Navigation |
|
|
|
themirage |
# 26 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes |
Groupe II
773 posts depuis le 13/10/2004 De : region parisienne
|
moi j'aime bien les commentaires de "pierre-joseph" au moin il est à fond dans les trotteurs,,,,,,,, il donne aux courses une sensation trés excitante, moi j'adore, car pourquoi c'est lui qu'on prend aux "prix d'amérique"? hein car c'est le meilleur commentateur pour les courses de trot
Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
|
|
04.12.05 - 11:02 |
|
|
|
seraphin |
# 28 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes |
Groupe I
1506 posts depuis le 10/11/2005 De : Marseille
|
Je n’ai pas Equidia, mais je me rends parfois au point-course.
Je suis généralement tant attentif au mien que je ne prète pas cas aux commentaires (de l’avantage d’être un peu sourd).
Dans une époque où il faut faire du spectaculaire, plus que du spectacle, certains commentateurs hippiques sont comme certains de leurs confrères du foot ; on en entends crier BUT !, avant même que l’attaquant n’ai frappé!
Vous lisant depuis quelques jours, j’ai un peu prété attention aux retransmissions du tiercé sur canal.
Au trot, ce n’est vraiment pas emballant.
Au galop, Pierre Wallon me paraît excellent. Même si aujourd’hui on aurait aimé être mieux informé de la course du favori JAZEB (on a bien vu que, pas très fringuant puis géné par une chute, son jockey l’a sagement reconduit aux écuries). Mais, ils ont moins de temps que sur Equidia.
Dans un autre registre, je trouve la pétillante Agathe bien sympathique. |
|
04.12.05 - 18:08 |
|
|
|
Anonyme |
# 30 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes |
|
L'intolérance de SAGAMIX est insupportable !!!! LALO à exprimé son opinion de manière précise et son analyse est très intéressante. Je ne comprend pas comment ce cher SAGAMIX puisse dire qu'il faut s'écraser quand on a pas commenter en direct une course. C'est n'importe quoi, réducteur, et surtout, ça ne fait pas avancer le débat. Je prend la parole dans ce post en tant que consommateur assidu des courses hippiques sur la chaîne EQUIDIA et à ce titre, j'estime avoir la légitimité de donner mon opinion, n'en déplaise à SAGAMIX..... J'apprécie moyennement les commentaires de Pierre Joseph GOETZ car je trouve qu'il commet trop d'erreurs de prononciation sur les chevaux, les prénoms des drivers.... Il n'arrête pas de prononcer Luc GUINOISEAU au lieu de Loïc, on a aussi eu le droit à Jean Pierre MARMION au lieu de Jean Paul.... Quand aux commentaires des courses, parfois les chevaux sont au galop depuis 100 mètres et il continu de commenter sans s'en rendre compte. Sur les photos d'arrivée, vous pouvez être certain qu'il se plante à tous les coups, quand à ses tuyaux d'avant course, ils sont souvent mauvais. C'est en effet, un piètre pronostiqueur malgré sa grande expérience. Et puis quand il hurle dans la ligne droite, à en baver et en devenir incompréhensible, ça ne ressemble à rien. Personnellement il ne me fait pas du tout frémir, il aurait plutôt tendance à m'énerver. Son fils P.E, me semble plus posé et paraît avoir un avenir prometteur sur la chaîne EQUIDIA. J'adorais Olivier THOMAS, qui commente maintenant sur CANAL +. Il est sympathique, posé, et à toujours des commentaires précis et interessants sur les courses qu'il commente. Sébastien BRAULT et son frère Olivier sont aussi de très bons journalistes, j'aime leur sobriété et leur talent. Bruno DIEHL dérape parfois un peu, mais dans l'ensemble, il demeure un très bon journaliste, toujours enthousiaste.... Lise FEVRIER VINCENT est également agréable, son sourire contribue à rendre la chaîne EQUIDIA sympathique.... Jacques BUSNEL, c'était l'ancien temps, un autre style..... mais un certain talent. Aujourd'hui, il est sûr qu'il n'aurait pas sa place sur EQUIDIA, vu le style mis en place par la chaîne. J'aime beaucoup les commentateurs qui mettent de la passion dans leur commentaire, mais il faut qu'ils restent en rapport avec l'événement proposé. Je comprend que l'on s'enthousiasme lorsque l'on voit JAG DE BELLOUET repartir sous l'attaque de GIGANT NEO..... Dans l'ensemble, nous avons une très bonne qualité de commentateurs ( Pierre Joseph GOETZ étant à mon avis le moins doué, le plus énervant et celui commettant le plus d'erreur....). D'ailleurs, récemment j'ai récupéré la cassette de mon cheval ayant pris la 2ème place à CABOURG le 2 janvier 2006 et c'est ce PJ GOETZ qui commentait (dommage pour moi ....). Ce sacré PJ GOETZ, tout au long de la course il a prononcé NAGINA lorsqu'il parlait de mon cheval alors que mon cheval s'appelle NICEPHORE. J'étais relativement énervé car l'émotion était moins présente avec un pareil commentaire....... enfin c'est comme ça.... |
|
24.02.06 - 00:33 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |