Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Courses/Equidia


Nouveaux en premier  
 


§MAGduTROTfb # 101 ≡ Re: Courses/Equidia
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
J'étais en train de me demander quelle était la bonne orthographe : péquenaud ou pECTOT ? :-P

(en toute cordialité, Chère Moonage ...)

(depuis hier, je plante des haies dans mon jardin et m'entraîne à les sauter, rien que pour espérer me faire un jour prendre en photo par qui vous savez ...)
02.11.13 - 15:18 Profil

Anonyme # 102 ≡ Re: Courses/Equidia



Moi aussi je me suis interrogée sur cette grave question :-D
J'avoue ne pas avoir pris la peine d'aller chercher, mais je pencherais pour "pequenaud"

[ Edité par Moonage 02.11.2013 - 14:20 ]
02.11.13 - 15:19

§MAGduTROTfb # 103 ≡ Re: Courses/Equidia
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Moonage,
Citation :
Moi aussi je me suis interrogée sur cette grave question
J'avoue ne pas avoir pris la peine d'aller chercher, mais je pencherais pour "pequenaud"



Mais si vous m'avez bien compris, la réponse est à rechercher dans le dictionnaire du Critérium International ...

(Trotard dit aussi des vérités dérangeantes ...sur le ton que je lui laisse naturellement toute liberté de choisir à sa convenance)
02.11.13 - 15:23 Profil

§Stingmens # 104 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
D'où l'intérêt dans de telles circonstances d'utiliser la 2ème chaîne d'Equidia pour diffuser la R2.
02.11.13 - 19:52 Profil

§Viking49 # 105 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Il est vraiment temps de separer le trot du galop.Je comprends les amateurs d'AUTEUIL pour qui ce wee-end est important.Dans le meme temps,pour les trotteurs,voir des chevaux tourner derriere des boites,c'est chiant.
02.11.13 - 20:07 Profil

§MAGduTROTfb # 106 ≡ Re: Courses/Equidia
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Aïe ! ... je crois que ce coup-ci, Moonage va me faire la tête ... :jeboude: :cry:

Bon, que faire ? ... :fleur:


Mais voyez, quelques instants à peine après notre court échange, les deux points de vue se sont mêlés :

Multiplex insupportable, tandis qu'il se passait ce qui se passait à l'arrivée du Grand Prix d'Automne ...

Mais pas si acceptable que cela non plus, que célébrer le vainqueur soit quasiment interdit, au nom de la tragédie frappant un autre.
Le message à l'antenne était clair, durant le passage près du cheval émetteur : "bon allez, on s'en fout de l'english et de son machin, on a la tête ailleurs" ...et donc, tout le monde doit l'avoir ailleurs !

Euh, mais l'anglais tombé, son cheval en difficulté ...et Soumillon gagnant, en eût-on fait autant ? ... (comme dit l'autre : poser la question, c'est y ...).

Compliqué le multiplex, je suis d'accord avec vous. D'autant que précisément, deux chaînes existent (ah tiens au fait, à quoi sert la seconde ?). Et ce sont nos chaînes.

Mais le fond du discours de Trotard (sur le respect du aux modestes) ne me laisse pas insensible.

Quant aux rapports entre trot et galop, pas faux non plus que ...le prochain Critérium des trois ans ne se courra pas à 4 partants sur le Plateau de Gravelle. Et toujours à Vincennes, on y respecte un Bazire comme un Vincent Brazon gagnant l'Amérique (dans les conditions que vous savez). Ces choses-là y sont plus naturelles. C'est un Louis Boulard qui a réussi à apprivoiser ce cheval dingo qu'était Poroto, comme un Jean-Baptiste Bossuet (inconnu du grand public à l'époque) qui a fait Ténor ...
J'aime cette équité là. Elle m'émeut. La toute-puissance infantile qui se prend une claque tragique, moins.


P.S. : Viking & Stingmens ont posté pendant que je rédigeais : nous sommes d'accord.


[ Edité par MAGduTROTfb 02.11.2013 - 19:15 ]
02.11.13 - 20:13 Profil

§johnatt # 107 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
trotard,
Citation :
.Le pmu va dissocier les masses d'enjeu et bien qu'on dissocie les masses de spécialités je pense que vous rigolerez moins ce jour là et que mon ton condescendant le deviendra beaucoup moins.


Ahhh...
Vous disiez que 60% des enjeux se font sur les trotteurs. Soit c'est ainsi.
Vous ajoutez après que si les masses d'enjeux de chaque spécialités étaient séparées, les allocations des de plats auraient un souci, soit c'est vrai.
Mais qui dit 60% pour les trotteurs, dit 40% pour les galopeurs.
Enlevez les 40% des galopeurs et les allocations de trot auront aussi un problème.
Votre amertume des galopeurs vous ferme l'esprit et vous aveugle.
C'est dommage qu'un socio pro ai cette mentalité, car elle ne fait rien avancée, pour les 3 spécialités.
Sans même parler du WEIO, la réunion 1 doit avoir un temps de retransmission télévisuel adéquate et surtout pas inférieur à la réunion 2.
02.11.13 - 21:30 Profil

§Gacko # 108 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Viking49,
Citation :
Il est vraiment temps de separer le trot du galop.

Pas d'accord. En revanche dispatcher sur les 2 chaînes les réunions se déroulant en simultanée oui !
03.11.13 - 00:13 Profil

§johnatt # 109 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Gacko,
Citation :
Pas d'accord. En revanche dispatcher sur les 2 chaînes les réunions se déroulant en simultanée oui !


Impossible, comment faire dans les point PMU ? Changer de chaine toutes les 10 minutes ?
03.11.13 - 00:16 Profil

§Gacko # 110 ≡ Re: Courses/Equidia
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
johnatt,
Citation :
Impossible, comment faire dans les point PMU ? Changer de chaine toutes les 10 minutes ?

2 écrans. Evidemment en coupant le son ce qui éviterait d'entendre le ramassis de con***** quotidiennes que nous assènent les journalistes animateurs Equ idiots
03.11.13 - 00:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -