aujourd'hui MONSIEUR LAPORTE journaliste soit disant expérimenté donne en cheval du jour en R1 le 106 , qui n'a pas couru depuis le mois de juin 2010 Résultat 6eme sur 6 . DE qui se moque t on ??? Le cheval du jour doit être pratiquement un coup sur pas le fruit du hasard!! Revoyez votre copie Monsieur LAPORTE .
Pour beaucoup de ces journalistes (sinon la majorité ?) la carte de presse, sésame indispensable pour cotoyer les professionnels du turf, tient lieu de couverture à leur vrai métier, non reconnu, de joueurs professionnels. Leurs "pronostics" sont sujets à caution, surtout dans les handicaps à paris multiples. N'ont-ils pas en effet intérêt à influencer la cote en focalisant l'attention du public sur des concurrents aux chances moyennes et à profiter discrètement de quelques bons coups ? "Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
On peut reprocher à M Laporte sa légèreté de sélectionner comme cheval du jour, un cheval qu'on a pas revu depuis plusieurs mois, mais ce n'est pas scandaleux, intrinséquement c'est quand même le cheval de classe du lot. Il est indicé à 49 alors que son second immédiat qui lui rend 3 kg est à 44 . En sachant que D Smaga aime bien déclasser ses chevaux pour leur donner du moral , on pouvait penser qu'il était suffisemment près pour gagner dans ce lot. Il termine dernier ce n'est certainement pas sa vraie place.
Patrice Laporte est l'un des rares vrais journalistes encore à "Paris-Turf". Les attaques contre lui sur ce site sont franchement minables car venant de personnes ne connaissant pas cette excellent professionnel qui a fait toute sa carrière au "Turf", si je ne m'abuse... un peu de respect ne ferait pas de mal... franchement cela "m'agace" (si vous voyez qui je vise)!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.