Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  section ... V I O L O N !


Nouveaux en premier  
 


§tarpolivier # 61 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
nalex,
Citation :

Pas du tout Tarpolivier, relis ma phrase elle est pourtant claire, pas issue de la prose de Easytrot. même ses "défenseurs" (oui oui tarpolivier, je parle de toi) n'étant pas capables de ne pas faire de hors sujet.

A part Easytrot, tout le monde a fait du hors sujet. La défendre est une chose si tu estimes qu'elle est compréhensible, mais dans ce cas pourquoi ne pas aussi débattre avec elle ?

Pour ce qui est de publier un article de presse sur le site, je te répondrais que légalement tu n'as pas le droit sans accord de l'auteur. Si ces articles sont disponibles en ligne, tu peux toujours mettre un lien ce qui permettra peut-être à cette file de discussion d'enfin ressembler à quelque chose




deja merci de la réponse et je m'en doutais un peu mais je préférais être sûr.Si tu relis mon post en page 6 après mon h.s. je dis que je n'ai pas pu lire les 3 articles en questions et que j'allais essayer de me les procurer mais je n'ai pas du être lu jusqu'au bout pourtant j'avais pas écris un roman et j’évoquais qu'un intervenant d'equidia turf club avait rapidement répondu à la commissaire de police des jeux .
alors pour ceux que ça intéresse la vidéo est sur equidia watch et c'est l'emission d'equidia turf club du 27/02 et si tu veux juste le passage en question tu avance à la 43 eme minutes
le lien pour ceux qui ne maitrise pas l'outil informatique
http://www.equidiawatch.fr/#/video/1523771
avant de débattre du sujet j'aurais préférais avoir lu l'article mais si tu veux connaitre le sujet de fond que beaucoup on du entendre car dés dimanche sur le petit hippodrome d'Auch ça faisait deja jasé il s'agit des conflits d’intérêt
je continue de chercher l'article en ligne mais rien,mais deja ça vous donne l'idée générale

finalement un petit bout de l'article ici en fin de page
http://www.pronostics-turf-gratuits.com/
comme quoi en cherchant bien on finit toujours pas trouver ce que l'on cherche :french:

[ Edité par tarpolivier 03.03.2012 - 20:52 ]

[ Edité par tarpolivier 03.03.2012 - 20:53 ]
03.03.12 - 20:37 Profil

§ivct # 62 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
tarpolivier,
Citation :
pour ceux que ça intéresse la vidéo est sur equidia watch


tarpolivier,
Citation :
un petit bout de l'article ici


merci,tarpolivier,pour tes liens ....comme dit easy,l'histoire ne fait que commencer...vaut mieux,donc,avoir le plus d'infos possibles.... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
04.03.12 - 00:53 Profil

§easytrot # 63 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Tarpolivier,
C'est PRODIGIEUX !!! Votre arrivée sur le sujet remonte le niveau ... flèche ! D'un pauvre 1'14 / 1'16 (on faisiat ''le tour''?... :-D) on tombe d'un coup sur un pied .. en dessous de 1'10 ! 8-)
Beau travail de recherche ; BRAVO !
Vous avez trouvé l'UN des trois articles alors je vous donne l'étiquette : effectivement celui-ci c'est le TROISIEME par ordre chrono de publication ; la réponse du Pdt du Syndic des Turfistes. Je l'ai déjà commenté ''à ma façon'' dès sa sortie je vais pas recommencer mais pour vous, SYNTHETIQUEMENT, mon plus gros regret à son sujet : ce Monsieur pleine de bonne volonté MECONNAIT et SOUS-ESTIME GRAVEMENT le rôle PRIMORDIAL de l'Etat dans le BON fonctionnement de NOS courses. Mais on ne peut pas lui en vouloir ; très peu de gens le connaissent... mais ivct et vous qui avaient déchiffré le B+A=BA que je vous en ai fait doivent voir çà sous un autre angle maintenant ;-)
Donc mettez une ETIQUETTE = n° 3 sur cet article et on en a UN. Vous manque encore le UN, la lettre de Madame le Commissaire Divisionnaire et la DEUX, la première 'réponse' celle de Mr Emmanuel Roussel.

Belle transition, Mr Roussel, il y en a un aussi --mais c'est pas le même si ?-- sur Equidia dans l'émisssion que vous nous avez gentiment pointé par le second lien. Navrée mais sans adsl, c'est impossible pour moi d'aller jusqu'au bout, j'ai coupé au bout de 10 mn -----et j'avais tout juste le début .. le visu sur le beau Franck Leblanc et en plus ... il parlait dites donc ! :-) ... j'avais pas totalement perdu mon temps :-) ---
Par contre sur le contenu que vous pointiez et en relation directe avec mon sujet (Mme le Commissaire et sa lettre) j'en ai eu des échos par un tiers . ''On dit'' comme la justice appelerait ce genre de témoignage, donc pas de vrai valeur juridique mais.. pour mon info çà suffit amplement. La persone m'a simplement dit en conclusion :
-"Si c'est moi qui avait parlé comme çà au dernier motard qui m'a arrété pour contrôler mes papiers... fffiiiooouuuu !! je passais la nuit ''au violon'' et j'ose même pas imaginer la suite :(((" .
J'en ai conclu, simple avis perso, que c'était pas du tout gentil, une de fois de plus envers cette Dame. Dans la classification officielle , çà pourrait donner : ''outrage à agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions" .. ou un truc du genre quoi.

Maintenant on sait aussi qu'un journaliste dans l'exercice de ses fonctions bénéficie de certaines protections et dérogations et que, peut-être, ce genre de propos entrait dans le cas de figure?.. En attendant, moi je ne suis pas journaliste alors je vais PERSISTER et SIGNER à ne pas m'insurger outre mesure contre l'entreprise de cette Dame, de la considérer au contraire avec le plus grand respect, éprouver un certain espoir d'en voir sortir des choses positives et en cas de besoin toujours obtempérer à ses demandes... GEN-TI-MENT ! Et tous ceux d'entre nous ( qui ne sont pas journalistes, ) feront ce qu'ils veulent mais, pour ma part, si des gens ont, pour quelques raisons que ce soit, la plus grande aversion et des craintes quant aux actions et écrits de cette Dame.... ben, qu'ils aillent lui dire par eux-mêmes (et le masque est interdit là) .. c'est certainement pas moi qui leur servirait de larbin ou d'alibi pour ce genre de truc ! Et en plus c'est plutôt .. kmikaz 8-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
04.03.12 - 10:08 Profil

§eltonio # 64 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Personne ne veut ouvrir un autre post pour parler du fond de cette affaire?
Ici il n'y a quasi rien sur le fond ou alors seulement entre les lignes....c'est contre productif
04.03.12 - 11:33 Profil

§ivct # 65 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
eltonio,
Citation :
Ici il n'y a quasi rien sur le fond


et si tu l'ouvrais toi même ce topic,eltonio ?....par exemple ....
faut pas tjrs attendre que d'autres fassent le boulot,à un moment,il faut le faire soi même ....

et si tu as le courage de tout lire,en éliminant les hors sujets,multiples & variés.....tu as parfaitement le fond...sachant qu'il ns manque quelques articles pour l'instant,mais qu'on ne peut pas scanner directement...il faut trouver des liens actifs qui en parle...et ça,c'est pas gagné....

[ Edité par ivct 04.03.2012 - 15:06 ]


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
04.03.12 - 13:12 Profil

§eltonio # 66 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
OK mais j'ai juste l'impression de connaitre beaucoup moins de choses que la majorité qui s'exprime (s'étale) ici, je me sens pas très légitime, mais bon allons-y...
04.03.12 - 13:52 Profil

§ivct # 67 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
easytrot,
Citation :
Voilà ivct, je peux pas faire plus simple ni plus court et c'est ... déjà une encyclopédie. Tu n'a que des bribes du sujet ; ce sont les bases sans lesquelles éffectivement personne ne peut comprendre de quoi il retourne. En fait c'est un combat aérien qui se fait au dessus de nos têtes, sur lequel on n'a que très peu d'influence possible mais dont les débris (...) vont fatalement tomber ; j'aimerais bien que çà évite de tomber encore et toujours sur le .. 'petit peuple des patûrages'


...encore heureux que tu n'aies pas fait plus court,parcequ'alors,effectivement,la compréhension de ce sujet complexe,aurait été moindre ...
j'ai bien relu...
re-merci pour le temps que tu as pris pour expliquer les choses...

il faudait avoir accès au rapport dans son intégralité...
y a t-il un calendrier établi concernant ce rapport,en ces temps d'élections ?....

pour la commissaire,ceci ne va-t-il point être tout simplement enterré ?...sans suite...si les instances dirigeantes ne se fendent pas d'une réponse ?....

(mais les contacts ont certainement été pris en coulisse dès la sortie de l'article...)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
04.03.12 - 23:41 Profil

§easytrot # 68 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ivct,
Citation :
il faudait avoir accès au rapport dans son intégralité...
y a t-il un calendrier établi concernant ce rapport,en ces temps d'élections ?....


Je n'ai pas la réponse , ivct ;-) .. mais comme tu dis ''en ces temps d'élections" peu de calendriers peuvent être considérés comme définitifs .. ni de "castings bouclés" (copyrights ivct) ... sans se lancer dans la politique maintenant mais t'imagines si Mr Hollande passait et sa Loi sur les 75% à reverser aux impôts pour la tranche supèrieure à 1million d'€uros ?. Devant un tel gâteau, m'étonnerait beaucoup que la ''niche fiscale'' d'éxonéréation des propriétaires 'inactifs' tienne longtemps le coup ou alors avec un 'plafonnement' pour l'éxonération .. et alors, on rirait : ce sont les mêmes qui font bazar depuis des lustres pôur MONOPOLISER la plus grosse partie des dotations à faire gonfler et gonfler toujours certaines allocations et certaines catégories de courses qui commenceraient à supplier pour qu'on les BAISSE ... histoire de rester en dessous du plafond et de ne pas redonner la majeure partie de leur surplus de gains au système, à la collectivité ( adieu ''leurs'' veaux, vaches, cochons :-D ) Et en plus çà avantagerait encore les propriétaires ne résidant pas en France : eux ils continueraient à payer rien du tout sur leurs gains 5.. enfin je crois?..) . Ah.. on en baverait sûrement toujours autant dans les ''pâturages'' -sinon plus- mais au moins .. qu'est-ce qu'on RIRAIT ! :-)

ivct,
Citation :

pour la commissaire,ceci ne va-t-il point être tout simplement enterré ?...sans suite...si les instances dirigeantes ne se fendent pas d'une réponse ?....


C'est bien ce que je lui disais -indirectement- dans ma première réaction, codé en ''dans le meilleur des cas vous pourriez finir votre carrière dans un placard à balais à faire des stats .." etc... ce qui serait vraiment scandaleux si çà se passait comme çà !!!

ivct,
Citation :

(mais les contacts ont certainement été pris en coulisse dès la sortie de l'article...)

C'est pour une traduction en code, ivct ? OK pour toi je la fais no problem :
"LES TELEPHONES ONT DU CHAUFFER !!!.. et ils sont (probable ! ) loin d'avoir refroidi ; à suivre !!!! " :-P
Mais restons .. po-si-tifs et confiants : Vive la France ! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.03.12 - 11:32 Profil

§charming # 69 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Course B
Course B
charming
45 posts depuis
le 14/2/2010
Waw le topic !! Méthanphétamines ? Ou mélange d'anxyolitiques avec un ballon au comptoir ? Je propose une catégorie ''Vol au dessus d'un nid de coucous'' ...
05.03.12 - 21:18 Profil

§easytrot # 70 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Un souci charming ? C'est l' EXONERATION FISCALE SUR LES GAINS EN COURSES pour les propriétaires qui ont leurs chevaux en pension chez un entraineur ET --mot CAPITAL-- peuvent prouver qu'ils n'ont aucune lien avec l'activité d'élevage, entraienement etc.. de cehavux de courses qui te dérange ? Mais faut pas être jaloux du bonheur des autres comme cà !
Je sais , les autres, les affiliés MSA en général, les entraîenuers qui ont des parts de chevaux -ou la totalité- les éleveurs qui gardent LEUR produit pour l'eploiter etc.. eux ils paient PARTOUT et plein pot : ^les gains sont comptabilisés dans les revenus et peuvent créer des benefice, ils entrent aussi en compte l'année suivant dans le base de calcul des COTISATIONS SOCIALES à la MSA, etc... et donc, finalement pour eux gagner TROP d'argent çà peut devenir pire (les années suivantes) que d'en avoir manqué.

Mais tu fais peut-être partie de ces gens qui entrent dans ce milieu par hasard --ou invité par des gens qui ont des parts à vendre-- qui y évolue SANS RIEN CONNAITRE de ses bases de fonctionnement .. et qui vont en sortir trois ou quatre ans plus tard, plus riche ou plus puvre, ravi ou totalement dégouté mais en tout cas sans jamais avoir compris cu qu'il t'était arrivé, comment et pourquoi ...
C'est une façon de 'vivre' les choses.. pourquoi pas ? .. c'est pas une raison pour critiquer celle de ceux qui préfèrent s'instruire du milieu environnant et savoir comment çà marche ; çà peut éviter de GROS soucis sans les avoir vraiment cherchés, juste parceque ''on était pas au courant" ... tu me crois pas ? va demander à l'ancien propriétaire en location de FAN IDOLE, un exemple de BELLE histoire qui finit on ne peut plus TRISTEMENT, parmi des milliers d'autres ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
06.03.12 - 09:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.92 Secondes -