.

Bon nombre de signataires ne comprennent pas que ce prélèvement ne soit pas obligatoire. D’autres m’ont appelée car ils pensaient que cela se faisait automatiquement et ne comprenaient pas que rien ne leur soit prélevé. Si c’était le cas, il n’y aurait plus de problème.

Et je pense que si nous devions cesser définitivement ce mouvement, dont la princesse Zahra est la marraine je vous le rappelle, je crois que le monde des courses de galop aurait beaucoup plus à y perdre au point de vue image que la Ligue qui elle a fait tout ce à quoi elle s’était engagée en septembre 2007 en signant ce partenariat et est allée même grandement au-delà.


Anne RIBOULET
Directeur Technique National de la LFPC
Et responsable de ce projet

anne.riboulet@wanadoo.fr

[ Edité par slipin 12.02.2010 - 20:30 ]


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.02.10 - 21:13 Profil Visiter le site

§slipin # 28 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Diffusion des deux communiqués demain matin dans "les matinales" d'Equidia


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.02.10 - 21:15 Profil Visiter le site

§slipin # 29 ≡ Re: article de G.Rarick dans JDG
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
France galop maintient sa subvention annuelle envers la LFPC. Il s'agit maintenant de générer de nouvelles adhésions auprès des socio-professionnels afin de pouvoir débloquer la situation


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
13.02.10 - 14:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -