Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Se reconvertir en journaliste hippique


Nouveaux en premier  
 


§gogol78 # 1 ≡ Se reconvertir en journaliste hippique
Course A
Course A
gogol78
79 posts depuis
le 18/5/2008
Bonjour,


Je suis actuellement enseignant d'allemand en Moselle, mais je me lasse petit à petit de ce boulot (en partie à cause des gamins),et étant passionné de courses de trot (je suis le nveau propriétaire de Gitane Noire,pour ceux qui connaissent),j'aimerais me reconvertir en journaliste hippique, idéalement consultant sur Equidia.
Slment voilà,je n'ai pas de formation de journaliste (études de lgues étrangères) et ne connais personne ds la famille Goetz...
Trève de plaisanterie,j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé pour Equidia (ou Geny courses) / ou sauraient me conseiller pour effectuer,ne serait-ce qu'un stage d'observation.
Mes atouts a priori: l'aptitude à la communication + je parle plusieurs lgues étrangères : allemand, anglais,italien et espagnol.
Je laisse mon adresse mail personnelle aux personnes susceptibles de m'aider : e_bouhier@yahoo.fr (Etienne).
Bonne soirée!
06.12.09 - 00:59 Profil

§pimseb # 2 ≡ Re: Se reconvertir en journaliste hippique
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
Excuse moi ....

Salut !!!

tu parles de Gamins mais relis bien ce que tu ecris et te fis pas trop a ce que tu peux lire ici ... bref...

a titre d'exemple tu l'as surrement deja fait ???? j'ai ecrit directement a equidia pour savoir si il prenait pas du monde pour du taf divers et varié pas specialement"tss Journaliste"

putain je me vois mal postuler pour equidia ou autre apres un tel Cv bref....

[ Edité par pimseb 06.12.2009 - 04:14 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
06.12.09 - 05:13 Profil

§pimseb # 3 ≡ Re: Se reconvertir en journaliste hippique
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
encore une fois desoler

mais je trouve ce Cv completement debile... sAns approche ou autre il est 4h24 ca sort comme ca, completement debile ca plait ou pas , bye et a Bientot !


serieux reste prof d'allemand ta la place...

[ Edité par pimseb 06.12.2009 - 04:25 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
06.12.09 - 05:25 Profil

§sagace # 4 ≡ Re: Se reconvertir en journaliste hippique
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Si tu as une bonne culture littéraire et linguistique, tu devrais pouvoir te lancer sans pour autant te placer dans la roue des saltimbanques incultes style Goetz et Cie...

Pour t'imprégner de la chose hippique et de la façon de structurer les articles, je te conseille de lire et relire les livres et/ou chroniques des grands journalistes que furent Jean Trarieux, Homeric, Michel Morice, André Théron...Aujourd'hui, il n'en reste qu'un qui sait encore écrire et parler, c'est Jean-François Pré (voir son site internet). Les autres, notamment les pistonnés et planqués d'Equidia, sont des bateleurs de foire, formés à l'école de la médiocrité (Denisot-Canal Toc), et qui s'attachent à protéger leur fromage en verrouillant les accès à un monopole autoproclamé. 8-)
06.12.09 - 09:32 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: Se reconvertir en journaliste hippique
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je te conseillerai d'écrire à Fanny Salmon d'Equidia, même de solliciter une entrevue.
Elle n'est pas décisionnaire, mais c'est une femme cultivée, intelligente et compétente qui a un profil analogue en parlant plusieurs langues.

Les conseils de Sagace sont excellents. En voulant être populiste, Equidia a pris sciemment une ligne éditoriale qui frise parfois le ridicule mais il y a quelques journalistes sérieux néanmoins.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.12.09 - 10:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -