En réponse à une partie de l'édito de GM du 24/10, quelques lignes envoyées à PT :
De retour après les "Bull-finch" sous les aisselles du public d'Auteuil plébicités par FM Cottin car nous avons eu droit à une nouvelle diatribe sous la plume acerbe et talentueuse de Guillaume Macaire à l'égard d'une France besogneuse (et cliente pour une part d'entre elle de paris hippiques lui permettant de remporter les prix nécessaires à la viabilité de son entreprise, faut-il le rappeler ?) qui essaie tant bien que mal de se faire entendre. ..."Les entraineurs, c'est une partie de la France qui travaille, contre celle qui ne veut pas travailler mais avoir de l'argent quand même !"... Les entraineurs, mais les entraineurs seulement ! Ami lad-jockey, palefrenier, garçon de voyage, etc., toi qui t'esquintes des heures et des heures pour quelques centaines d'euros par mois, saches que tu n'en fais même pas partie. Après avoir fustigé avec mépris l'inspection du travail, symbole sans doute d'une France administrative et tatillonne, ce sont maintenant ses citoyens qui ne sont que des fainéants et des opportunistes. Une question me vient donc immédiatement à l'esprit : Que fait encore Guillaume Macaire dans ce pays ? Quant au groupe de presse auquel appartient Paris-Turf, il pourrait sans mal ressusciter des titres, tels "Le Crapouillot" dernière période, il aurait déjà sous la main un excellent éditorialiste...
il ne faut pas "diaboliser" Macaire non plus car,à mon humble avis,quand il dit les entraineurs sont une partie de ceux qui tirent la charrette il pense certainement aussi à tous ceux qui l'entourent et à bien d'autres ! donc il faut prendre un peu de hauteur et ne pas prendre tout au pied de la lettre. concernant C Rouget qui était un ami le mot "retraite" lui faisait peur et ne faisait pas partie de son vocabulaire et il a eu (tant mieux pour lui)la vie et la mort qu'il souhaitait!
Je déteste ce genre d'écrit et pourtant j'apprécie très souvent ce que Macaire écrit. Regretter le temps où l'on bouffait les vieux n'est pas digne de quelqu'un de civilisé même si c'est une métaphore.
G.Macaire devrait se contenter de parler "cheval" ce qu'il fait de manière originale et agréable à lire . Pour le reste, ce n'est pas dans PT qu'il faut lancer ce genre de débat qui ressemble plus à une discussion de comptoir et qui lui permet de balancer des énormités ... bien dans l'esprit du temps !
C'était l'objectif de cette réponse : Quelle est la limite de l'exercice ? Est-il bien normal que GM se serve de cette tribune pour règler ses problèmes personnels avec l'administration ou balancer de tels avis du niveau café du commerce ?
C'est toi qui est lassante a faire ta lassée . D'ailleurs on ne dit pas du droit chemin dans le cas de GM mais du chemin de droite (extrême) ... Tout écrit est critiquable tu vois , même le tien ... et même le mien d'ailleurs !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.