Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Commentaire des courses à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 21 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pas plus que les commentateurs d'Equidia je ne tombe à boulets rouges sur Paris-Turf qui dans le contexte de la crise actuelle de la presse a l'immense avantage d'exister et souhaitons que cela ne soit pas remis en cause comme on peut le craindre parfois.
Ma remarque était plus destinée à insister sur le fait qu'un écrit est par nature "persistant" et donc les erreurs subsistent et induisent en erreur les parieurs pour le futur.
Comme les erreurs j'en ai eu fréquemment pour mes chevaux j'ai tendance à extrapoler pour l'ensemble (du style a cédé à l'entrée de la ligne droite alors que mon cheval était dernier décollé dans la montée !)
Mais par contre je crois que tu as le mis le doigt sur une différence entre trot et galop (le nb de partants) qui peut expliquer sans doute une plus grande rigueur dans les commentaires du galop !
Bien vu !
03.12.05 - 12:15 Profil

§Bellino2 # 22 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Et bien, au moins, tous les commentateurs y sont passés et c'est bien que l'on parle d'eux.
Mon avis rapidement: j'aime beaucoup PJ pour le style, l'intonation, mais c'est personnel.
Ce sujet souligne en plusieurs interventions le propre des forum qui consiste à donner son avis.
Et tant mieux si certains amateurs ont pour référence un commentateur que d'autres n'apprécient guère.
Cependant, je note (comme dans tous forums) que heureusement très peu d'interventions sont limite diffamatoires, et toujours des mêmes pseudos!!
Ces gens là devraient peut être postuler pour un stage de commentateur, histoire que les internautes (les modérés qui analysent!) donnent leur avis.
03.12.05 - 20:06 Profil

§-62 # 23 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
-62
60 posts depuis
le 3/11/2005
LALO si c est pas de la desinformation alors c est de l ignorance ou de l incompetence !!!!

VLT
Je confirme ce que tu dis sur la course de enghien où ton cheval toujours ds les 5 premiers n est cité qu une seule fois à 50metre du but !!!!!
Tu penses bien que celle là je l avais reperée , donnes moi la premiere lettre du nom de ton cheval et je te retrouve la course et le nom de ton cheval !!!!!!!!

Je trouve également ton intervention tres pertinente mais ils faut distinguer les commentaires de courses et les commentaires d avant et d apres course !!!!
Les commentaires d avant course et d apres courses sont subjectifs et chaque journaliste ou turfiste est en droit d avoir son opinion sur la performance d un cheval. Tout le monde est libre d etre d accord ou en desaccord avec l opinion d un journaliste
D ailleur sur equidia quelquesoit le cheval , il y a toujours un journaliste pour dire que une performance est correcte et qu une autre est moins bonne !!!!!chaque telespectateur est libre d approuver une reflexion ou etre en desaccord avec elle
Je ne remet dc pas en cause ce travail qui est tres bien fait par equidia


Par contre le commentaire de la course est et doit etre objectif et precis !!!!!
Encore une fois , on ne doit pas permettre qu un commentateur pendant la course raconte n importe quoi !!!!!
On n a pas le droit de dire que des chevaux fond des attaques à tout va qd en réalité le cheval ne fait qu un tout petit effort pour se placer car on le laisse passer ( revoir par exemple le prix marcel laurent où la desinformation est totale)

je suis en contradiction avec toi sur la trace des commentaires , car si tu vas dans un point course ou un pmu , le parieur ne retient que le commentaire en direct et se fou royalement des commentaires d avant et d apres course . autrement dit , ce que retient le parieur c est ce qui est dit pendant la course
c est tellement vrai que ds beaucoup de PMU ont augmente le son des teles pendant la course et qu on baisse le son une fois la course terminée


enfin , le probleme n est pas de savoir si moi je serai meilleur commentateur qu un autre ( je n ai aucune pretention de ce coté là) par contre il est clair que je demande à etre mieux informé !!!!
03.12.05 - 20:32 Profil

§alexba # 24 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
soyons francs, les commentaires des courses, qu'est ce qu'on en a tape??
si les commentaires ne vous plaisent pas, un conseil coupez le son... c'est juste une idee
03.12.05 - 20:39 Profil

§-62 # 25 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Course B
Course B
-62
60 posts depuis
le 3/11/2005
ALEXBA je crois que tu n ai meme pas assez franc avec nous !!!!!
en fait je suis sur que toi tout ce qui t interesse c est la combinaison chiffrée de l arrivée
t as tout t as fait le droit tu sais , car je suis sur qu en plus des commentaires , tu te tapes de la course elle meme!!!!!

en tout cas moi je vais pas couper le son , j aime trop entendre le bruit des sabots.
une solution moins radicale et tout aussi efficace serait de passer le micro à un autre!!!!!
04.12.05 - 09:22 Profil

§themirage # 26 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
moi j'aime bien les commentaires de "pierre-joseph"
au moin il est à fond dans les trotteurs,,,,,,,,
il donne aux courses une sensation trés excitante,
moi j'adore, car pourquoi c'est lui qu'on prend aux "prix d'amérique"? hein car c'est le meilleur commentateur pour les courses de trot ;-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
04.12.05 - 12:02 Profil

§alexba # 27 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je vais etre franc, ca fait des semaines que tu craches sur un mec (diehl) qui ne t a jamais rien fait, et ca me fatigue
a ton tour si tu es vraiment franc, tu vas a vincennes regler tes problemes avec lui, et lui explliquer ce qu'est une "vraie" course, tu conais surement mieux son boulot que lui.
en soit que tu n aimes pas ses commentaires je le concois, mais tes propos diffamatoires je pense que plusieurs personnes commencent a en avoir marre

de plus si diehl est si mauvais, qu'est ce que tu dois penser de pj goetz quant il commence a bafouiller dans un prix d'amerique ou un prix du president de la repulique.

themirage je suis d'accord avec toi, le but d'un commentateur c'est de donner des sensations ce que fait tres bien PJ, et diehl selon mon avis.
04.12.05 - 14:41 Profil

§seraphin # 28 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Je n’ai pas Equidia, mais je me rends parfois au point-course.

Je suis généralement tant attentif au mien que je ne prète pas cas aux commentaires (de l’avantage d’être un peu sourd).

Dans une époque où il faut faire du spectaculaire, plus que du spectacle, certains commentateurs hippiques sont comme certains de leurs confrères du foot ; on en entends crier BUT !, avant même que l’attaquant n’ai frappé!

Vous lisant depuis quelques jours, j’ai un peu prété attention aux retransmissions du tiercé sur canal.

Au trot, ce n’est vraiment pas emballant.

Au galop, Pierre Wallon me paraît excellent.
Même si aujourd’hui on aurait aimé être mieux informé de la course du favori JAZEB (on a bien vu que, pas très fringuant puis géné par une chute, son jockey l’a sagement reconduit aux écuries). Mais, ils ont moins de temps que sur Equidia.


Dans un autre registre, je trouve la pétillante Agathe bien sympathique. :yerk:
04.12.05 - 19:08 Profil

§alexba # 29 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
faut pas exagerer, c'est pas encore eugene sacomano!!! lol

c'est vrai que la petite agathe... on prend un certain plaisir a la regarder (peut etre mm plus qu'a l'ecouter)!!
04.12.05 - 19:44 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Commentaire des courses à Vincennes



L'intolérance de SAGAMIX est insupportable !!!! LALO à exprimé son opinion de manière précise et son analyse est très intéressante. Je ne comprend pas comment ce cher SAGAMIX puisse dire qu'il faut s'écraser quand on a pas commenter en direct une course. C'est n'importe quoi, réducteur, et surtout, ça ne fait pas avancer le débat.
Je prend la parole dans ce post en tant que consommateur assidu des courses hippiques sur la chaîne EQUIDIA et à ce titre, j'estime avoir la légitimité de donner mon opinion, n'en déplaise à SAGAMIX.....
J'apprécie moyennement les commentaires de Pierre Joseph GOETZ car je trouve qu'il commet trop d'erreurs de prononciation sur les chevaux, les prénoms des drivers.... Il n'arrête pas de prononcer Luc GUINOISEAU au lieu de Loïc, on a aussi eu le droit à Jean Pierre MARMION au lieu de Jean Paul.... Quand aux commentaires des courses, parfois les chevaux sont au galop depuis 100 mètres et il continu de commenter sans s'en rendre compte. Sur les photos d'arrivée, vous pouvez être certain qu'il se plante à tous les coups, quand à ses tuyaux d'avant course, ils sont souvent mauvais. C'est en effet, un piètre pronostiqueur malgré sa grande expérience. Et puis quand il hurle dans la ligne droite, à en baver et en devenir incompréhensible, ça ne ressemble à rien. Personnellement il ne me fait pas du tout frémir, il aurait plutôt tendance à m'énerver.
Son fils P.E, me semble plus posé et paraît avoir un avenir prometteur sur la chaîne EQUIDIA.
J'adorais Olivier THOMAS, qui commente maintenant sur CANAL +. Il est sympathique, posé, et à toujours des commentaires précis et interessants sur les courses qu'il commente.
Sébastien BRAULT et son frère Olivier sont aussi de très bons journalistes, j'aime leur sobriété et leur talent.
Bruno DIEHL dérape parfois un peu, mais dans l'ensemble, il demeure un très bon journaliste, toujours enthousiaste....
Lise FEVRIER VINCENT est également agréable, son sourire contribue à rendre la chaîne EQUIDIA sympathique....
Jacques BUSNEL, c'était l'ancien temps, un autre style..... mais un certain talent. Aujourd'hui, il est sûr qu'il n'aurait pas sa place sur EQUIDIA, vu le style mis en place par la chaîne.
J'aime beaucoup les commentateurs qui mettent de la passion dans leur commentaire, mais il faut qu'ils restent en rapport avec l'événement proposé. Je comprend que l'on s'enthousiasme lorsque l'on voit JAG DE BELLOUET repartir sous l'attaque de GIGANT NEO.....
Dans l'ensemble, nous avons une très bonne qualité de commentateurs ( Pierre Joseph GOETZ étant à mon avis le moins doué, le plus énervant et celui commettant le plus d'erreur....). D'ailleurs, récemment j'ai récupéré la cassette de mon cheval ayant pris la 2ème place à CABOURG le 2 janvier 2006 et c'est ce PJ GOETZ qui commentait (dommage pour moi ....). Ce sacré PJ GOETZ, tout au long de la course il a prononcé NAGINA lorsqu'il parlait de mon cheval alors que mon cheval s'appelle NICEPHORE. J'étais relativement énervé car l'émotion était moins présente avec un pareil commentaire....... enfin c'est comme ça....
24.02.06 - 01:33
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -