Navigation |
|
|
|
Platon |
# 21 ≡ Re: Les doigts dans la confiture |
Groupe I
1581 posts depuis le 20/2/2007 De : La Vienne (86)
|
robin, Citation :Personellement je ne conteste pas l'existence du PMU ou le monopole du jeu , mais je trouve que la repartition des benefices engendres est mal repartie entre les divers intervenants de la filliere course . Comme le dit Platon , a qui profite cet argent ? Les interets Français ne sont pas defendus ou alors mal defendus , les eleveurs sont un flou dans la filliere , les professionnels sont saignes a blanc , les eleveurs amateurs n'existent pas car on leur fait croire qu'ils sont dans la legalite mais en realite ils ont un controle fiscal au premier bon cheval ( s' ils font des tocards c'est pas grave , ils sont dans la legalite ) , pour rmonter la qualite de l'elevage Français ils faudrait peut etre penser a remunerer correctement le travail laborieux des eleveurs . ( une petite pense a Efirdesmeurses )
Robin
Que ce soit difficile j'en conviens mais delà à demander l'assistance de l'Etat, c'est autre chose. Les controleurs sont chargés de trouver des sous, à prendre là où ils sont encore. (normal) Ca ne marche pas tres bien : c'est peut être en partie de notre faute. La concurrence est internationale. L'activité des courses comme le signale Verglas, fait partie de l'economie capitaliste. (Que le meilleur gagne!) Je crois qu'il faut se remettre tres serieusement en question. Nous sommes en perte de vitesse, et d'economie, nous ne sommes plus les meilleurs. Rien n'est acquis.
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
10.04.07 - 18:22 |
|
|
|
Anonyme |
# 23 ≡ Re: Les doigts dans la confiture |
|
J'en profite pour poser une question au sujet d'Equidia , a ses debuts on parlait plus des eleveurs et des origines des chevaux , pourquoi les sujets ont peu a peu disparu ?
Robin |
|
10.04.07 - 20:01 |
|
|
|
Anonyme |
# 28 ≡ Re: Les doigts dans la confiture |
|
cracher sur le monopole du PMU c'est se tirer une balle dans le pied |
|
11.04.07 - 11:48 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |