Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  section ... V I O L O N !


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 81 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
D'accord avec toi EASYTROT,simplement écris plus simplement,de façon plus courte et clair parce que des posts de trente lignes à chaque fois,ça rebutte.Sans rancune.
08.03.12 - 20:49 Profil

§tarpolivier # 82 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
merci pour le lien par contre paris turf aurait pu attendre ce jour pour la publication de l'article,cela aurait été doublement la fête de la commissaire

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
08.03.12 - 20:59 Profil

§easytrot # 83 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Tarpolivier,
J'ai pas lu Paris-Turf hier : passée devant la boulangerie avant le buraliste avec mes trois sous, j'ai choisi : c'était mon jour CHOCOLATINE ! :-D .. mais je me rattraperai aujourd'hui :-)
Sinon sérieusement, deux articles sur trois dans la trilogie --pour en prendre connaissance dans son intégralité et être INFORMES-- c'est pas mal. Vous avez largement de quoi lire et analyser en (meilleure) connaissance de cause et .. en tirer chacun ses conclusions...
Nous manquera donc seulement celui d'Emmanuel Roussel mais là, je laisse tomber ; un journaliste qui ne veut pas être lu c'est pas plus bizarre qu'une strip-teaseuse qui, de temps en temps, n'a plus envie de se déshabiller : c'est leur droit le plus basique et absolu ; franchement vraiment rien à y redire que de le RESPECTER ! 8-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
09.03.12 - 10:22 Profil

§Paradize # 84 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Ayant lu les articles, plusieurs points mérite pour moi d'être débattus (contrairement à ce qui est fait pour l'instant sur ce topic...).
Un point m'interpelle dans l'article de la commissaire: il lui semble assez compliqué qu'un propriétaire (entraineur ou non) puisse aligné dans une même course 2 de ses pensionnaires voir plus. L'interdire me semblerait être une atteinte à la libertée de celui-ci. En effet il est entendu que pour le PMU ces 2 chevaux défendant les mêmes couleurs, qu'importe celui qui gagne car il y a alors une cote "écurie". Certe elle ne fonctionne pas à la place, mais en lisant le papier, l'engagement et les indications fournies (driver, def ou non, recule de 25m, poids etc...), on arrive facilement à savoir lequel de ces 2 compatriotes va courrir pour la gagne ou du moins lequel à le plus de chance de figurer à l'arrivée. Il ne faut pas non plus prendre les joueurs pour des quidams ne sachant pas dechiffrer un programme de courses.

Pour ce qui est des drivers donnant leurs pronos: la plupart, comme dit dans l'article, le font sur l'honneur. Maintenant si pour certains ces informations sembles douteuses , libre à eux de ne pas les prendre en compte dans leurs paris. Le vendeur de Mercedes ne vous encouragera jamais à acheter Audi... (alors que c'est largement mieux :-P ).

Il peut effectivement il y avoir conflit d'interet auprès des commissaires de courses. Là ce n'est pas nouveau. De même qu'auprès des journalistes. Mais cela reste marginal. Peut être qu'une liste des chevaux appartenant à ces derniers pourrait être mise à disposition des joueurs (cela ne reglerait pas le problème des "arrangements entre amis" mais eclaircirait tout de même bien la situation).

Une reforme n'est pas necessaire, un coup de neuf leger surement. Mais dans l'ensemble il n'y a pas de quoi s'affoler à mon avis. :-)
09.03.12 - 11:08 Profil

§eltonio # 85 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Et sur l'obligation de défendre ses chances en course tu as un avis?
09.03.12 - 12:05 Profil

§Paradize # 86 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Oui, il est impossible d'appliquer cette théorie a chaque fois. Un cheval n'ayant pas courru depuis 3 mois et plus ne peut fournir sa pleine valeur dès la première course (hormis Rapide Lebell et certains autres mais... voila quoi :-D ). S'il faut respecter le parieur, il faut aussi respecter l'animal et ne pas lui infliger une course dure lorsqu'il n'est pas encore au top de sa condition. Certain me diront: "oui mais dans ce cas il faut entrainer plus fort ou le faire courrir plus tard lorsqu'il est a 100%", à cela je repondrais que rien ne vaut la compétition pour faire atteindre à un cheval son pic de forme. Ce qui n'est pas possible à l'entrainement sauf pour certaines grosses structures (Souloy, Dubois et Garato etc...).
Prenons l'exemple du football: un joueur après blessure ne fait pas un match entier dès sa reprise, ou rarement, il en va de même avec le cheval qui ne peut fournir sa meilleur valeur (et dans les course on ne va pas faire que 500m et faire demi tour donc on fait la course en entier mais en ne faisant que "la ligne droite" pour ne pas faire mal à son pensionnaire).
Il faut arreter l'hypocrisie dans laquelle nous sommes à savoir que les courses hippiques seraient le seul sport ou on ne fait pas de préparation! :-)

[ Edité par Paradize 09.03.2012 - 13:00 ]
09.03.12 - 12:57 Profil

§eltonio # 87 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Tu sais très bien que certains "font le tour" même si le cheval est en forme pour préparée une autre course, et ça théoriquement c'est interdit...
09.03.12 - 14:38 Profil

§Paradize # 88 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
C'est interdit mais c'est surtout quasi-obligatoire pour être près le jour J. Il suffit de regarder le programme d'un cheval et de jouer en conséquence (les gros joueurs font comme ça, il doit y avoir une raison :-D ). Theoriquement c'est interdit, mais est-ce un crime de preparer son cheval?
Pourquoi le trot et les courses en générales devraient être le seul sport ou la préparation est interdite? (cela se fait dans le cyclisme, le football, le rugby, l'athlétisme etc... alors naturellement, puisque l'on travail avec du vivant ça se fait aussi dans les courses, logique non?).
C'est une question de point de vue, mais c'est aussi le respect du cheval (je sais, le joueur des fois il s'en fout royalement, et prefererait gagner de l'argent quitte à blesser le cheval... mais heureusement pas les entraineurs :-) ).
09.03.12 - 15:00 Profil

§eltonio # 89 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Je ne suis pas d'accord, certain chevaux gagnent après plusieurs mois d'absences, c'est indéchiffrable pour le parieur "moyen" même en faisant le papier...
Pour certains entraineurs il faut regarder la cote pour savoir si l'entourage a joué le cheval et donc savoir si l'entraineur a décider de défendre ses chances...
Et avec des entraineurs/journalistes/parieurs sur le circuits c'est compliqué pour les autres de suivre!!

Concernant le parallèle avec la prépa des sport co, cela n'a rien à voir, pour cela il y a les entrainements, matchs amicaux et en réserve.
On a jamais vu un attaquant partir tranquillement à la limite du hors-jeu car il revient de blessure, il y va à fond!
09.03.12 - 16:28 Profil

§Fakir # 90 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Rappelez vous Etienne Pollet il disait et mettait en pratique que les courses de rentrée n"étaient pas nécessaires. Il l'a prouvé dans mon souvenir avec Seabird (6 courses classiques dans toute sa carrière, sur 7 courses courues) ou Gyr qui arrive sur l'Arc après une absence de 4 mois.
Mais lui avait le "materiel" pour faire le matin de véritables courses, en faisant même parfois porter les couleurs.
09.03.12 - 16:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -