Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Pas de Paris Turf le 2-09-06


Nouveaux en premier  
 


§Drolededrame # 21 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre non plus
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Dostiep a écrit :
royalesurabaya comment peux-tu lancer de tels propos sans savoir ce qu'il se passe exactement ! :angry:

Des faits graves ont eu lieu au sein de la rédaction de Paris-Turf depuis plusieurs mois maintenant et concernant plus particulièrement Marc Giraud l'ancien directeur de la rédaction.

La majorité des journalistes ont décidé de lancer une motion de défiance afin de protester contre des pratiques abusives.

Comme la plupart des journaux, Paris-Turf est en grande difficulté actuellement et les journalistes se serrent les coudes pour ne pas être, une nouvelle fois revendus et traité comme de la vulgaire marchandise !

Et crois mois, les employés du PMH ont bien plus souvent faits grèves pour des idioties plutôt que les journalistes hippiques qui sont à peine reconnus par les institutions !!! :angry: :angry: :angry:


j'admets tes propos et ma rapidité un peu prompte a juger sans etre tres informer
tu as l 'air de bien connaitre paris turf peut etre meme de l'interieur
le forum ça sert aussi à ça informer et recadrer qd qqun se trompe...
:oops:
26.09.06 - 20:08 Profil

§LALO # 22 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre non plus
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Citation :
royalesurabaya a écrit :
Citation :
Dostiep a écrit :
royalesurabaya comment peux-tu lancer de tels propos sans savoir ce qu'il se passe exactement ! :angry:

Des faits graves ont eu lieu au sein de la rédaction de Paris-Turf depuis plusieurs mois maintenant et concernant plus particulièrement Marc Giraud l'ancien directeur de la rédaction.

La majorité des journalistes ont décidé de lancer une motion de défiance afin de protester contre des pratiques abusives.

Comme la plupart des journaux, Paris-Turf est en grande difficulté actuellement et les journalistes se serrent les coudes pour ne pas être, une nouvelle fois revendus et traité comme de la vulgaire marchandise !

Et crois mois, les employés du PMH ont bien plus souvent faits grèves pour des idioties plutôt que les journalistes hippiques qui sont à peine reconnus par les institutions !!! :angry: :angry: :angry:


j'admets tes propos et ma rapidité un peu prompte a juger sans etre tres informer
tu as l 'air de bien connaitre paris turf peut etre meme de l'interieur
le forum ça sert aussi à ça informer et recadrer qd qqun se trompe...
:oops:



Beau mea culpa de la part de royale.
27.09.06 - 09:05 Profil Visiter le site

§seraphin # 23 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
ça continue ce mercredi

tiendront-ils jusqu'à l'Arc ? :roll:


je viens de lire des infos qui confirment les dire de Diostep

36 journalistes sur 41 se sont prononcés contre la confiance à François Hallopé suite au licenciement du rédac chef Marc Giraud aprés 37 ans de PT
Des rumeurs concernant la revente aux sociétés de courses et au PMU (genre Trot Informations, déjà Hallopé) n'arrangent pas le climat.


[ Edité par seraphin le 27/9/2006 9:21 ]
27.09.06 - 09:44 Profil

§cadoudal # 24 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Merci à Dostiep et Seraphin pour les infos qu'ils nous ont communiqué.

Je n'étais pas plus surpris que ca de ne pas trouver Paris-Turf dans les kiosques hier puis aujourd'hui, car des grêves au niveau de l'imprimerie arrivent de temps à autre.
Mais le fait que le site internet soit inaccessible m'a mis la puce à l'oreille. C'est donc plus grave que d'habitude. Le manque à gagner une semaine d'Arc doit être important, et le signe envoyé par les journalistes est fort.

Je ne sais pas si le Turf est indépendant ou si il fait parti d'un groupe de presse, mais il me semble que F.Hallopé occupe un poste chez Week-end, et il tient aussi une rubrique hebdomadaire dans le Journal du Dimanche. En d'autres mots il est plus que présent au niveau des médias.
En tout cas il a réussi à se mettre à dos la majorité des journalistes de P-T d'après ce que dit Seraphin !

Sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire, je ne peux que soutenir les personnels qui nous livrent chaque matin un journal d'une si bonne qualité.
27.09.06 - 15:59 Profil

§Drolededrame # 25 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
cadoudal a écrit :
Merci à Dostiep et Seraphin pour les infos qu'ils nous ont communiqué.

Je n'étais pas plus surpris que ca de ne pas trouver Paris-Turf dans les kiosques hier puis aujourd'hui, car des grêves au niveau de l'imprimerie arrivent de temps à autre.
Mais le fait que le site internet soit inaccessible m'a mis la puce à l'oreille. C'est donc plus grave que d'habitude. Le manque à gagner une semaine d'Arc doit être important, et le signe envoyé par les journalistes est fort.



oui , apparemment tout porte a croire qu'il faille soutenir le personnel de paris turf qui défende la qualité et la credibilité

Je ne sais pas si le Turf est indépendant ou si il fait parti d'un groupe de presse, mais il me semble que F.Hallopé occupe un poste chez Week-end, et il tient aussi une rubrique hebdomadaire dans le Journal du Dimanche. En d'autres mots il est plus que présent au niveau des médias.
En tout cas il a réussi à se mettre à dos la majorité des journalistes de P-T d'après ce que dit Seraphin !

Sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire, je ne peux que soutenir les personnels qui nous livrent chaque matin un journal d'une si bonne qualité.

;-)
27.09.06 - 16:10 Profil

§seraphin # 26 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Citation :
cadoudal a écrit :
.......
Je ne sais pas si le Turf est indépendant ou si il fait parti d'un groupe de presse, mais il me semble que F.Hallopé occupe un poste chez Week-end, et il tient aussi une rubrique hebdomadaire dans le Journal du Dimanche. En d'autres mots il est plus que présent au niveau des médias.
.......



PARIS TURF ex titre du groupe Hersant appartient depuis environ un an au fond d'investissement anglais Montagu Private Equity (filiale HSBC)
Celui-ci detient également Tiercé Magazine, Bilto, Matin Course, et la Société des Editions en Direct (méthodes en tous genres sur divers jeux)

F. Hallopé est Directeur de la Rédaction tant chez PT que chez Week-End. Il a sa chronique au Parisien, et peut-être d'autres interventions sous pseudonymes


Il faut jouer pour vivre et non vivre pour jouer (Cicéraphon)
27.09.06 - 17:21 Profil

§Drolededrame # 27 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
que lire de valable qd le "turf" est absent"
moi j'ai pris "le parisien" ce matin :-(
y a pas mieux?? Pour les courses je parle bien sur
27.09.06 - 20:38 Profil

§seraphin # 28 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Reprise de la parution ce jeudi

en version déplumée (16 pages)
28.09.06 - 09:18 Profil

§nicristi # 29 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
La presse quotidienne va mal voire très mal et si la rédaction de Paris-Turf se met en grève c'est qu'elle a de bonnes raisons de le faire.
Simplement lorsque les journalistes posent le crayon c'est toujours au nom d'une cause noble et juste. Quand le journal ne paraît pas à cause d'une grêve des rotativistes, la même rédaction considère en général que les ouvriers de l'imprimerie mettent en péril la survie du quotidien au nom de revendications fumeuses.
Pour avoir dans mon jeune temps beaucoup trainé mes guêtres dans ce milieu, cette cission me surprendra toujours.
Quoiqu'il en soit l'ambiance de l'immeuble de la rue Réaumur où se trouvaient Fance-Soir & Paris-Turf semble bien lointaine... malheureusement


;-) http://trotteurs.over-blog.com
28.09.06 - 10:56 Profil Visiter le site

§seraphin # 30 ≡ Re: Pas de Paris Turf le 26 septembre puis le 27 non plus
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
sans doute pour cause de fin de préavis

depuis mercredi 29/11 Marc Giraud est disparu de l'ours
02.12.06 - 16:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -