Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  PARIS TURF


Nouveaux en premier  
 


§thunderstruck # 71 ≡ Re: PARIS TURF
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
annewoman,
Citation :
Je me fous de "Jour de Galop", le sujet de base était en effet "Paris-Turf" mais bon..


Pourtant, vous ne faites que descendre ce journal depuis deux pages.
Trop cher, pas de trot ....
Quant au financement, qu'en savez-vous ? Jour de Galop n'est nullement financé par France Galop (le saviez-vous ?)
28.04.11 - 20:13 Profil

§Sarafina # 72 ≡ Re: PARIS TURF
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Et oui, et puis il n'y a pas que le trot dans la vie.
Je ne veux pas lancer une bataille "galopeurs VS trotteurs".
Ces deux mondes se respectent, et s'admirent.
Personnellement, le fait d'être "un galopeur" ne m'empêche pas d'apprécier le trot et de me passionner pour le meeting d'hiver de Vincennes ainsi que les belles courses.

Et puis dire que JDG est trop cher à 50 centimes le numéro c'est quand même incroyable.
28.04.11 - 21:50 Profil

§shootzemoon # 73 ≡ Re: PARIS TURF
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Les 2 journaux ne visent pas le même public et leur survie passe par 2 modèles économiques différents.

Paris Turf se doit d'être généraliste (trot/galop) et toucher le public le plus large possible (sa survie en dépend) et il ne peut pas s'appuyer que sur les socio-pro, cela ne suffirait pas en terme de vente. Il doit donc toucher le public des parieurs. Avec la multiplication des réunions, la conséquence a été la disparition progressive de la partie magazine au profit des performances et des pronos pour toutes les réunions. De fait, une partie des socio-pro et des sportsmen a boudé, et s'est tournée vers Jour de Trot et Jour de Galop, vus comme de "vrais journaux".

Le souci de Jour de Trot et Jour de Galop, c'est qu'ils s'adressent à un public de niche donc très limité : les socio-pro non joueurs (puisqu'il n'y a rien concernant les paris) et les sportsmen d'une seule discipline. L'audience potentielle de ces journaux est donc très limitée (quelques centaines voire milliers de personnes). Dans ces conditions, impossible de créer une version papier, économiquement suicidaire. Ils doivent donc trouver des lecteurs à travers le Net disposés à passer à la caisse pour un abonnement et quelques généreux mécènes. L'équilibre financier de ces titres est donc précaire, et l'arrêt de Jour de Trot l'illustre. Et peu importe la qualité des titres, la réalité économique est sans pitié.

Et quant à ceux qui rêvent d'un nouveau journal capable d'enterrer Paris Turf, qu'ils se lancent, mais qu'ils se renseignent bien avant sur la réalité économique du marché de la presse en France, cela devrait vite calmer leurs ardeurs...
28.04.11 - 22:40 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: PARIS TURF



Ton analyse est tout a fait exact shootzemoon ,maintenant le turf etait un mixte des deux par le passé ce qui faisait sa qualité ,il satisfaisait joueur et socio pro ,aujourdh'ui il ne satisfait plus personne .Alors pourquoi pas une version avec magazine le samedi comme l'equipe.
29.04.11 - 08:10

§annewoman # 75 ≡ Re: PARIS TURF
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Ce n'est hélas pas dans les projets des financiers qui dirigent le "Turf" et il faut d'ailleurs vous attendre au pire dans les mois qui viennent... c'est un pronostic mais basé sur du solide... sourires
29.04.11 - 10:38 Profil

§charly33 # 76 ≡ Re: PARIS TURF
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Quelqu'un participe au concours de paris virtuels du site? est ce sérieux?
14.06.11 - 14:06 Profil

§cirr # 77 ≡ Re: PARIS TURF
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
5 points presse y ma falu pour trouvé un le paris turf ya pas longtemps, y ma couté plus chère en essence que le prix du journal en lui meme
14.06.11 - 20:20 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: PARIS TURF



Alors ça y est on peut de nouveau s'abonner a Paris Turf papier en province aussi. Soit formule complère soit formule vendredi/samedi
03.07.11 - 10:46

§fred69 # 79 ≡ Re: PARIS TURF
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
livre vendredi et samedi par la poste ???

est ce fiable ???

merci d avance ;-)
03.07.11 - 11:01 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: PARIS TURF



fred69,
Citation :
est ce fiable ???


Je crois qu'ils ont commencé par un mouvement de gréve touchant la distribution , il y a une 10zaine de jours mais bon çà c'est arrangé. A par çà mon journal Province course je le recois 1 fois sur 2 le samedi au lieu du vendredi, et quelques fois comme la semaine dernière après le weck end, quand les courses sont courues.
03.07.11 - 12:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -