Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Nouveau site France Galop


Nouveaux en premier  
 


§DarkVador # 11 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
ça me saoul chaque fois que je tape professionnel course et apres courses pas date ou hippodrome rien ne s'affiche !!!
21.06.07 - 14:10 Profil

§virginie01 # 12 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Citation :
DarkVador a écrit :
ça me saoul chaque fois que je tape professionnel course et apres courses pas date ou hippodrome rien ne s'affiche !!!



il est vrai que la base de donnée est beacoup mieux...lorsque l'on a la patience d'attendre le résultat de notre requete bien sur ;-)
Peut etre que se seras plus rapide dans quelques jours... le temps que tout soit mis en place
21.06.07 - 14:27 Profil

§fletcherdebreon # 13 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je crois que je ne dois pas avoir les memes criteres que certains pour definir ce qu'est un bon site car pour moi le nouveau site de france galop est nullissime et encore c'est un doux euphémisme.
Il n'est pas du tout fonctionnel et son ergonomie laisse à desirer. A mon sens, le site doit d'abord etre concu pour les utilisateurs réguliers et la c'est tout simplement une pure catastrophe.
Alors deja le site rame d'une maniere incroyable et c'est insupportable.
Ensuite, personnellement la seule chose qui m'interesse sur le site de france galop, c'est de pouvoir acceder facilement aux partants et engagés des courses de galop. Et je pense que cela doit etre le cas de l'ensemble des utilisateurs réguliers du site.
Autrefois avec les reunions par date, cela etait accessible en un simple clic et on accedait à l'ensemble des courses de la reunion sur la meme page sans etre obligés de selectionner course par course et de relancer sans cesse des requetes qui font ramer le site.
La, sauf erreur de ma part, on ne peut consulter les resultats des courses courues qu'une par une, le format de sortie est absolument ignoble et illisible et me fait regretter la page html simple.
Par ailleurs, je souhaite voir les engagés des courses de la semaine prochaine en province, et bah pour le moment je n'ai pas reussi comment faire. Alors soit ce n 'est plus possible soit c'est loin d'etre intuitif. En plus manifestement au lieu d'avoir l'ensemble des reunions disponibles sur une meme page comme precedemment, il va falloir selectionner sans cesse et relancer des recherches qui font ramer le site.
Autant dire qu'on risque de passer des heures à obtenir des informations auxquelles on avait acces rapidement auparavant. Et du coup cela risque d'engorger le site et de ne pas ameliorer sa rapidite. Ensuite, sans parler des pages d'erreur qui s'affichent lorsqu'on selectionne certains hippodromes, dans la liste des departement je vois "cotes du nord". Ca fait juste quinze ans que ca s'appelle cotes d'armor mais bon....
Franchement je me demande qui prend ce genre de decisions de changer le site, qui a ete consulte, quelles enquetes ont ete faite pour connaitre les besoins des utilisateurs reguliers. Car la on part d'un site qui etait intuitif et qui marchait tres bien (notamment pour la visualisation des resultats, des engages) pour se retrouver avec un site qui ne ressemble a rien, qui rame, ou il faut se battre pour acceder aux resultats, aux partants, aux engages bref ce qui semble etre pourtant l'essence meme du site.
J'espere sincerement qu'ils vont continuer à faire vivre l'ancienne version pour les reunions par date ou au moins remettre l'equivalent sur le nouveau site et accesible aussi facilement que sur l'ancien.
En outre, l'apparition d'une partie réservée aux professionels m'inquiete, esperons que les utilisateurs lambda puissent acceder à autant d'informations que sur l'ancien site.
21.06.07 - 14:35 Profil

§unecavaliere # 14 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
d'acc avec toi fletcher : c'est quoi cette SOUS MERDE !!!
moi j'avais besoin des partants de samedi et dimanche et je n'arrive a rien afficher, c'est pire que ""ça rame"", pour moi ça plante...
mais c'est du grand n'importe quoi , en informatique en général avant de livrer une nouvelle application on fait des tests en grandeur nature, avec des gros volumes et on voit si ya regression.(au niveau des temps de chargements).. apparement la ils ont pas fait d"essai...c'est tout sauf professionnel, c'est du foutage de geule.
21.06.07 - 16:14 Profil

§Lonray # 15 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Inconvénients : temps de chargement des pages très long, manque de lisibilité, de clarté.

Avantages : la base de données est 100 fois mieux présentée et plus complète que l'ancienne.


21.06.07 - 18:38 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 16 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure quand a ceux qui pensent que le probleme de lenteur va etre regle mais vu l'architecture que je pense qui a ete mise en place je ne vois pas du tout comment on aurait pu à nouveau obtenir les performances de l'ancien site.
Je me trompe peut-etre mais a mon avis dans l'ancienne version du site une moulinette etait passée sur une base de donnees de maniere a formater une fois pour toute les partants et les engages de chaque reunion au format html.
Ainsi une fois la moulinette passée et les fichiers html générés, plus aucun acces avec la base de donnes (couteux en temps et en ressource pour le serveur de france galop) n'avait lieu. En prime, une fois que vous aviez consulte une premiere fois la page qui vus interessait, elle se trouvait en local sur votre machine dans le cache si bien que lors de la consultation suivante vous n'aviez meme plus le temps de la connexion reseau.
La, manifestement l'architecture a completement change et a chaque fois que vous faites une requete vous allez interroge la base de données. Donc on perd forcement du temps a ce moment la sans parler du nombre limite de connexions à cette base et sans parler qu'en cas de plantage de celle-ci on aura plus aucun acces a rien.Par ailleurs une fois la requete effectuee, le resultat est formate en asp, code qui va etre ensuite transforme par votre navigateur (ce qui est plus long qu'avec de l'html simple) de maniere a etre affichee correctement.
Cerise sur le gateau si vous relancez trente secondes plus tard la meme requete, vous allez refaire le meme processus et ca vous prendra autant de temps voir plus si le nombre de connexions a la bdd entre temps a augmente.En effet, vu que tout est genere en dynamique, plus rien n'est sauvegarde nulle part. Et comme au lieu de pouvoir consulter d'un coup les septs courses d'une reunion, il faut a chaque fois lancer une requete, ca fait donc 7 requetes a la bdd pour avoir les partants d'une reunion. Inutile de dire qu'a ce rythme la bdd va vite etre engorgee et que le serveur de france galop va tourner a plein regime.
Bref tout ca pour vous dire que vu qu'on perd du temps a chaque etape, je ne vois pas bien comment cela aurait pu etre a nouveau aussi rapide qu'avant.
L'ancien systeme etait peut-etre plus archaique mais il avait le grand merite de bien fonctionner et d'etre performant en temps.
Et je ne parle meme pas de l'ergonomie du site qui fait qu'il faille cliquer a 50 millions d'endroits differents (donc autant de requetes a la base) avant de pouvoir obtenir la moindre information.
Bref le gars qui a fait ca s'est peut etre fait plaisir mais je ne suis pas sur que les utilisateurs eux en prendront.
Euh lina, rassure-moi ce n'est pas toi qui as pondu ce machin....
21.06.07 - 18:44 Profil

§zorro # 17 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
fletcherdebreon,
Citation :
le gars

Un gars? et pk pas une fille? parce que vu la complexité des clics..... :-D :-P


Z
21.06.07 - 19:22 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 18 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je rejoins l'ensemble des commentaires, et surtout Flechter, ce site de france galop était utiliser selon moi davantage pour les résultats en province et les partants dès le jeudi.Par exemple, ce soir j'ai voulu voir les engagés mais je n'y suis pas arrivé et j'ai vite perdu patience car le site est beaucoup trop lent.
Je ne sais pas si le webmaster a fait des enquêtes au préalable mais le résultat est tres tres mauvais.Ok, pour les couleurs, les données qui sont nombreuses mais pour de nombreux facteurs c'est vraiment ZERO POINTE (facilité du site, compréhension, rapidité, format, ....)
C'est bien d'innover mais il va falloir une remise en question autour de ce site, car si aucun effort n'est consenti, la colère va monter!!!!
A bon entendeur.MERCI
21.06.07 - 19:56 Profil

§dec60 # 19 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Course A
Course A
dec60
100 posts depuis
le 10/4/2007
De : Compiègne
Moyen le nouveau site. Y'a plus d'info mais c'est hyper lent et peu ergonomique.
Je trouve pas les résultats des courses du jour.
C'est où????
21.06.07 - 21:01 Profil

§hibou # 20 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Course C
Course C
hibou
14 posts depuis
le 6/2/2007
Je viens d envoyer un mail au webmaster pour lui dire mon mécontentement.
Je vous invite à faire de même. Venir sur la page france galop et ensuite sur
contact e-mail. Un peu de lecture pour les dirigeants de france-galop occupera
leurs soirées d'hiver. :-x
21.06.07 - 21:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -