Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  mtr.orlandev.com - Le Trot à Malte


Nouveaux en premier  
 


§Mike-Malte # 11 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Course A
Course A
Mike-Malte
89 posts depuis
le 2/3/2008
Thelma, mais pourquoi vous parle et dit rien du bon.

combien de boucheries y a t-il a MAlte?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Malte est longue 24 kilometres et largue 7 kilometres et combien de oucheries pansez vous qu'il y a??????

UNE, pour tous, chevaux, bovins et 'pigs' (je rapelle pas le mot francais)


et rapelle une chose ON ACHTE SI ON VENDE et vous francais vende meme votre mere s'elle vous apporte quelques peu d'argent. Allors arret de parler vide. On doit meme rapeller que nous achte meme quelques chevaux da votre boucheries. parceque on achte aussi les bidons qui fait 40,000Euros en 9ans de carriere, et nous les donne un autre chance. Pas mal ehh donner un chance a un cheval qui vient de rien faire dans la terre des chevaux et courses.

Et une derniere chose avec l'achat de presque 110 chevaux chaque anne, on remette dans votre industrie presque 1,000,000 Euros. On demande pas des merci et meme pas d'avoir pas de critiques mais au moins des critiques costrutives. ET si thelma a pas des methods pour agrandir notre pauve ile allors arret un peu de casser .....

[ Edité par Mike-Malte 11.04.2008 - 09:46 ]
11.04.08 - 10:27 Profil Visiter le site

§Mike-Malte # 12 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Course A
Course A
Mike-Malte
89 posts depuis
le 2/3/2008
Une autre derniere chose pour les amateurs du Trot

a Malte la prochain Dimanche il y aura les premiers courses au trot Monte.

On voit notement la partecipations d' Illico de Reville, Jollity,et Islamabad Svenska et Kelso Bricois (pour thelma tous des chevaux qui sont venu a la torture). Un petit dommage est que Jumbo de la Basle et Joker du Choisel sont encor pas pret et allors ils ont louppe cet debut de courses de trot monte a Malte.

Un reportage photographic doit etre mis en place pendant la semaine a suivre.

[ Edité par Mike-Malte 11.04.2008 - 09:58 ]
11.04.08 - 10:55 Profil Visiter le site

§giesolo # 13 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
ON ACHTE SI ON VENDE et vous francais vende meme votre mere s'elle vous apporte quelques peu d'argent.

dis donc tu te prends pour qui le maltais??? thelma expose des faits, toi tu insultes! malte n'a vraiment pas de conseils à donner à la france! j'aimerais que les modérateurs modèrent les propos de ce monsieur! En plus le coup des immeubles a été montré à la tv donc c'est vrai, le reste je ne sais pas mais il y a des limites à l'insulte!
boycott de ce site! il va croire ce qu'il dit sur nous et nos mères!
11.04.08 - 12:29 Profil

§madeleine # 14 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
giesolo,
Citation :
j'aimerais que les modérateurs modèrent les propos de ce monsieur!

et puis quoi encore, c'est pas equidia ici. mike-malte est venu ici pour présenter son site (c'est toujours sympa d'avoir des infos sur les courses étrangères) et ça fait plusieurs posts injustes qu'il se prend dans la tête. c'est pas très gentil :-(
11.04.08 - 12:46 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Mike-Malte,
Citation :
Une autre derniere chose pour les amateurs du Trot

a Malte la prochain Dimanche il y aura les premiers courses au trot Monte.

On voit notement la partecipations d' Illico de Reville, Jollity,et Islamabad Svenska et Kelso Bricois (pour thelma tous des chevaux qui sont venu a la torture). Un petit dommage est que Jumbo de la Basle et Joker du Choisel sont encor pas pret et allors ils ont louppe cet debut de courses de trot monte a Malte.

Un reportage photographic doit etre mis en place pendant la semaine a suivre.



Et bien c'est d'ancien bons monté! La course risque d'être plutot interessante.
11.04.08 - 13:09 Profil

§giesolo # 16 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
et puis quoi encore, c'est pas equidia ici. mike-malte est venu ici pour présenter son site (c'est toujours sympa d'avoir des infos sur les courses étrangères) et ça fait plusieurs posts injustes qu'il se prend dans la tête. c'est pas très gentil [i][/i]

si tu es prête à t'entendre dire que tu vendrais ta mère de par ta nationalité c'est ton problème!!! Je n'entends pas accepter de tels propos! Ecrire ça vaut bien certaines banderoles !
11.04.08 - 13:18 Profil

§madeleine # 17 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
il parlait des français qui se débarrassent de leurs chevaux, c'est du moins ce que j'ai compris, raison pour laquelle je ne me sens nullement concernée par ses propos.
11.04.08 - 13:32 Profil

§giesolo # 18 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
vous francais vende meme votre mere s'elle vous apporte quelques peu d'argent.

dis comme ça et à thelma qui dit le contraire...ces propos sont purement méprisants envers les rfrançais, il n'y a rien à défendre.
C'est terminé pour moi mais c'est limite anti français et c'est pas trop...légal!
11.04.08 - 14:35 Profil

§nicristi # 19 ≡ Re: www.mtr.orlandev.com - Le Trot a Malte
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
giesolo,
Citation :
mais c'est limite anti français


Alors que cette reflexion :

giesolo
Citation :
dis donc tu te prends pour qui le maltais???


c'est sûrement pas anti-maltais :-D


Thelma a raison de nous sensibiliser sur la promiscuité, la chaleur et l'absence de paddocks herbeux que doivent endurer nos anciennes gloires mais pour ma part je suis content de savoir mon ancien cheval vivant car c'est un des seuls dont je n'avais plus de nouvelles (les autres étant placés en centre équestre) et continuant gentiment sa carrière de courses. J'ose d'ailleurs imaginer qu'on ne gagne pas ou qu'on égale son record (1'16"0) comme il l'a fait en étant maltraité et malnutrit. Et même si on ne peut pas se faire une idée très précise, les photos que j'ai vu ne semblait pas le montrer en mauvais état.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
11.04.08 - 17:16 Profil Visiter le site

§thelma # 20
Course C
Course C
thelma
4 posts depuis
le 9/3/2008
Loin de moi, le désir de faire de « l’anti-maltais »

Pour répondre à vos propos, Orlandev

Comme vous le savez, en France, dès qu’un cheval a 10 ans, cela pose le problème crucial de son devenir.

Bien sûr que certains d’entre vous sauvent des chevaux en France et leur offrent une nouvelle vie. Ils sont, pour la plupart, en immeubles par manque de place et de terres agricoles.

Je suppose que si un maltais achète un cheval c’est qu’il le désire, rien ne l’y oblige, vous faîtes même parfois le déplacement n’est-ce pas, donc chacun y trouve son compte, c’est une transaction : gagnant gagnant

Je ne crois pas non plus qu’il y ait des maisons de retraite pour chevaux, donc il faut bien les manger et je le comprends. De plus, je ne vous fais pas le reproche d’avoir une île trop petite, vous n’y pouvez rien et ce serait idiot de ma part.

Je vous rassure, je ne pense pas que « tous les maltais soient mauvais, il y en existe, bien évidemment, beaucoup avec du cœur comme partout ailleurs et je peux témoigner de cela. Je sais que les maltais ont une relation privilégiée avec les chevaux et cela depuis des générations.

Il n’y a pas que les français qui peuvent vendre leur mère pour de l’argent, l’avidité est universelle. Je comprends bien que pour vous ce soit une image forte, et pas très sympa mais cela traduit bien l’idée de la cupidité de certains hommes en général.

Réponse à Madeleine : je suis intervenue sur ce sujet parce qu’il me tient à cœur.

L’idée de faire un procès aux propriétaires ne m’a pas effleurée. Beaucoup d’entre eux pensent honnêtement qu’ils leur offrent une nouvelle vie et cela est vrai. Chacun fait ce qu’il peut.

D’autres propriétaires ne veulent plus s’en préoccuper, ils les oublient.. .

J’ai bien dit que je préférai un cheval à Malte continuer à vivre avec de l’amour plutôt que de le voir croupir dans coin de pré en France. On découvre souvent de la détresse en France pour de grands chevaux qui ont gagné beaucoup d’argent à leur maître.

Pour vous, Monsieur, qui avez un cheval à Malte, c’est bien de ne pas vous en désintéresser ….
Je n’ai pas dit que les chevaux sont dénutris, je dis seulement qu’ils n’ont pas la qualité dans les nutriments, faute de terrain, donc d’espace, ce qui ne les empêche pas de faire de belles courses. Vous avez parfaitement résumé mon ressenti.

Je suis désolée d’avoir blessé qui que ce soit et je le regrette. Mes propos s’arrêteront là.
11.04.08 - 21:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -