Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?


Nouveaux en premier  
 


§RORO24 # 31 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
2.99€/mois pour une chaîne et 5 € ( je crois ) pour les deux.
18.03.12 - 12:16 Profil

§cirr # 32 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
http://blog-equidia.fr/le-blog-d-emmanuel-roussel/la-semaine-des-premieres-sur-equidia


Nous vivons une petite révolution, sur l’antenne d’Equidia. Ce matin vendredi, à 12h54 et quelques secondes, a débuté le premier Multiplexe quotidien. Vous le retrouverez tous les jours de semaine sur Equidia Live, à partir du nouveau plateau de la chaîne, spécialement équipé pour cette émission. Deux présentateurs se succèderont à l’antenne pour relayer les équipes dépêchées sur place. Inspirée du Multiplexe du samedi, elle nous permettra d’aller sur tous les sites en direct, qu’ils soient en France ou à l’étranger, des premiers rendez-vous de la fin de matinée à la fin des semi-nocturnes.

Multiplexe Equidia Live

Cela vous semble sans doute anecdotique mais il s’agit d’un changement important dans notre façon de couvrir les directs des courses. L’accent va être mis sur ce qui se passe sur les hippodromes grâce à une mise en avant des « voltigeurs », désormais considérés comme des présentateurs sur les réunions simultanées, tandis que deux commentateurs sont en tribune sur la réunion principale, épaulés par un voltigeur « classique ».

Le travail quotidien de beaucoup de nos collaborateurs va évoluer puisque nous n’aurons plus de plateau sur les hippodromes en semaine, exception faite des nocturnes, dont la mise en place est maintenue.

Autre nouveauté : les journaux du soir eux aussi seront désormais traités sur le plateau par un présentateur (comme en fin de matinée dans l’Avant-Courses), qui visitera d’ailleurs le direct dès que le temps le lui permettra pour discuter avec l’animateur des dernières actualités. Il terminera la journée par un court journal de 6 à 8’, qui sera diffusé juste après la dernière du jour, et après la deuxième des nocturnes lorsque nocturne il y aura.

J’espère que cette nouvelle organisation répondra à vos attentes et nous sommes bien sûr à l’écoute de vos commentaires. Ce projet a demandé pas mal de consultations et de réflexion mais seul le produit fini permet de juger le résultat de façon pertinente. Aidez-nous à le rendre conforme à vos besoiPour ma part, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir Alain de Royer Dupré puis Stéphane Pasquier, mercredi dernier au théâtre de la Commune à Aubervilliers, pour enregistrer les deux premières éditions de l’émission « Master Course », dont la première sera diffusée le jeudi 26 avril sur Equidia Live à 21 heures. Produit par Bouaza Trifi (PurProd), cet entretien de près d’une heure a été enregistré devant un public notamment composé de jeunes élèves de l’Ecole des courses hippiques de Chantilly. Ils ont ainsi pu poser leurs questions à nos invités pendant le dernier tiers de l’enregistrement. Ce fut un moment formidable et là encore, j’espère que vous aimerez suivre ces interviews inédites dans leur contenu, s’agissant de personnalités du monde hippique. Nous avons modelé ce concept à partir d’une œuvre qui n’a plus à faire ses preuves, « Actor’s studio », dédiée au cinéma.

Il s’agit de valoriser les expériences, de transmettre les conseils avisés de personnalités prêtes au partage et au dialogue. Je suis d’ores et déjà impatient de m’asseoir une nouvelle fois sur cette magnifique scène de théâtre, face à un maître des courses et à ses élèves d’un jour…
23.03.12 - 18:08 Profil

§kalimero2 # 33 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
La bonne nouvelle c'est surtout la disparition de ce jingle des 3 minutes :-D
23.03.12 - 18:38 Profil

§charly33 # 34 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Moi j'aprouve l'idée, j'espère ne pas changer d'avis
23.03.12 - 18:46 Profil

§zecalu # 35 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Pas vu encore mais ça à l'air pas mal dit comme ça. Et si en prime, il n'y a plus ce jingle, ça sera encore mieux :-D
23.03.12 - 21:49 Profil

§cirr # 36 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
a noté que pour les courses du dimanche maintenant, d’après les horaires que je viens de voir , on devrait voir toutes les courses de la journée,la réunion 2 celle qui commence le matin a 11H15 ce termine juste avant le quinté et la 3ème démarre après le quinté a 15h35 et fini a 19h05 , pas banal pour un dimanche.
24.03.12 - 00:10 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?



Il devrait faire une chaine de trot et une chaine de galop et il devrait passé des reportages dans la spécialité quand il n'y a pas de courses!
06.04.12 - 12:21

§Viking49 # 38 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
bravo equidia,aujourd'hui, suite a un retard pour le depart du quinte,la 5eme a auteuil a ete diffusee en differe,alors qu'en mettant une course sur equidia live et l'autre sur equidia lifetout le monde etait content.l'absurdite dans toute sa splendeur.
11.04.12 - 17:59 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?



Bonne nouvelle, Equidia diffuse en continue la réunion du prix diane sur life !!!

On voudrait que l'exception soit désormais la règle,
la réunion I en continue chaque jour sur life.
10.06.12 - 18:30

§RoyalQuito # 40 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Enfin une bonne idée nous écouteraient ils par un moment d'Egarement ? :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
10.06.12 - 18:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -