Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  a2turf


Nouveaux en premier  
 


§justme # 21 ≡ Re: a2turf
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
personnellement je trouve les chroniques d'A2turf très vulgaires
19.12.14 - 08:44 Profil

§Paradize # 22 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je n'ai pas pris le temps de voir si ses chiffres sont bons, cependant il balance parfois des informations avec beaucoup d'aplomb, informations parfois totalement fausses... ça me dérange un peu...

Prenons un exemple: Blog N°15, minute: 20.30...
Pour faire simple il explique que la règle empéchant de courrir le Prix d'aAérique si l'on n'a pas pris plus de 31.000€ l'année précédente à l'attelé a été créé après le PA 2006 dans le quel Jean Raoul Deshaies faisait sa rentrée avec Ni Ho Ped et qu'elle était le fait d'Yves Dreux qui avait été géné par Ni Ho Ped...
Si les faits de course sont vrais (la gène et la rentrée dans le PA), l'existence de cette régle n'est pas due à cela: pour faire simple cette règle éxistait déjà l'année précedente (... sans commentaire), puisqu'Insert Gede avait été contraint de prendre de l'argent à l'étranger pour pouvoir courrir (il ne le courra finalement pas) et si cette règle avait été faite pour empecher un cheval dans la situation de Ni Ho Ped de courrir elle serait très mal faite... En effet l'année précédent son Prix d'Amérique, Ni Ho Ped avait gagner, ni plus ni moins, 228 913€ en course, à l'attelé... Autant dire que la règle des 31000€ il en faisait des papillotes pour Noël...

J'espère donc que c'est un cas isolé, car l'ensemble est bien noyé dans un flot de parole abondant et bien rythmé... Mais ça reste TOTALEMENT faux, bien dit, bien fisselé mais faux! Je ne jugerais pas la suite, n'ayant plus regardé après cela... Mais en 5 minutes de discours j'ai entendu tellement de choses fausses... J'avoue ne pas avoir continué et peut être me fais-je une fausse idée...
22.12.14 - 18:14 Profil

§sampson # 23 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
sans remonter trop loin, en 2003 une priorité de participation était accordée aux 4 1ers du Bourgogne et du Belgique. les gains devant être perçus depuis le 1er janvier de l'année précédente étaient déjà de 31K€ (ceci à mon sens devrait être revalorisé).

en 2005 le classement des les 4B a été institué (toujours les 4 1ers à l'issue des 4 épreuves) et le gagnant du CC a également eu une priorité de participation.

en 2008 le gagnant du Ténor de baune (course créée pour l'occasion) a eut également son ticket pour le P.A. de mémoire c'était Orla fun petite fille de Ténor.

en 2008 les gains des 4 et 5 ans étaient majorés de 30%, ceux des 6 ans de 20%.

en 2009 les gains majorés (4, 5 et 6 ans) deviennent ceux que l'on connaît aujourd'hui.

enfin, en 2011 les 6 1ers du classement des 4B ont une priorité de participation (avec le barème que l'on connaît aujourd'hui).
22.12.14 - 18:58 Profil

§brutale # 24 ≡ Re: a2turf
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
La ou je pense qu ila tort pour les 31000 a prendre pour ready cash cela parait simple, je ne vois pas allaire et duvaldestin courir un prix d Amérique avec un cheval qui na rrive pas a figurer plus q honorablement donc le problème est bien réglé a la base
C est la ou il est fatiguant hayoun
22.12.14 - 19:38 Profil

§Why # 25 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Ça manque de Hayoun dans ce milieu, même si je le trouve parfois un peu lourd.
22.12.14 - 23:55 Profil

§sampson # 26 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
extrait AFASEC :

L’ACTION SOCIALE L’AFASEC propose un accompagnement social durant la carrière professionnelle des élèves et du personnel des écuries de courses.
Une équipe de 5 assistantes sociales suit notamment au quotidien les 3 800 salariés des écuries de courses.
La santé et la prévoyance : organisation des visites médicales annuelles pour la délivrance de la licence de jockey.

prise en charge de l'assurance accident des jockeys et drivers en courses gestion des assurances complémentaires et participation financière suivi médical des élèves.
conseil sur l’équilibre alimentaire.

L’emploi : proposition d’offres d’emplois et mise en relation (cellule Cheval Emploi) accompagnement de la reconversion professionnelle.
---------------------------------------------------------------
23.12.14 - 10:06 Profil

§titansc # 27 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Et ?
23.12.14 - 10:10 Profil

§thiery # 28 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
tres bon site :-D
23.12.14 - 10:10 Profil Visiter le site

§sampson # 29 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@titansc : et ?

j'ai envoyé mon propos sans préciser qu'il faisait référence au blog 16 de A2TURF sur les apprentis :

pour nourrir le débat; ni tout noir, ni tout blanc.

les blessés dont parle A2TURF sont ils encore à l'école (je ne connais pas leur situation) ?.
quel est la protection et le statut juridique des lads-jockeys n'ayant pas gagné 50 courses ?
y-a-t-il une obligation de s'assurer individuellement si on monte pour un autre entraineur ?
l'entraineur doit-il souscrire une assurance ?
il existe une "foultitude" de questions.

concernant la rémunération (autre que le fixe) une échelle précise devrait être mise en place (passant par exemple de 1 à 5% au fur et à mesure de la formation, comme pour l'évolution du fixe).
certains entraineurs gratifient leur personnel, mais ça reste du domaine du bon vouloir.

toutes ces interrogations méritent d'être posées.
23.12.14 - 11:08 Profil

§Ecuriepodium # 30 ≡ Re: a2turf
Course B
Course B
Ecuriepodium
21 posts depuis
le 1/11/2013
Apparemment, A2Turf va être mis en sommeil, en tout cas les vidéos, et c'est bien dommage, faute de moyens financiers notamment du fait d'un défaut d'accréditation pour le prix d'Amérique.
C'est dommage car AH a vraiment réussi à créer des liens privilégiés avec les acteurs des courses et ses vidéos offrent des informations et des éclaircissements intéressants par rapport à la communication "officielle".
28.12.14 - 11:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -