Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  les commentaires des courses sur equidia


Nouveaux en premier  
 


§sagace # 71 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
...effectivement, la qualité principale d'un escroc est d'être sympathique !!!

Dormez tranquilles, bonne gens...Je veille sur vous et je m'occupe de votre porte-monnaie !!!!! 8-)
13.04.07 - 10:04 Profil

Anonyme # 72 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



Citation :
jean-jacques a écrit :
ce que je peux te dire,mon cher ami,c'est que vous dites beaucoup de chose mais que reellement vous n'y connaissez rien:je m'explique:faire des commentaires c'est tres bien,mais beaucoups trop facile quand soit meme on est pas capable de le faire,combien de personnes assises dans leur canape critiquant untel ou untel et qu'y si il s'y mettait ne serait bon a rien(ce qui serait certainement ton cas!),je penses que l'on peut se permettre de dire quelque chose quand on a ete dans le milieu,j'ai gagne 298 courses en obstacle en france;cela me permet de dire certaines choses que toi tu aurais juste le droit de la ferme:cela fait 30 ans que je regardes des matchs de foot a la tv et ce n'est pas pour ca que je vais me permettre de faire une critique sur un joueur pro;j'ai au moins cette humilite la;ce qui n'est visiblement pas le cas de certains d'entre vous.de toute facon,cela a toujours ete ainsi,quand on se faisait interpeler sur un champs de courses par un turfiste,c'etait a chaque fois par une grande gueule n'y connaissant rien;les vrais turfistes et amoureux des courses sachant rester a leur place ne sont pas legions!comme avait dit christophe pieux au retour d'une course,etant prit a partie par un turfiste:mets ma casaque monte dessus et je suis sur que tu seras juste bon a faire dans ton froc"(je cites!);je penses que cela corresponds bien aux personnes dont tu dois faire partie...au plaisir de ne plus te lire,car vu les personnes ici presentes,seulement capable de critique alors qu'ils n'ont,de pres ou de loin, aucune connaissance en la matiere,bye,bye


[ Edité par fletcherdebreon le 13/4/2007 9:09 ]


ca m eclate, bienvenue dans le monde nombriliste des courses, donc si on est pas fils d entraineur on ne peut pas entrainer, pareil pour les jockeys... et donc forcement pour commentateur ou journaliste faut etre ancien jockey ou entraineurs...
mais bon le qi de certain jokey vole pas haut et cela se rescent dans leur facon de monter... les meilleurs sont les plus intelligents en principe comme partout...
je ne parlerais pas du plat et de l obstacle, ca ne m interesse pas pour diverse raison je suis cela sportivement mais cela ne m empeche pas de dire et de voir que certain jockeys sont nuls et monte mal, pourquoi on ne pourrait pas critiquer ? la critique constructive fait avancer les choses
je te parle pas de la critique des baufs qui critique tout et n importe quoi comme tu as l air de penser que je suis...
pour le trot j ai trotte plusieurs fois un cheval sur la plage et dans les annees a venir je prendrais une licence amateur, ca me donnera le doit de penser et critiquer alors ? pfffff sincerement des pensees comme les tiennent c est navrant et peut glorieux pour un ancien jockeys enfin tu dois etre frustré ca doit etre cela
13.04.07 - 10:18

Anonyme # 73 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



JJ, si tu n'aimes pas les critiques, faut pas faire un sport public et courir seul dans les bois à 7h du mat....Si tu acceptes de courir devant des tribunes, le postulat de base c'est de savoir encaisser les critiques, aussi stupides soient-elles, d'autant plus provenant de non-initiés...un peu de recul...
Les toreadors sont souvent critiqués et rares sont les critiqueurs capables d'approcher un toro...C'est la regle du jeu...
13.04.07 - 10:35

Anonyme # 74 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



Citation :
Totov a écrit :
Les toreadors sont souvent critiqués et rares sont les critiqueurs capables d'approcher un toro...C'est la regle du jeu...




Ah oui ? Tu veux qu'on approche le toro avec l'épée et le charcuter en la Cruz ? Ben moi je ne préfère pas :nonnon: :nonnon: :nonnon: et je continuerai à critiquer . Mais le sujet c'est les chevaux pas les toros.
13.04.07 - 11:01

Anonyme # 75 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



on est d'accord...
13.04.07 - 11:27

§jodalco # 76 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
jean-jacques a écrit :
ce que je peux te dire,mon cher ami,c'est que vous dites beaucoup de chose mais que reellement vous n'y connaissez rien:je m'explique:faire des commentaires c'est tres bien,mais beaucoups trop facile quand soit meme on est pas capable de le faire,combien de personnes assises dans leur canape critiquant untel ou untel et qu'y si il s'y mettait ne serait bon a rien(ce qui serait certainement ton cas!),je penses que l'on peut se permettre de dire quelque chose quand on a ete dans le milieu,j'ai gagne 298 courses en obstacle en france;cela me permet de dire certaines choses que toi tu aurais juste le droit de la ferme:cela fait 30 ans que je regardes des matchs de foot a la tv et ce n'est pas pour ca que je vais me permettre de faire une critique sur un joueur pro;j'ai au moins cette humilite la;ce qui n'est visiblement pas le cas de certains d'entre vous.de toute facon,cela a toujours ete ainsi,quand on se faisait interpeler sur un champs de courses par un turfiste,c'etait a chaque fois par une grande gueule n'y connaissant rien;les vrais turfistes et amoureux des courses sachant rester a leur place ne sont pas legions!comme avait dit christophe pieux au retour d'une course,etant prit a partie par un turfiste:mets ma casaque monte dessus et je suis sur que tu seras juste bon a faire dans ton froc"(je cites!);je penses que cela corresponds bien aux personnes dont tu dois faire partie...au plaisir de ne plus te lire,car vu les personnes ici presentes,seulement capable de critique alors qu'ils n'ont,de pres ou de loin, aucune connaissance en la matiere,bye,bye


[ Edité par fletcherdebreon le 13/4/2007 9:09 ]


Personne n'a prétendu être plus ou moins calé en la matière, la différence, c'est que les commentateurs sont payés pour faire ce boulot, et que si il y en a d'incompétants ils ne doivent pas occuper les meilleurs postes. Tu as gagné 298 courses, ça n'aurait sûrement pas été le cas si tu avais été mauvais dans ton métier. Le téléspectateur, lui, paye une redevance et un abonnement à une chaine télé, on peut supposer qu'en tant que client, il a le droit de donner son avis sur le produit qu'il consomme.
13.04.07 - 12:56 Profil

§Hayultra # 77 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Course C
Course C
Hayultra
14 posts depuis
le 22/2/2007
De : Cagnes Sur Mer
Jefferson J'adore ! sinon P.J Goetz Trop fort aussi
14.04.07 - 13:14 Profil

§vitrine # 78 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Jefferson : jamais vu aussi lénifiant. Amusez vous simplement à compter combien de fois il pronocne "symapthique" et s'il est capable de passer un après-midi sans citer le Président de la Société qui l'a invité à manger le midi ou qui va l'inviter le soir... Et on appele ça des professionnels... Moi j'appelle ça des journalistes alimentaires. Idem pour Goetz et toute sa famille dont au début Pierre Emmanuel essayait de nous faire croire que Pierre était son prénom et Emmanuel son nom. A mourir de rire. De toute manière, sur Equidia et Canal+ ils sont en circuit fermé. PE Goetz est avec Dutertre (issue elle même d'une grande famille d'éleveur...), Costes (fils d'entraîneur) avec Manuela Jollivet (fille de l'ancien jockey) etc... J'oubliais la fille de Freddy Head, etc etc...
A votre avis, la télé dans les courses : talent ou piston ?
25.04.07 - 23:29 Profil

§Villandry # 79 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Et Sophie Thalmann ...? talent, ou...piston ??
;-) :lol: :lol:

Pour moi, les meilleurs sont Stephane Costes et gianni Caggiula ! Ils sont précis, pértinents et connaissent parfaitement les chevaux comme les origines !

[ Edité par Villandry le 26/4/2007 0:18 ]
25.04.07 - 23:37 Profil

§quolty # 80 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Personnellement je me suis "attaché" aux commentateurs PRINCIPAUX d'Equidia (par "Principaux" j'exclue ceux commentant occasionnellement les courses dans le Sud, qui ont le don pour avoir un ton platonique à souhait) et la famille Goetz me donne quelques fois le sourire aux lèvres, ce qui n'est pas désagréable. PE comme PJ soulignent souvent la qualité d'entraineurs encore peu connus du grand public, et s'il arrive effectivement assez souvent à PJ de se tromper lors d'une course, on sent de la bonne volonté alors...Mention "assez bien, poursuivez les efforts" !! :-D :-D
26.04.07 - 00:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -