Ce soir sur ETC, le PDG de ZeTurf a parlé de live betting sur les courses.
Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
Pour rappel, le live betting est la possibilité de parier sur une course lorsque celle ci est en cours.
Je vois beaucoup trop de défauts à cette possibilité.
1) Qui ferait les cotes ? Elles doivent être en temps réel et ajoutés rapidement car une course, c'est pas comme un match de foot, ça dure pas 90mns et y a pas que 2 cotes à faire mais jusqu'à 20.
2) Quid du léger retard entre les caméras d'Equidia et l'arrivée des images chez nous ? Rien n'est pile poil en direct au millième de seconde près et il y a forcément un retard minime de 2-3 secondes entre ce qu'on reçoit et le réel, et il peut s'en passer énormément de chose en 2 secondes de courses, au contraire des autres sports comme le foot, le rugby etc.
L'idée du live betting sur les courses est séduisante mais il y a des hics qui sont peu banals à mon sens.
Pour moi c est une idée à la con ... un match de foot, de rugby, de tennis... dure plus d une heure, une course c est entre 1 et 4min en gros... quid à l attelé des chevaux distancés? jusqu à quel moment peut on parier sur la course? non vraiment je trouve cela absurde mais bon c est MON avis à moi
Salut à tous, Certains savent si c'est appliqué à l'étranger sur l'hippisme ?! Si oui, comment est-ce mis en application ?! Car c'est vrai qu'à vu d'œil c'est difficilement applicable...
Bien sur qu'en Angleterre c'est déjà en application y compris chez les books qui prennent les courses françaises. Possibilité de jouer en obstacle jusqu'à environ 1000m de l'arrivée. Par contre rien pour les courses de trot....je ne vois pas en quoi ce serait la porte ouverte à un tas de magouilles ? Jouer avant ou pendant !!!!! Au contraire si on s'aperçoit au bout de 500m que son favori n'est pas dans un bon jour .....
Pour mon 1er post j'espére pas me faire assassiner car il y a une belle brochette de connaisseurs ici et je félicite au passage l'ensemble des membres actifs et surtout constructifs !
En Angleterre, où les paris passent avant l'approvisionnement du frigo, il y a longtemps qu'ils font du live betting (inplay). On a essayé en France de nous y faire gouter pendant quelques temps (via un book de betting exchange notamment) mais l'état a vite mis son veto prétextant un soi-disant blanchiment d'argent alors que, bien sûr, il voulait protéger sa poule aux oeufs d'or (que je ne n'ai pas besoin de citer).
Et pour répondre à la question de Jilan, en fait, certains pays étrangers passent par des books (ou brokers) qui permettent un échange de côtes entre parieurs. Donc tantôt on peut acheter une côte proposée par un autre parieur et inversement on peut vendre une côte (achetée plus tôt) à un autre parieur (en inplay ou offplay). C'est donc le principe du betting exchange.
En live il est vrai qu'avec un bon prono à l'appui et une lecture correcte des côtes proposées on peut s'en sortir aisément. Il faut bien sûr oublier le live vidéo puisque évidemment il y a un décalage préjudiciable. L'avantage c'est que si le canasson visé a bien démarré sa course on achéte sa côte en live et qu'ensuite s'il continue sur sa lancée (on le voit à la côte qui descend) on a le temps de revendre sa côte avant l'arrivée pour éviter les surprises de dernières minutes (secondes).
Après que Zeturf pense à proposer du live en France je n'y croit pas trop car comme le disait Tyrannosaure "qui va faire les côtes ?". Et comme le betting exchange est interdit en France ... je ne vois pas comment ils peuvent trouver une autre solution !
Je sais un peu de quoi je parle (humblement) car j'ai été longtemps trader d'une part et aussi chroniqueur/tipster chez l'un des books.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.