Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Les doigts dans la confiture


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 21 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Personellement je ne conteste pas l'existence du PMU ou le monopole du jeu , mais je trouve que la repartition des benefices engendres est mal repartie entre les divers intervenants de la filliere course .
Comme le dit Platon , a qui profite cet argent ?
Les interets Français ne sont pas defendus ou alors mal defendus , les eleveurs sont un flou dans la filliere , les professionnels sont saignes a blanc , les eleveurs amateurs n'existent pas car on leur fait croire qu'ils sont dans la legalite mais en realite ils ont un controle fiscal au premier bon cheval ( s' ils font des tocards c'est pas grave , ils sont dans la legalite ) , pour rmonter la qualite de l'elevage Français ils faudrait peut etre penser a remunerer correctement le travail laborieux des eleveurs . ( une petite pense a Efirdesmeurses )

Robin


Que ce soit difficile j'en conviens mais delà à demander l'assistance de l'Etat, c'est autre chose. Les controleurs sont chargés de trouver des sous, à prendre là où ils sont encore. (normal)
Ca ne marche pas tres bien : c'est peut être en partie de notre faute. La concurrence est internationale. L'activité des courses comme le signale Verglas, fait partie de l'economie capitaliste. (Que le meilleur gagne!)
Je crois qu'il faut se remettre tres serieusement en question.
Nous sommes en perte de vitesse, et d'economie, nous ne sommes plus les meilleurs.
Rien n'est acquis.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.04.07 - 19:22 Profil

§Platon # 22 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
On produit trop et trop de mauvais.

Certaines juments ne sont pas des génitrices dignes de ce nom;
Trop d'étalons sont insuffisants, en performances, en modèle, en qualité tissulaire.

Culturellement, l'élevage de chevaux de courses est un sport de riches, aujourd'hui de tres riches. Voyez les réformes Aga khan, qui peut se permettre un tel tri?
Il faut repenser l'elevage et s'adapter aux necessités du meilleur.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.04.07 - 19:31 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



J'en profite pour poser une question au sujet d'Equidia , a ses debuts on parlait plus des eleveurs et des origines des chevaux , pourquoi les sujets ont peu a peu disparu ?

Robin
10.04.07 - 21:01

§Platon # 24 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
J'en profite pour poser une question au sujet d'Equidia , a ses debuts on parlait plus des eleveurs et des origines des chevaux , pourquoi les sujets ont peu a peu disparu ?

Robin


Je crois qu'on en fait le tour et ensuite chacun oeuvre avec sa technique : le sujet est vite epuisé. Je crois.
De plus en terme d'audimat 1 éleveur pour 300 parieurs ...... une chaine doit se tourner vers ses auditeurs majoritaires. Je le regrette aussi.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.04.07 - 23:00 Profil

§bella-paola # 25 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
Moi ce qui m'énerve un peu, c'est que les personnes qui font courrir et gagnent sont exonères d'impôt et par contre nous éleveurs, nous sommes imposés sur tout, pourquoi ?
11.04.07 - 07:14 Profil

§Platon # 26 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
bella-paola,
Citation :
Moi ce qui m'énerve un peu, c'est que les personnes qui font courrir et gagnent sont exonères d'impôt et par contre nous éleveurs, nous sommes imposés sur tout, pourquoi ?


Dire cela est je crois un raccourci. Les propriètaires sont assujetis au BNC avec leurs chevaux. (Voyez le site France-galop)

La situation fiscale du proprietaire-éleveur est même tres avantageuse : tous les frais sont pris en compte dans le résultat agricole. C'est une incitation à faire courir !
Soyons logique, On paie l'impot là où il y a des revenus.
Parcontre, il existe des statuts + ou — favorables en raison des situations. France Galop conseille bien de s'entourer d'un expert.

[ Edité par Platon le 11/4/2007 10:51 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.04.07 - 09:20 Profil

§davelot # 27 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Les proprietaires ne sont assujetis au BNC que s'ils le veulent bien.
Ce n'est pas une obligation,tres peu le font, on adopte dans ce cas le statut de proprietaire intervenant les pertes et profits sont reintegres dans les revenus.
Une remarque le taux de recouvrement pour un proprietaire (au galop) est de 42 %,donc statistiquement un proprietaire est perdant (je dis bien statisquement)
Ce dont il faut s'inquieter c'est la mise en demeure que Bruxelles a prononce a l'egard de la France sommee d'ouvrir ses jeux (hippiques) a la concurrence (les sites situes a Malte ont coute pres de 120 millions d'euros de manque a gagner en 2006).
Certes le systeme n'est pas parfait mais il fonctionne alors que les courses ont cesse dans les pays voisins comme la Belgique l'Allemagne ou sont moribondes comme en Italie.
11.04.07 - 12:11 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Les doigts dans la confiture



cracher sur le monopole du PMU c'est se tirer une balle dans le pied
11.04.07 - 12:48

§sagace # 29 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
L'ouverture à la concurrence est une arme à double tranchant :
- la perspective de voir le PMU ne plus faire la pluie et beau temps au gré des convenances personnelles des hommes politiques peut paraître séduisante
- les opérateurs privés pourraient rendre les jeux plus intéressants, mais leur intervention n'exclut pas les copinages et les abus...

Il faudrait donc au minimum une procédure d'agrément des opérateurs et leur fixer une charte à respecter (reversements à la filière hippique notamment).

La vraie question est de savoir s'il y a ou non la place en France pour plusieurs opérateurs. Si la réponse est non, le maintien du seul PMU est un pis-aller dont il faudra s'accommoder, en espérant que subsiste dans la haute administration un contre-pouvoir sérieux de sages indépendants veillant à la régularité du fonctionnement de l'institution.
11.04.07 - 13:23 Profil

§davelot # 30 ≡ Re: Les doigts dans la confiture
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Le monopole du PMU est un "must" pour assurer la perennite des course par contre on peut demander aux societes meres un peu plus de suivi dans leur relation avec le PMU ils laissent trop faire,il y a trop de frais de gestion il faut savoir que les frais de gestion du PMU sont superieurs aux allocations dispensees aux proprietaires (trot et galop).
De plus l'augmentation du nombre de jeux me parait préjudiciable aux joueurs, peu de masse par n'incite pas a jouer ,quant au numero plus on se croirait a la française des jeux.
11.04.07 - 15:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -