Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  L'interview de Soumillon


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 51 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
C'est vrai que l'exclusivité du pari mutuel a fait beaucoup pour protéger les courses, bien plus que la communication de tel jockey ou tel entraineur dans tel ou tel média... et si cette situation privilégiée venait à changer, c'est plus Bruxelles qui serait à blâmer que Fabre ou quiconque d'autre.
06.06.09 - 18:50 Profil

§cir-c # 52 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Hello, je ne l'ai pas lu moi l'interview, quelqu'un peut la mettre en ligne?? merci d'avance.
06.06.09 - 18:52 Profil

§DylanThomas # 53 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
L'interview en vidéo est sur la page d'accueil du site de Paris Turf
06.06.09 - 18:55 Profil

§Capitole # 54 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
La question porte sur la comparaison entre Alain de Royé Dupré et André Fabre. Comme C.Soumillon ne travaille plus pour le second, c'est un peu logique qu'il privilégie le premier nommé.
On aura au moins eu confirmation des méthodes d'entrainement à savoir qu'Alain de Royé Dupré est très méticuleux et vise ses objectifs alors qu'André Fabre endurci ses chevaux à l'entrainement ce qui lui permet de regarder droit dans les yeux ses adversaires anglais et américains lorsqu'il se déplace à l'étranger et de dominer ses collègues français. Cela confirme aussi ses très bons résultats outre manche ses 15 dernières années.

Maintenant les deux sont incomparables, car l'un est un ancien entraineur et jockey d'obstacle avec une réussite phénoménale (4 Grands Steeple Chase de Paris comme entraineur et 1 comme jockey) reconvertit avec talent en plat (7 Arc de Triomphe !!!!! en 21 ans), et l'autre est un ancien cavalier amateur devenu crack entraineur, ce sont donc deux hommes totalement différents mais avec quelques points communs : Etre un entraineur de légende et avoir travaillé pour de grands entraineurs (André Adèle et François Mathet) qui dominaient à leur époque leur discipline.

L'un parle à la presse française et étrangère, l'autre se limite à la presse étrangère mais sur la piste les deux tiennent le haut de l'affiche avec leurs pensionnaires.
06.06.09 - 19:11 Profil

§danihorse # 55 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Capitole, peut-on ajouter que les courses en GB ne se courent pas comme en France, les GB ont des courses qui roulent tout le temps en France le déroulement va pour des courses d'attente et un déboulé final, dans un cas les chevaux doivent être très durs ... le tout est de faire en sorte et de s"adapter ? :-D
Des hommes il en va comme des courses... à chacun son style et ses méthodes. :-D
06.06.09 - 19:26 Profil Visiter le site

§petillant # 56 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Kimbi,
Citation :
Soumillon précise qu'il a 10 poules



11 kimbi... t'a oublié Sophie Thalmann :lol: :lol: :lol:
06.06.09 - 19:29 Profil

§petillant # 57 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Redevenons un peu sérieux... Cette interview est très bien réalisée, Soumillon répondant comme d'habitude avec beaucoup de franchise et de précision. Maintenant, je pense qu'il n'a pas tout à fait tort à Propos de Fabre et ses jockeys, et les arguments qu'il apporte sont là pour le justifier.
En tout cas les qualités d'entraîneur de Mr Fabre ne sont pas à critiquer, car c'est pour moi le meilleur du monde. Certes, il a ses défauts, mais il faut les accepter, voilà tout.
Quant à Soumillon, c'est pour moi le n°1 de sa profession ça c'est clair :-D

Les quelques personnes (que je ne citerais pas...) qui, il y a quelques temps de ça se sont amusées a "tacler" Soumillon en disant qu'il tabassait sa jument feraient mieux d'aller se coucher, car si l'on en croit ce qu'il dit dans l'interview, il voulait juste la remettre "aux ordres" en lui mettant une claque sur l'épaule, ce que je crois...
Et je préfère de loin croire un crack jockey que croire un(e) simple internaute...pas vous ?
06.06.09 - 20:01 Profil

§matheo # 58 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
tout a fait daccord avec l'ensemble de tes propos "petillant".
06.06.09 - 20:31 Profil

§danihorse # 59 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Retrouvant un OF COURSE n° 14 de Mars 2006... "Les vérités de C.SOUMILLON"
quelques extraits...

 Fichier joint 
CS_2651.jpg

jpg CS_2651.jpg (123.27Kb; 57 Hits)

CS_2653.jpg

jpg CS_2653.jpg (136.77Kb; 61 Hits)
06.06.09 - 20:32 Profil Visiter le site

§danihorse # 60 ≡ Re: L'interview de Soumillon
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
+

 Fichier joint 
CS_2658.jpg

jpg CS_2658.jpg (60.58Kb; 57 Hits)

CS_2659.jpg

jpg CS_2659.jpg (138.38Kb; 56 Hits)

CS_2660.jpg

jpg CS_2660.jpg (132.61Kb; 63 Hits)
06.06.09 - 20:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -